Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"NERO" de Crippa et Mutti

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede andy2 » 11/06/2007 20:09

Message précédent :
hy my cyber readers..I present myself..I am Andrea Mutti..nice too meet you and thanks for the attention..sorry if I speak english..my french is always for the moment.. :siffle:
andy2
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 12/06/2007 09:53

hy my cyber readers..I present myself..I am Andrea Mutti..nice too meet you and thanks for the attention..sorry if I speak english..my french is always for the moment.. :siffle:

Welcome here and congratulations for your Nero comic books they are nice ;) Don't forget to ask for your green balls (to clearly indicate on the forum that you are an author) to one of the administrators of the forum.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede andy2 » 12/06/2007 13:44

hey!..oh, green balls?..I must to ask..?..tell me,please...if you have some questions about my books, I will be pleased to answer you..ciao
andy2
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 13/06/2007 13:18

hey!..oh, green balls?..I must to ask..?..tell me,please...if you have some questions about my books, I will be pleased to answer you..ciao

It is not an obligation but it is a good thing so people on the forum can identify you immediatly as an author.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thb » 13/06/2007 13:24

Hi Andrea
Good to see you in this forum; the best way for you would be would be to send a personal message to the webmaster of this website to specify that you are an author. It will give you the terrific profile with "green bullets". You will be able to find their address at the upper level of the forum.

Now back to your book, Nero the new one, i am in the middle of its reading. The first one is OK : nice drawing and screenplay. I am a fan of your work since I have read Break Point . I have bought your other books such as Section Financière (which is OK too) and Les Brumes hurlantes (which I found less interesting on the story side - very light screenplay although your drawing is still very impressive).
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede andy2 » 14/06/2007 09:45

hy my friends!
so, about the webmaster...where I can found his private address for to explain..?..thanks a lot for the disturb....

thanks for the support....I have made LA SYNDROME DE CAIN too, with RED like pseudo....just for fun..you know this book from Soleil?.....in september the tome2..
about Nero, I am so proud about this book....and we quite at work on the 3 tome...very intresting evolution of the caracther I think...I have just finish to write the 4th.....

actually I am at work on a short story (24pp) for Panini..in summer the issue I think.. (usa market)..is very funny..like MAD MAX...

ciao
A
andy2
Auteur
Auteur

Messagede thb » 14/06/2007 10:34

Andrea
Just click on the following link; this will bring you to write a private message to BDGest, the owner of this site.
http://www.bdgest.com/forum/message.php?config=bdgest.inc&cat=prive&sond=&p=1&subcat=&dest=BDGest
I will send him a message in the meantime. This may help.

By the way, I have read the tome 2 of Nero yesterday night. Really impressive. Again stronger thant the first one. Unattended story, wonderful drawing... One of my best shot of these last months... Thank you for that good moment. I am waiting for the next one.

And you are also the drawer of "Le Syndrome de Cain"... Again, very impressive. How many pages are you able to draw a week. Let me know.
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede andy2 » 14/06/2007 13:39

hy!..oh, many thanks, really!
I am so pleased to know that you like the books..so, about the pages...I made one page by dy..minimum...my max is 1pencil and 3 inks..depends..... :wink:
andy2
Auteur
Auteur

Messagede thb » 14/06/2007 15:04

Andrea
Could you please check your Private Area? Upper left side of the forum "Votre compte / Vos messages privés"
This is where you could find private messages.

Votre compte
Votre profil
Vos messages privés
Vos albums à acheter
Déconnexion
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 20/07/2007 09:28

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede elpingos » 20/07/2007 09:46

Pas lu mais aux previews le dessin est en effet très beau, une nette amélioration depuis break point... Nice work andy! :ok:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 30/08/2007 21:13

Retardant d'une guerre, je me suis procuré le premier volume lors du Festival de Contern et bien je n'ai aucunement été déçu, une histoire rondement menée dans le plus pur style d'un polar classique mais ô combien génial et des graphismes qui vont en parfaite harmonie avec l'ambiance de la série.

Bon point pour moi, le tome 2 existe depuis un certain temps et je me ferai une joie de l'acheter. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 10/10/2007 14:29

Voici donc le second tome lu

Et franchement, mais franchement.... achetez-le !!!!!! Une enquête policière - chasse à l'homme se soldant par un retournement de situation et un final complètement imprévu. On pense être dans une trame classique et linéaire avec une histoire de serial killer poursuivi, on s'attend à une fin correcte mais c'est absolument renversant !!!!!!!! Bon je vais arrêter de vous gaver avec des superlatifs..... Vous serez conquis, c'est on ne peut plus certain. :ok: :ok: :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thb » 10/10/2007 14:38

Je confirme... Allez y les yeux ouverts !!!!
thb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede titopi » 18/12/2007 21:55

Le deuxième tome prend une tournure toute particulière, par contre j'ai toujours un peu du mal avec le dessin, mais bonne suite au niveau de la lecture.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sl3vin » 21/04/2008 19:11

Je viens de le (re)lire, c'est vraiment une histoire prenante, à acheter les yeux fermés et à lire les yeux grands ouverts...
bonne lecture..

et si l'histoire continuait....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2008 20:05

Je viens de le (re)lire, c'est vraiment une histoire prenante, à acheter les yeux fermés et à lire les yeux grands ouverts...
bonne lecture..

et si l'histoire continuait....

Suite à mes propos précédents, je suis bien entendu entièrement d'accord avec toi.

Maintenant, histoire de faire une suite, je ne suis pas trop chaud, le dyptique me semble parfait dans ce cas là. Il y a fort probablement matière pour une hypothétique suite mais le suspense a tellement atteint le plafond qu'il serait difficile de nous surprendre encore de la sorte.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 21/04/2008 21:30

Pas d'accord et même au contraire, je pense que la fin de ce 2ème tome initie une potentielle bascule dans un côté obscur, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sl3vin » 22/04/2008 07:10

Pas d'accord et même au contraire, je pense que la fin de ce 2ème tome initie une potentielle bascule dans un côté obscur, ce qui ne serait pas pour me déplaire.

+1
Je suis aussi tenté par ce côté là du personnage, peut etre sous la forme d'un seul album,[spoiler] pour éviter l'effet de lassitude et du "je veux du fric à tout prix".[/spoiler]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2008 15:29

Oui, d'accord, mais je parlais au niveau suspense.

Il est clair qu'un aperçu du perso de cet angle peut être intéressant voire redonner un élan complémentaire mais la grosse surprise est derrière et même si un nouvel album ne me dérangerait pas, je me contenterais bien des 2 existants.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 09/08/2008 22:15

Le tome 3 pour le 27 août !!

Image

Petit résumé du site Casterman (http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=23698) :
Cette nouvelle aventure de Nero, ex-flic, ex-détective privé, se déroule après l’enquête sur le serial killer connu sous le nom du fossoyeur, relatée dans le premier cycle de la série. Nero a intégré le service spécial du FBI coordonné et fondé par le professeur Miller. Pour tous ses anciens amis et connaissances, il a mystérieusement disparu. En réalité, il vit à Venise, toujours sous le strict contrôle du bureau. Pour l’agence, désormais, Nero est l’agent Zero. Lorsque s’ouvre ce nouveau cycle, Nero est mobilisé sur des crimes en série pour lesquels il paraît être l’enquêteur le plus qualifié ; le mode opératoire de ces crimes, en effet, est strictement semblable à celui que mettait en oeuvre, une dizaine d’années auparavant, un meurtrier que Nero a finalement réussi à arrêter lorsqu’il était policier. Ce qui n’est pas sans poser problème : ce meurtrier étant en effet toujours en prison pour purger sa peine, il est manifeste que l’on a affaire ici à un suiveur, un « disciple ». Nero va devoir se replonger dans son propre passé, douloureusement, et mobiliser la mémoire des investigations menées il y a dix ans, pour tenter de résoudre, dans l’urgence, cette nouvelle énigme. L’enquête débute, minutieuse, complexe, haletante…
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle