Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

New-Messiah.com

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 10/05/2006 12:57

Salut à tous,

Le 20 mai sortira mon premier album en tant que scénariste BD: New-Messiah.com, dessiné par Jesus Redondo, colorisé par Fabien Alquier et publié par les EDitions Paquet. :)

Les lecteurs de BoDoi connaissent déjà cet album, c'est une politique fiction en deux tomes.

Jesus Redondo et moi-même sommes heureux de vous convier à un week-end de promotion en Belgique:

Le vendredi 23 juin de 14h30 à 18h à "La Maison de la Bande Dessinée" (www.jije.org, chez François, que les BDParadisiens connaissent bien)

Le samedi 24 juin de 14h à 18h chez BDWorld à Wavre (www.bd-world.net)

Le dimanche 25 juin de 12h à 16h chez BDWorld à Waterloo.

Pour la France, il n'y a rien de prévu pour l'instant.

Amitiés à tou(te)s !

Pierre-Paul Verelst
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede edgarmint » 10/05/2006 13:05

Bon ben je suis en France... :confused:

Comme auteur tu peux faire les démarches auprès de BDGEST pour obtenir les petites boules vertes... pour donner de la crédibilité à tes interventions sur le site.

Concernant ta BD, peut-être pourrais-tu fournir un lien ou une insérer une planche, la couverture, ... pour que l'on puisse se faire une idée.

Bonne chance pour votre BD
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 10/05/2006 13:11

En effet, c'est mieux.

Donc la couv':
Image

et une belle page:

[img]http://img502.imageshack.us/img502/1607/newmessiahcompaquet9gr.jpg[/img]
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede edgarmint » 10/05/2006 13:18

Nickel, merci.

Et donc le sujet, le thème, ... ??? Y a-t-il un site dédié ?
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Vladosvlad » 10/05/2006 13:21

L histoire a l air d etre interessante au vu de ce 1e tome
meme si[spoiler]je suis un peu sceptique sur la capacite de One a mobiliser
autant de monde autour de lui (et aussi rapidement).Surtout parmi le nombre de predicateurs existant
sa seule difference semble etre sa capacite a intervenir (pirater) sur les communications
alors de la a influencer tous les marches mondiaux..
Ceci dit j ai hate de connaitre son message[/spoiler]
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

New-Messiah.com

Messagede jdhog » 10/05/2006 14:13

Un rapport avec ça : http://www.new-messiah.com ??

Si oui, franchement, c'est glauque !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

New-Messiah.com

Messagede Nicotine » 10/05/2006 14:53

T'es content... j'ai le cafard maintenant [:ar sparfel:3].

:mrgreen:
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

New-Messiah.com

Messagede Jean-Frederic Minery » 10/05/2006 15:46

Toutes mes félicitations Pierre-Paul.
Je suis très heureux de voir que ce beau projet se matérialise.
J'ai hâte de voir cet album.
amitiés
Jean-Frédéric
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede jdhog » 10/05/2006 17:44

T'es content... j'ai le cafard maintenant [:ar sparfel:3].

Oui, TRES ! Et j'essairai de faire pire la prochaine fois. :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

New-Messiah.com

Messagede vinsophis » 11/05/2006 06:14

J'aime beaucoup la planche et la couverture :ok:, merci pour nous les avoir montrées :)

Bonne chance pour la bd !

ps : ah zut, je suis en vacances au mois de juin, loupé le w-e de promo, dommage...
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 18/05/2006 08:59

Sortie de l'album reportée au 1er juin.

Les aléas...

a+

PPV
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede jeremie » 18/05/2006 10:24

est-ce qu'on pourrait avoir la réponse à cette question ? merci
jeremie
BDéphage
BDéphage

New-Messiah.com

Messagede pierre paquet » 18/05/2006 12:18

La BD parle des gens mal intentionnés qui profite du malheur des gens ou du monde pour s'enrichir.
New-Messiah.com est le site qui a inspiré l'histoire. On comprend mieux en lisant l'album.

Je suis tout a fait d'accord, c'est glauque! Mais c une réalité!
Et j'apprécie le fait que le scénariste n'ai pas eu peur de dénoncer ce genre de pratique dégueulasse.

Amusez-vous à taper dans Google: nouveau messie, idem en anglais et c impressionnant le nombre de site qui sont clairement des sectes. En parler c'est les dénoncer. J'espère que cela réponds à votre question.
pierre paquet
Editeur
Editeur

New-Messiah.com

Messagede jdhog » 18/05/2006 12:24

Et en utilisant directement le nom de leur site, vous ne craignez pas des ennuis de leur part ainsi qu'une confusion malheureuse ?

En regardant le 1er plat de la BD, j'ai immédiatement eu l'idée de tester l'adresse. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment favorable à la BD.
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 18/05/2006 15:27

Ah mais comme Pierre Paquet et moi en avons discuté l'année dernière, si on a un procès, quelle formidable pub !!!

Sérieusement, si le site dont je me suis inspiré fait dans la provoc bien glauque, il en est d'autres qui sous une couverture un peu new age participent à la même exploitation du manque cruel de valeurs pour certaines personnes. Ce n'est pas un scoop, le "Messie" Maitreya (cherchez sur Google) m'a clairement influencé pour le personnage de One.

New-Messiah.com fait l'hypothèse que un nombre massif de gens adhèrent au message de ce messie, ceci étant possible grâce à un marketing incroyable exploitant les peurs de monsieur-tout-le-monde. Georges W Bush a fait de même et a remporté les élections avec une très confortable avance sur John Kerry. Et voilà ma seconde source d'inspiration ! La troisième source est cette petite phrase de Joseph Goebbels (oui oui, je sais que c'est un être exécrable, mais la phrase est bonne): "Plus un Mensonge est Gros, Plus il a des Chances de Passer". J'ai renoncé a demander à mon éditeur de la placer en page 2 de l'album, histoire d'éviter les collibets.

Je serais bien curieux de savoir ce qu'il adviendra du site après le 11 septembre 2006... C'est que depuis que je l'ai découvert, c'est toujours cette rengaine "Vous avez peur ? rejoignez nous !", et rien d 'autre.

Dans la BD j'ai imaginé que le site en question proposait des versements par carte Visa ou Amex et que le site était updaté tous les jours, et dans une seconde phase il offre même de la télévision et est tout à fait interactif.

(oui, j'aime bien la haute technologie)
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede jeremie » 22/05/2006 11:20

je pense qu'il faut communiquer clairement la-dessus. Comme beaucoup, dès que j'ai vu la couv, j'ai tapé l'adresse et je suis tombé sur le site. à gerber.
Mais on comprend difficilement le lien entre le site et la BD : la première interrogation est "qu'y a-t-il de réel la-dedans ?".
A aucun moment, je n'ai pensé que le site était réel et que la BD en était une dénonciation.
Donc prenez vos précautions...
jeremie
BDéphage
BDéphage

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 22/05/2006 12:35

Ce n'est pas une dénonciation de ce site en particulier, mais de tous ceux qui profitent de la cupidité des gens en leur servant un discours exploitant leurs peurs primales de même que leurs espoirs. Et on en trouve pas mal sur le net, comme l'a justement rappellé mon éditeur, de même que dans la politique actuelle. J'ai cité Bush, mais je pourrais citer Le Pen, les (néo) communistes français ou européens en général, et tous ceux qui essayent de faire peur ou exploitent des craintes existantes.
Voili voilou
PPV
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede jdhog » 22/05/2006 13:34

...A aucun moment, je n'ai pensé que le site était réel et que la BD en était une dénonciation.
Donc prenez vos précautions...

Illustration de l'ambiguité que j'avais levée...

Si c'est pour le coup de pub, l'utilisation du nom exact de cette organisation me semble un peu dangereuse, au delà d'éventuelles poursuites de la part des possesseurs du site, je pense que l'amalgame qui ne manquera pas d’être fait par bon nombre de lecteurs risque d’être nuisible à la BD.
Enfin, c’est à vous de voir.
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

New-Messiah.com

Messagede le dal » 22/05/2006 18:50

pierre paquet
La BD parle des gens mal intentionnés qui profite du malheur des gens ou du monde pour s'enrichir.
New-Messiah.com est le site qui a inspiré l'histoire. On comprend mieux en lisant l'album.

C'est quand même un peu capillotracté comme démarche non ? D'un côté tu donnes comme argumentaire de vente une bd qui dénonce le caractère sectaire de certain site et de l’autre tu fais une pub incroyable à ce site? Sans toi je n'aurai jamais eu l'idée d'aller le vister. Alors désolé mais pour l'instant il y a plus de chance de prendre ce lien pour une pub que pour une dénonciation.
Ceci dit je ne préjuge pas de la qualité de ta bd, mais je trouve simplement que ces nouveaux concepts marketing incitant à goûter pour voir que ce n’ai pas bon me déroute quelque peu !!
le dal
BDégourdi
BDégourdi

New-Messiah.com

Messagede froment-sarrazin » 24/05/2006 14:51

bonjour,

j’ai failli vous envoyer ce post:

je trouve le site de promotion de votre bd obscène!
Exploiter des images de violence, de guerre, l’image de morts RÉELS, à des fins promotionnelles -fut-ce pour le chef d’oeuvre du siècle- est, je le redis, obscène!
Vous me rétorquerez sans doute que ces images ont déjà été exploitées par les médias, et bien, justement, l’obscénité nait des médias (tv en tête!). Et loin d’y voir une excuse, j’y vois une aggravation.
Les ÊTRES HUMAINS morts, dont les photos défilent en diaporama sur votre site sont bien réels, ils ne sont pas des personnages de fiction. Réfléchissez-y!
En tant qu’auteur, il me semble important de se poser la question du “comment”.
Je vous dis cela sans présumer de votre travail, et sans doute n’avez-vous pas été consulté pour la compagne de promo de votre album, mais pensez à celles et ceux pour qui la violence est une réalité incarnée, et non une image à laquelle on s’est accoutumé, voire un spectacle, voire une esthétique.

...et puis je vois que le site en question n’est pas votre site de promotion mais un “vrai” site. C’est à en perdre son latin, mais je me demande si ce n’est pas un peu pervers de jouer sur l’ ambiguïté, et finalement faire sa promo en profitant du site d’une secte???
De plus, en étant un peu parano (ou vigilant aux mensonges et aux demi-vérités véhiculées sur le web!), on pourrait penser que vous avez inventé le site d’une secte qui n’existe pas, un site qui disparaîtra le 11 septembre 2006, après que votre album ait bien cartonné (le jeu de mot c’est cadeau!).
Je m’égare, sans doute, à moins que je sois juste méfiant pour ne pas que l’ON m’égare....
Bref, vive le marketing, le serpent se mord la queue!...

Bien à vous,
froment-sarrazin
BDébutant
BDébutant

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle