Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nestor Burma par Moynot

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Nestor Burma par Moynot

Messagede tatoun » 06/04/2004 21:25

J'imagine que je ne suis pas le seul d'entre nous à avoir vu dans le Bodoï du mois d'avril que Tardi abandonnait Nestor Burma pour s'adonner à la fin du "cri" et commencer une nouvelle bd sur un scénario de Manchette si je me souviens bien. Et c'est donc Moynot qui va prendre sa succession aux dessins de Nestor Burma et j'avoue que ça me fait un peu peur, j'ai vu dans bodoï les premiers "nestor" de moynot et je ne suis pas du tout convaincu, d'autant plus que son adaptation sera en couleur :( et de surcroît colorisé par ordinateur :cry: . Je trouve que l'atmosphère merveilleusement tristounette et glauque du Paris de Malet ne peut être mieux rendue qu'en Noir&Blanc...
Enfin bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis un peu sceptique pour l'instant :?

et puis Moynot il sait pas dessiner les pavés comme Tardi...
tatoun
BDévore
BDévore

Nestor Burma par Moynot

Messagede xof 24 » 06/04/2004 21:36

Désolé mais là je dirais que tu as mal lu ton Bodoï car Tardi n'abandonne pas Nestor mais laisse simplement le "bébé" entre d'autre mains mais le reprendra surement pour une autre aventure.
Tardi est tout a fait d'accord sur le fait que Moynot reprenne le flambeau (joue l'intérimaire de service) et lui fait entièrement confiance
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Nestor Burma par Moynot

Messagede tatoun » 07/04/2004 00:01

Oui exact, il s'agit plutôt d'un intérimaire plutôt qu'un successeur, le mot est bien trouvé Xof... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Nestor Burma par Moynot

Messagede Charlouze » 07/04/2004 06:12

je souhaite bonne chance à Moynot !!
Perso j'ai bcp de mal à accrocher aux Nestor Burna, j'ai essayé d'en lire 2-3 mais bon...c'est un peu lourdingue. Je vais voir ce que ça donne avec Moynot, mais bon, je pense que ce sont les romans qui sont chiants donc ça a beau être Moynot, Tardi ou bien même Barbucci ça me plaira toujours pas.
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Nestor Burma par Moynot

Messagede Kristok » 07/04/2004 06:38

je souhaite bonne chance à Moynot !!
Perso j'ai bcp de mal à accrocher aux Nestor Burna, j'ai essayé d'en lire 2-3 mais bon...c'est un peu lourdingue. Je vais voir ce que ça donne avec Moynot, mais bon, je pense que ce sont les romans qui sont chiants donc ça a beau être Moynot, Tardi ou bien même Barbucci ça me plaira toujours pas.

Nestor B. retiens toi il ne sait pas ce qu'il dit, il est encore jeune pour mourrir :fant2:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nestor Burma par Moynot

Messagede Croaa » 07/04/2004 06:59

Bon au premier abord, j'étais un peu déçu que Tardi ne fasse pas le prochain. Mais en voyant les dessins des Moynot (j'aime beaucoup Moynot par ailleurs) je me dis que cela peut permettre d'attendre très agréablement le prochain par Tardi. Wait and see donc. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Nestor Burma par Moynot

Messagede bone » 07/04/2004 13:01

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, il y a un article de 2 pages dans le dernier Bodoï
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nestor Burma par Moynot

Messagede Croaa » 07/04/2004 19:49

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, il y a un article de 2 pages dans le dernier Bodoï

En tête du sujet :

J'imagine que je ne suis pas le seul d'entre nous à avoir vu dans le Bodoï du mois d'avril que Tardi abandonnait Nestor Burma

:siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Nestor Burma par Moynot

Messagede bone » 08/04/2004 12:21

Oups, désolé, :priere: je ne recommencerai plus, du moins j'essaierai
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nestor Burma par Moynot

Messagede brrr » 08/04/2004 15:09

Je ne connait pas bien l'oeuvre de Moynot, mais ce qu'on voit dans Bodoï n'a pas l'air si mal. Même si c'est bien différent de Tardi.
Par contre là ou je suis plus sceptique, c'est sur une mise en couleur de l'album. Pour moi Burma c'est en noir et blanc. (comme Corto du reste).
J'achèterais quand même car j'adore cette série, et contrairement à ce que dit Charlouze, les romans ne sont pas chiants. C'est du bon polar simple et divertissant. Ca parait peut être un peu vieillot maintenant surtout quand on voit Guy Marchand jouer Burma à la télé, mais je maintiens que ce sont de bons petits romans.
;)
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Nestor Burma par Moynot

Messagede chewbamike » 08/04/2004 15:14

Enfin, Moynot prend une série à la hauteur de son talent, trop sous-exploité à ce jour. Il a, à mon sens, le cynisme, le trait et le regard nécessaire à la reprise de ce grand personnage qu'est Nestor B.

Content j'espère être en voyant le résultat...
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Nestor Burma par Moynot

Messagede kidpaddle2 » 09/04/2004 11:33

Enfin, Moynot prend une série à la hauteur de son talent, trop sous-exploité à ce jour. Il a, à mon sens, le cynisme, le trait et le regard nécessaire à la reprise de ce grand personnage qu'est Nestor B.

Content j'espère être en voyant le résultat...

:ok:
kidpaddle2
BDétraqué
BDétraqué

Nestor Burma par Moynot

Messagede chtifchtif » 07/12/2004 09:24

Désolé pour Moynot, mais je suis trop attaché à Tardi et ses adaptations pour être optimiste... Enfin, disons que je l'attend avec appréhension, j'essaierai de le lire quand même histoire d'être fixé.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Nestor Burma par Moynot

Messagede Horace G » 07/12/2004 10:30

Inconditionnel ou presque de Tardi et lecteur passionné de Leo Malet j'avoue un certain scepticisme face à une reprise, même temporaire, du personnage par Moynot (dont je ne critique par ailleurs pas le travail, je le connais très mal). Tardi a si bien su reprendre les ambiances de Malet, le côté surréaliste de ses romans et le caractère désinvolte et désabusé de Burma que j'ai de la peine à imaginer que quelqu'un d'autre puisse faire aussi bien (mais, comme dirait l'autre je ne suis pas forcément objectif lorsqu'il s'agit de Tardi). Et comme plusieurs autres je suis partisan de garder le noir/blanc pour Burma, même si Tardi lui même s'est essayé à la couleur avec "Une gueule de bois en plomb", à mon avis le moins bon de la série...

Oui exact, il s'agit plutôt d'un intérimaire plutôt qu'un successeur, le mot est bien trouvé Xof...

Après les intermittents du spectacle les intermittents de la BD ? :fant2:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Nestor Burma par Moynot

Messagede tatoun » 07/12/2004 11:22

Horace, on a dit les intérIMAIRES de la bd, pas les intermittents... ;)

Sinon, concernant une gueule de bois en plomb, si je me souviens bien, le scénario était de Tardi et non de Malet (c'est ce qu'indique la BEL d'ailleurs), d'où peut-être la baisse de niveau

Et comme plusieurs autres je suis partisan de garder le noir/blanc pour Burma

Pourquoi ? Le Burma de Moynot est prévu en couleur ?
Il est prévu pour quand d'ailleurs ?
tatoun
BDévore
BDévore

Nestor Burma par Moynot

Messagede Horace G » 07/12/2004 11:51

Horace, on a dit les intérIMAIRES de la bd, pas les intermittents... ;)

Sinon, concernant une gueule de bois en plomb, si je me souviens bien, le scénario était de Tardi et non de Malet (c'est ce qu'indique la BEL d'ailleurs), d'où peut-être la baisse de niveau

Suis pas certain, vais vérifier ce soir mais je crois me rappeler que d'une scène où Burma se réveille dans le lit d'Hélène Chatelain et cette scène est très clairement dans un bouquin de Malet... (lequel exactement, cela m'échappe). Je m'en rappelle parce que c'est la seule fois où le doute planesur la question de la chasteté de la relation de Nestor et de sa secrétaire (en clair: " L'a-t-il sautée ? ":mrgreen: )

Pourquoi ? Le Burma de Moynot est prévu en couleur ?
Il est prévu pour quand d'ailleurs ?

Je ne sais pas pour quand il est prévu mais c'est toi qui annonçait qu'il serait en couleurs... l'Alzheimer déjà ? :siffle:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Nestor Burma par Moynot

Messagede tatoun » 07/12/2004 11:59

Je ne sais pas pour quand il est prévu mais c'est toi qui annonçait qu'il serait en couleurs... l'Alzheimer déjà ? :siffle:

Ah oui, en effet... :mrgreen: :mrgreen: J'avais dû lire ça dans bodoï (ça n'avait pas dû me marquer)
tatoun
BDévore
BDévore

Nestor Burma par Moynot

Messagede laurentm » 07/12/2004 14:06

De mon côté je suis assez curieux de voir une autre adaptation de Burma. Non pas que celle de Tardi me déplaise, au contraire.
Mais comme il ne s'agit que d'un changement d'interprète et qu'il y a encore pas mal de "Nouveaux mystères de Paris" à adapter on verra bien ;)

En tout cas, avis favorable sur le principe :ok:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Nestor Burma par Moynot

Messagede keyan » 07/12/2004 14:13

Une gueule de bois en plomb, c'est du Tardi, c'est pas du Mallet. Les autres, c'est des adaptations des romans. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec les romans choisi, qui sont pas parmis ceux que je prefere, pour le m'as tu vu en cadavre et la nuit de St Germain des pres. Faut dire aussi que les deux meilleurs ont déjà été adaptés, 120 rue de la gare, et brouillard :)
keyan
BDébordé
BDébordé

Nestor Burma par Moynot

Messagede kizomba » 07/12/2004 14:14

"Quand la ville dort Nestor...."

J'adore Nestor Burma, j'adorais Tardi
Alors je dis oui à Moynot pour relancer mon interet pour cette serie !!!
kizomba
BDébordé
BDébordé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle