Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

New-Messiah.com

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

New-Messiah.com

Messagede froment-sarrazin » 24/05/2006 14:51

Message précédent :
bonjour,

j’ai failli vous envoyer ce post:

je trouve le site de promotion de votre bd obscène!
Exploiter des images de violence, de guerre, l’image de morts RÉELS, à des fins promotionnelles -fut-ce pour le chef d’oeuvre du siècle- est, je le redis, obscène!
Vous me rétorquerez sans doute que ces images ont déjà été exploitées par les médias, et bien, justement, l’obscénité nait des médias (tv en tête!). Et loin d’y voir une excuse, j’y vois une aggravation.
Les ÊTRES HUMAINS morts, dont les photos défilent en diaporama sur votre site sont bien réels, ils ne sont pas des personnages de fiction. Réfléchissez-y!
En tant qu’auteur, il me semble important de se poser la question du “comment”.
Je vous dis cela sans présumer de votre travail, et sans doute n’avez-vous pas été consulté pour la compagne de promo de votre album, mais pensez à celles et ceux pour qui la violence est une réalité incarnée, et non une image à laquelle on s’est accoutumé, voire un spectacle, voire une esthétique.

...et puis je vois que le site en question n’est pas votre site de promotion mais un “vrai” site. C’est à en perdre son latin, mais je me demande si ce n’est pas un peu pervers de jouer sur l’ ambiguïté, et finalement faire sa promo en profitant du site d’une secte???
De plus, en étant un peu parano (ou vigilant aux mensonges et aux demi-vérités véhiculées sur le web!), on pourrait penser que vous avez inventé le site d’une secte qui n’existe pas, un site qui disparaîtra le 11 septembre 2006, après que votre album ait bien cartonné (le jeu de mot c’est cadeau!).
Je m’égare, sans doute, à moins que je sois juste méfiant pour ne pas que l’ON m’égare....
Bref, vive le marketing, le serpent se mord la queue!...

Bien à vous,
froment-sarrazin
BDébutant
BDébutant

New-Messiah.com

Messagede renardrouge » 09/06/2006 11:39

Bonjour,

pour revenir sur la bd, je trouve le propos et l'intention certes louable, et certains passages intéressants, mais sa mise en place technique me laisse perplexe. Bonne continuation pour la suite.
renardrouge
BDébordé
BDébordé

New-Messiah.com

Messagede nikko28 » 09/06/2006 11:57

peux tu être plus explicite sur ce qui te laisse perplexe s'il te plait?
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 09/06/2006 15:25

Heu... Moi non plus je comprend pas trop ce que tu veux dire ? La technique narrative (si c'est bien de cela que tu parles) est assez classique: mise en situation, introduction des personnages, pose de l'intrigue, montée du suspense et vlan! Le couperet du tome 1 qui donne sacrément envie de lire la suite.
Enfin merci pour les encouragements.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 09/06/2006 15:39

Ah oui, j'allais oublier, mais c'est un peu tard: je participe au Festival "10 ans des Editions Paquet" demain et dimanche à Genève. Je viens seul, sans mon dessinateur, et comme je ne sais pas dessiner c'est l'occasion de discuter.
Sinon c'est la promo classique à Bruxelles le 23 (www.jije.org) le 24 à Wavre (www.bd-world.net) et le 25 à Waterloo (www.bd-world.net).
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede xof 24 » 09/06/2006 21:49

Comme auteur tu peux faire les démarches auprès de BDGEST pour obtenir les petites boules vertes... pour donner de la crédibilité à tes interventions sur le site.

En quoi les boules vertes sont synonymes de crédibilité ??? :roll:

Sinon j'ai survolé l'album dans Bodoï. Le dessin de Redondo ne m'a pas accroché. J'ai donc laissé de côté la lecture de cette histoire. Si j'ai le temps je m'y penche histoire de donner un avis.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 12/06/2006 12:12

Je n'ai pas l'impression que les boules vertes donnent de la crédibilité non plus, j'essaye de l'obtenir en réalisant des scénarios qui me plaisent et qui plaisent à un public large. Rendez-vous après deux-trois albums pour juger, là c'est un peu tôt.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 26/06/2006 11:51

[img]http://photos1.blogger.com/blogger/879/1971/1600/nm1.jpg[/img]

Jesus Redondo et votre serviteur à Bruxelles, vendredi 23. Grand succès sur ces trois jours de promo ! Merci aux lecteurs ayant fait le déplacement à Bxl, Wavre et Waterloo.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede jeremie » 08/08/2006 14:21

jeremie
BDéphage
BDéphage

New-Messiah.com

Messagede gill » 09/08/2006 14:58

:) Mort de rire !
Vous avez vu les pubs google affichées à côté de la chronique de "New-Messiah.com" ?
Image
"ILS" sont partout, je vous dit !
"ILS" s'infiltrent dans les moindres recoins des médias...
"ILS" ne nous laisseront jamais tranquille !
Nous sommes perdus ! C'est la fin du monde !!! [:paddyy:6]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 10/08/2006 08:05

excellent !
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 02/10/2006 12:56

Jesus Redondo se met au turbin pour New-Messiah tome 2 dès la semaine prochaine. Sans trop m'avancer, je suppose que il est réaliste de penser que l'album sortira au début de l'été 2007.
Déjà un bon signe: il trouve le scénario du tome 2 nettement meilleur que le tome 1, ce qui est normal quand on sait que ce qu'il préfère dessiner ce sont les scènes d'action ;-)
Et je suis trèèèèèès impatient de voir cela en image.
Cordialement,
Pierre-Paul
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 13/06/2007 15:35

Pour les amateurs du Nouveau Messie la suite et la fin sortira normalement en septembre. :smile:

Alors, ange ou démon ? :wink:

Blague dans le coin, l'ami Jesus Redondo a légèrement modifié son trait (plus noir), et je suis très fier pour lui des scènes d'action ainsi que du final en apothéose. :ok:

Je vous posterais bien une couve' mais je n'ai que le projet en n/b sans logo, quant à une page je passe la main à Marine ou Pierre si ils passent par ici.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2007 15:56

Je suis content de savoir que la suite est prévue.... good news. [:paddyy:8]

Une fin en apothéose.... Très pertinent comme info :ok:

N'empêche, pour être très objectif, je devrais relire le premier opus car je me souviens d'avoir gardé une bonne impression de l'album mais pour être très précis quant au contenu, ma mémoire me joue des tours. :oops:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 13/06/2007 16:05

ma mémoire me joue des tours. :oops:

'fait pas bon vieillir :fant2:

heu..., je veux dire que je comprend, dans le tome 1 c'était un peu trop bourré de mises en situation, de détail du contexte géopolitique et tout ça, mais dans le 2 c'est plus fluide, plus rythmé et j'ai l'impression que le lecteur ne s'ennuiera pas (et moi non plus :wink: )
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2007 16:08

'fait pas bon vieillir :fant2:

heu..., je veux dire que je comprend, dans le tome 1 c'était un peu trop bourré de mises en situation, de détail du contexte géopolitique et tout ça, mais dans le 2 c'est plus fluide, plus rythmé et j'ai l'impression que le lecteur ne s'ennuiera pas (et moi non plus :wink: )

Entre trentenaires, on se comprend... [:prejoris:2]

Au fait, d'autres projets pour la suite ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 13/06/2007 16:13

On se comprend et encore moi je vais sur mes 37, c'est pire ;-)

wi wi, des projets: un dyptique Largo Winchisant chez Paquet qui devrait sortir début 2008, et d'autres chez le même éditeur mais trop tôt pour en parler (et promis ! ni banquiers, ni technologie, ni messie !)
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2007 16:21

Merci pour l'info. [:ludicogne:2]

Ce sera Jesus Redondo à nouveau au dessin pour la nouvelle série de 2008 ?

Tu as l'air d'être adepte des dyptiques, n'est ce pas ? :wink:

Donc si pas de banquier ni messie, etc..... on peut s'attendre à un western, un SF et un héroïc-fantasy... :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede gill » 13/06/2007 17:45

et promis ! ni banquiers, ni technologie, ni messie !
Peut-être une BD HISTORIQUE avec "Le Passeur" ?
Ah non, zut : il y a des banquiers suisses et de la technologie aéronautique... :roll:
(et même un véritable "messie" attendu par des enfants juifs en danger de mort)

Non, moi je parie pour une BD HUMORISTIQUE ! :mrgreen:
[spoiler]En fait, Pierre-Paul va reprendre "TAKA TAKATA" de Jo-el Azara qui va prendre sa retraite, mais chut ! Je n'ai rien dit :siffle: :fant2: [/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede NIKE WAYNE » 13/06/2007 20:13

Ah mais que voici un blog répondant à certaines de mes questions. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

New-Messiah.com

Messagede Pierre-Paul » 14/06/2007 10:22

Peut-être une BD HISTORIQUE avec "Le Passeur" ?
Ah non, zut : il y a des banquiers suisses et de la technologie aéronautique... :roll:
(et même un véritable "messie" attendu par des enfants juifs en danger de mort)

Non, moi je parie pour une BD HUMORISTIQUE ! :mrgreen:
[spoiler]En fait, Pierre-Paul va reprendre "TAKA TAKATA" de Jo-el Azara qui va prendre sa retraite, mais chut ! Je n'ai rien dit :siffle: :fant2: [/spoiler]

Tout juste ! Il y a des takakatakakata de mitrailleuse dans le projet que tu cites, mon cher Gill, mais je suis dans l'incapacité de te dire quand cela va se faire.

Scoop ! Je vais lancer un projet hypeeeeeer original ! Les Brunes !!!! (qui ne compte pas pour des prunes, c'est pas ma femme qui dira l'inverse). ça va se vendre, c'est sur ! Ou alors comme cela redevient politiquement correct de faire du Q (si actuaBD en parle et Yslaire s'en donne à coeur joie c'est que c'est vrai), je vais changer le projet (tirage prévu à 100000000000 exemplaires) et l'intituler Les Burnes ! ça, ce serait inédit ! (pas tant que ça, il y a une chanson de BBDoc, ce groupe chez Boucherie Production au début des années 90 :oops: )

:no:
Quoi ? je pète les plombs ? Heu, oui, c'est vrai, je sors. :oops:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle