Fiche toi de moi, Crapaud.....
Je fais également partie des 14.
Fiche toi de moi, Crapaud.....
Je ne connaissais pas Nicolas Juncker.
J'ai adoré Malet !
Personnellement, il ne fut point difficile pour mon oeil exercé de ne pas repérer cet album car mis en évidence (ainsi que le Front) sur un présentoir spécifique à la FNAC de Metz. Merci Erik !
A voté : 16 !
Posté le: 06 Juin 2005 21:39 Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Malet, par Nicolas Juncker aux éditions Milan [Treize Etrange]
Je suis tombé sur ce petit bijou en noir et blanc, édité dans un format inclassable mais diantrement épais.
Nuit du 22 au 23 octobre 1812. Coup de tonnerre dans la nuit parisienne : l'empereur est mort en Russie. Un certain général Malet s'est vu confier la mission de faire régner l'ordre dans la capitale et d'affermir la seconde république naissante par le Sénat réuni en session extraordinaire.
Une fiction ? Non point, une histoire vraie : une tentative de coup d'état ingénieuse, un de ces épisodes étranges et oubliés de l'histoire de France. Episode moins que glorieux pour les édiles : pensez que quelques fous ont presque fait vaciller un empire, l'histoire se terminant sous les balles du peloton d'exécution.
Un dessin oppressant et sombre à souhait avec ces visages en gros plan et ces cadrages vertigineux, certaines scènes dramatiques se déroulant sous une pluie diluvienne qu'on imagine sans peine glacée.
Bonne lecture !
Rencontré hier à Metz fnac, auteur trés sympathique.
Trés belles dédicaces.
La fnac l'a mis en répérage (il serait temps). Avec un peu de chance cela va lui faire un peu de pub !
Lisez Malet !
Superbe, merci pour l'interview
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités