Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

New-Messiah.com

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 02/05/2008 16:11

Message précédent :
Aucune suite n'est prévue, la série est terminée. La fin est ouverte, il y a des points d'interrogations laissés volontairement en suspens afin que le lecteur formule ses propres hypothèses sur "l'après".

Peu après l'époque où j'ai écrit ce second tome (il y a environ 2 ans) j'ai entamé l'écriture d'un second cycle apportant des éléments de réponse, hélas l'état de santé de Jesus Redondo nous a incité Pierre Paquet et moi à ne pas le faire travailler sur un nouvel opus. Une dizaine de pages écrite pour ce troisième tome a été réutilisée pour le tome 1 de Think Tank.

A noter que dans le tome 2 de Think Tank, l'héroine de New-Messiah (Kathleen) joue un petit rôle. J'aime bien ce personnage !
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede thb » 02/05/2008 17:16

Merci pour les infos.
J'attaquerai bientôt Think Tank.
Et j'espère que ça se passera bien pour M. Redondo
thb
BDémentiel
BDémentiel

New-Messiah.com

Messagede johnkalak » 07/05/2008 20:41

J'ai lu aujourd'hui les 2 tomes de cette série et j'ai beaucoup aimé.
Le point de départ est très intéressant et le scénario a été très bien écrit pour développer cette idée.
Globalement j'ai trouvé ça très réussi.
Seulement j'avoue avoir été très frustré en lisant que c'était terminé. Je ne suis pas contre les fins ouvertes mais là j'ai vraiment l'impression qu'on a mis en place une intrigue et que le scène finale est sur le point de se dérouler. Mais non c'est fini...Dommage mais encore bravo aux auteurs ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 08/05/2008 12:23

reste plus qu'une belle chronique par BDGest et on se fera fixé si la fin ouverte déplait à tout le monde ou pas. :mrgreen: J'ai pensé au final de SOS Bonheur , qui était lui aussi ouvert...
NM est en quelques sortes un hommage à ce chef d'oeuvre de la BD, déjà le personnage de One est inspiré de "Prométhée" :oops:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 08/05/2008 20:19

reste plus qu'une belle chronique par BDGest et on se fera fixé si la fin ouverte déplait à tout le monde ou pas. :mrgreen: J'ai pensé au final de SOS Bonheur , qui était lui aussi ouvert...
NM est en quelques sortes un hommage à ce chef d'oeuvre de la BD, déjà le personnage de One est inspiré de "Prométhée" :oops:

J'aime bien la contraction de la série "NM", ce sont mes véritables initiales.. :wink:

N'empêche qu'il se trouve encore perdu dans les fins fonds de ma pile à lire... :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 10/07/2008 20:24

Je viens de lire ce deuxième tome... [:graal noir] Enfin, me diras-tu, cher Pierre-Paul !! :oops:

Album en complète adéquation avec le premier, on reste dans la même ambiance...

On connaît finalement les tenants et aboutissants mais nous avons une fin ô combien ouverte dont nous pouvons nous forger notre propre idée.

Les desseins du messie sont connus, c'est une bonne histoire bien ficelée et elle pourrait être véridique dans notre époque actuelle. Certains petits secrets ne sont pas dévoilés, ce qui n'est pas dérangeant, toutefois, de la manière dont ça se termine, il ne peut, je pense, y avoir qu'une seule issue... [spoiler]Il est tellement bien protégé, que le messie, intouchable, devient le chef du monde chrétien et s'en va-t-en guerre contre le monde musulman[/spoiler]

En tout cas, j'ai passé un bon moment... Bientôt Think Tank et le Passeur... :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Arthis is back » 10/07/2008 21:45

:cry: Niiiiike!!
Quand j'ai vu le topic au pic du forum, j'ai cru à l'annonce d'un 3ème tome :sad:

Mais à côté de ça, ce que tu dis est très juste, as usual [:celestial:2]
Arthis is back
BDébranché
BDébranché

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 11/07/2008 11:49

:cry: Niiiiike!!
Quand j'ai vu le topic au pic du forum, j'ai cru à l'annonce d'un 3ème tome :sad:

Mais à côté de ça, ce que tu dis est très juste, as usual [:celestial:2]

Oups, sorry de t'avoir appporté de faux espoirs.. :confused:

Merci pour ta confiance, ça fait plaisir.. [:ludicogne:2]

On peut s'y mettre ensemble auprès de Pierre-Paul pour avoir un second cycle, je suis partant.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Arthis is back » 11/07/2008 13:59

Je suis solidaire de ta démarche de lobbying, Nike ;)
Arthis is back
BDébranché
BDébranché

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 24/07/2008 09:21

merci les gars, et Nike ton spoiler c'est exactement ce que moi j'imagine comme suite, mais le lecteur est libre d'imaginer ce qu'il veut. c'est le but.

Un second cycle ??? Le second cycle prévu a été retravaillé à fond et cela a donné "Think Tank". Je ne pense pas que Pierre Paquet ait particulièrement envie d'encore travailler avec Jesus Redondo, je vous passe les détails mais n'oubliez pas qu'il a 74 ans.

Sans rire, j'ai imaginé une fusion entre Think Tank et New-Messiah: dans Think Tank 2 vous verrez que mon héroine Kathleen Peltz connait très bien Ed Shope, héros de Think Tank, et il serait complètement inédit qu'un album de BD (Think Tank 3) soit une suite d'une autre série (New-Messiah). Le nouveau lecteur sera donc incité à acheter les deux premiers tomes de New-Messiah en même temps que ceux de Think Tank. Génial, non ????

Et je vais encore passer pour un marchand de patates avec mes idées loufoques ;-))))
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 24/07/2008 20:25

merci les gars, et Nike ton spoiler c'est exactement ce que moi j'imagine comme suite, mais le lecteur est libre d'imaginer ce qu'il veut. c'est le but.

Un second cycle ??? Le second cycle prévu a été retravaillé à fond et cela a donné "Think Tank". Je ne pense pas que Pierre Paquet ait particulièrement envie d'encore travailler avec Jesus Redondo, je vous passe les détails mais n'oubliez pas qu'il a 74 ans.

Sans rire, j'ai imaginé une fusion entre Think Tank et New-Messiah: dans Think Tank 2 vous verrez que mon héroine Kathleen Peltz connait très bien Ed Shope, héros de Think Tank, et il serait complètement inédit qu'un album de BD (Think Tank 3) soit une suite d'une autre série (New-Messiah). Le nouveau lecteur sera donc incité à acheter les deux premiers tomes de New-Messiah en même temps que ceux de Think Tank. Génial, non ????

Et je vais encore passer pour un marchand de patates avec mes idées loufoques ;-))))

Quand tu veux Pierre-Paul, je veux bien co-scénariser le tome 3 de Messiah [:prejoris:2]

Whaw, je ne savais pas que Redondo était aussi âgé, en tout cas, il n'a pas la tremblotte :ok:

Ben dis donc, nous sommes en plein cross-over et je parie que dans le Passeur, tu prévois une rencontre entre les parents des héros des deux séries :fant2:

Sinon, j'éspère prendre autant de plaisir avec les deux autres qui n'attendent que mon bon vouloir pour passer entre mes mains.....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 25/07/2008 08:52

Quand tu veux Pierre-Paul, je veux bien co-scénariser le tome 3 de Messiah [:prejoris:2]

.....

mauvaise idée, la BD c'est pas rentable pour les débutants comme moi :siffle:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 25/07/2008 20:36

mauvaise idée, la BD c'est pas rentable pour les débutants comme moi :siffle:

Et comme moi je suis archi-novice, ce serait une bouchée de pain...

Je compte sur toi pour un 50/50 :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede yves16 » 02/08/2008 19:10

Ben moi désolé, je viens d'emprunter les 2 tomes, mais j'ai pas accroché du tout... :confused: Cette confrontation entre les religions catapultée par les Etas-Unis, m'a semblée tellement évidente dès le départ, pour ne parler que de cela, que je n'ai pas eu l'impression de lire autre chose que ce que je lis dans les journaux ou vois au JT. Si ce n'est que le perso de One est physiquement et intellectuellement tellement stéréotypé, les problèmes du sénateur machin avec son fils tout pareil, le rôle qu'on essaye de nous faire croire qu'il joue dans l'enquête est cousu de fil blanc, etc etc... la fin n'est pour moi même pas ouverte, c'est tellement évident ce que va se passer après... Par ailleurs, ce qui est raconté est tellement réaliste et les détails des cases tellement peu réalistes, tout comme les couleurs d'ailleurs, par rapport au contenu, que je m'interpelle sur ce que les auteurs ont voulu dire par là. :question:
Bref, n'y voyez aucun outrage, j'ai pas aimé, c'est tout. C'est pour moi dans la lignée de ce que l'on trouve malheureusement trop souvent : des perso peu crédibles, des dialogues pauvres, des failles à gauche et à droite, et puis surtout, un peu de religion, de politique, de pots-de-vin, de magouille, de drogue, le tout dans un contexte hyper réaliste que le scénar n'assume pas jusqu'au bout.... très peu pour moi. :wink: Je suis d'ailleurs assez étonné de la chronique qui cote à 3.5/5, mais bon les goûts et les couleurs hein bon... on ne peut pâs plaire à tout le monde ! Bonne continuation aux auteurs en tout cas :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 12/03/2009 12:46

Oyez, oyez ! Une nouvelle chance de découvrir ce récit visionnaire ! :siffle:

sortie le 23 mars d'un pack New-Messiah tome 1 + tome 2 pour le prix d'un seul ! Elle est pas belle, la vie ? :wink:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Re: New-Messiah.com

Messagede halmo » 24/08/2009 00:28

et joyeux anniversaire , pierre- paul [:flocon:2] [:flocon:2]
halmo
BDémentiel
BDémentiel

Re: New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 24/08/2009 20:24

Joyeux anniversaire Pierre-Paul [:flocon:2] [:flocon:2]