Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"NERO" de Crippa et Mutti

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede Giuseppe » 09/08/2008 23:15

Message précédent :
Le tome 3 pour le 27 août !!

Image

Petit résumé du site Casterman (http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=23698) :
Cette nouvelle aventure de Nero, ex-flic, ex-détective privé, se déroule après l’enquête sur le serial killer connu sous le nom du fossoyeur, relatée dans le premier cycle de la série. Nero a intégré le service spécial du FBI coordonné et fondé par le professeur Miller. Pour tous ses anciens amis et connaissances, il a mystérieusement disparu. En réalité, il vit à Venise, toujours sous le strict contrôle du bureau. Pour l’agence, désormais, Nero est l’agent Zero. Lorsque s’ouvre ce nouveau cycle, Nero est mobilisé sur des crimes en série pour lesquels il paraît être l’enquêteur le plus qualifié ; le mode opératoire de ces crimes, en effet, est strictement semblable à celui que mettait en oeuvre, une dizaine d’années auparavant, un meurtrier que Nero a finalement réussi à arrêter lorsqu’il était policier. Ce qui n’est pas sans poser problème : ce meurtrier étant en effet toujours en prison pour purger sa peine, il est manifeste que l’on a affaire ici à un suiveur, un « disciple ». Nero va devoir se replonger dans son propre passé, douloureusement, et mobiliser la mémoire des investigations menées il y a dix ans, pour tenter de résoudre, dans l’urgence, cette nouvelle énigme. L’enquête débute, minutieuse, complexe, haletante…
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8693
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede sl3vin » 10/08/2008 08:02

Super, je l'attendais celui là....Merci pour l'info :wink:

Ce sera un one shot ou à nouveau un dyptique??

@++
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede NIKE WAYNE » 10/08/2008 21:26

Très mauvaise nouvelle pour mon portefeuille... encore un en plus, par contre, je suis très enthousiastmé par cette sortie, je n'attendais pas nécessairement de suite au premier dyptique qui était génialissime mais cette nouvelle m'agrée au summum.. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede Marion N » 01/09/2008 09:18

:arrow: Chronique du tome 3 par F. Mayaud.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12658
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede nico39200 » 05/09/2008 08:51

se sont des très très bons auteurs Cripa et Mutti.
Cripa avait un projet de faire une bd avec pour décors la ville de Saint-Claude... C'est lui meme qui me l'avait dit lors d'un salon.
Je crois aujourd'hui qu'il va sortir une bd chez Bamboo avec Buscaglia.
Affaire à suivre ?
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede marone222 » 05/09/2008 10:19

Il est bien exposé chez vous ? Dans ma librairie habituelle, il y a seulement 2 ex déjà rangés dans les rayons...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7216
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede nico39200 » 07/09/2008 09:49

dans la mienne aussi. le problème des librairires généralistes, c'est qu'elles ne savent pas toujours mettre en valeur les BD.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede biggizmo » 08/09/2008 13:30

J'ai lu le tome 3 ce week end et je suis pas du tout déçu (juste la couverture que je trouve banale... car je lui trouve un petit air de ric hochet, je sais pas taper :mrgreen: )

L'histoire est bien ficelée et se déroule sans temps mort. Certes un peu moins originale que les deux premiers tomes, mais digne d'un très bon thriller. Au niveau du découpage, peut-être un petit excès de gros plan, et plans serrés sur les perso, ce qui donne peut être cette impression d'arrière plan moins travaillés comme dis dans la critique.
Mais cela n'enlève rien à la qualité du dessin qui est toujours aussi beau, ainsi que les couleurs.

Bref du tout bon quoi... :wink:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede nico39200 » 18/09/2008 13:07

c'est bon à savoir Biggizmo. Merci
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede NIKE WAYNE » 19/10/2008 22:12

Je viens de lire ce troisième tome...

Rien à envier aux précédents, il est tout bon. On retrouve un Nero en enquêteur tourmenté par son passé qui va démontrer son efficacité de flic malgré sa rudesse et sa noirceur. On voit un homme troublé et le jeu du personnage qui évolue de tome en tome me plaît grandement, il évolue, c'est enrichissant et agréable à suivre.

Le dessin nickel et les couleurs toujours utilisées à bon escient.

En y regardant de plus près, le scénario est classique, je ne dirais pas banl, mais la richesse, je le répète, c'est la psychologie de Nero, ses états d'âme sa réinsertion dans la société, etc... :ok:

Un très bon moment de lecture une fois de plus.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede kouern » 14/11/2008 14:35

J'ai trouvé le tome 2 et 3 en occase. Vu que cette BD me démangeait un peu j'ai pas hésité longtemps. Seulement, est-ce que je peux lire ces tomes sans avoir lu le premier ?
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede sl3vin » 14/11/2008 15:51

Non, désolé, il faut lire le tome 1 en premier, le tome 2 étant sa suite.... :wink:

quant au tome 3, c'est un one shot mais qui se fonde sur la connaissance des 2 premiers tomes,

tu verras c'est excellent, bonne lecture à toi :ok:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede kouern » 14/11/2008 16:16

Merci. Je reviendrai certainement donner mes impressions...
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede sl3vin » 14/11/2008 20:44

:smile: de rien, c'est avec plaisir :wink:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede kouern » 31/01/2009 00:17

J'ai lu les trois tomes... J'ai été déçu. L'histoire est un peu convenue, et la base de l'intrigue du tome 3 un peu trop tiré par les cheveux. J'ai acheté la série parce que le style de dessin me plaisait bien. Mais là aussi ça m'a vite lassé. Ca s'y prette parfaitement sur les paysages, décors, poursuites en voitures etc, mais ça tourne un peu court en ce qui concerne les personnages...
Ce n'est pas une mauvaise BD, peut-être que j'en attendais trop... Mais bon, ça reste mineur. Je vais les revendre. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede NIKE WAYNE » 01/02/2009 21:54

J'ai lu les trois tomes... J'ai été déçu. L'histoire est un peu convenue, et la base de l'intrigue du tome 3 un peu trop tiré par les cheveux. J'ai acheté la série parce que le style de dessin me plaisait bien. Mais là aussi ça m'a vite lassé. Ca s'y prette parfaitement sur les paysages, décors, poursuites en voitures etc, mais ça tourne un peu court en ce qui concerne les personnages...
Ce n'est pas une mauvaise BD, peut-être que j'en attendais trop... Mais bon, ça reste mineur. Je vais les revendre. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...


Ah ben je suis un peu surpris...mais bon, chacun ses goûts, c'est normal :wink:

C'est vrai que le 3 est un ton en-dessous des deux autres, mais tu n'as pas été étonné de la chute dans le second tome ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede sl3vin » 02/02/2009 08:37


Ah ben je suis un peu surpris...mais bon, chacun ses goûts, c'est normal :wink:

C'est vrai que le 3 est un ton en-dessous des deux autres, mais tu n'as pas été étonné de la chute dans le second tome ?



C'est clair que le renversement complet du scénario qui clôt le tome 2 m'avait moi aussi laissé pantois. Le tome 3 est plus classique en terme de résolution d'enquête, il faudra voir les prochains. J'espère également y retrouver un peu plus d'originalité, et ce Mutti, y a pas de doute, il dessine vraiment bien et super rapide en plus.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

"NERO" de Crippa et Mutti

Messagede kouern » 02/02/2009 21:16

C'est sympa, mais je n'ai pas été surpris outre mesure...
Mais c'est vrai qu'il faut certainement attendre un ou deux autres tomes à la série avant de juger définitivement...
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités