Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Neige - Neige fondation - Neige origines

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Neige

Messagede xof 24 » 16/02/2003 23:11

Message précédent :
Le succés de Finkel,le temps pris pour le Triangle secret sont autant de petits intervenants qui doivent certainement venir entraver la bonne continuité de la série.Le problème est aussi l'envol de certaines technologies depuis ces dernières années que Convard essait d'intégrer dans ses histoires et qui me chagrine un peu(comme pour sa série Chat)
Je pense qu'il est temps que cette série se finisse.L'Europe continue de vivre dans le froid mais avec de l'espoir tandis qu'a l'extèrieur ils s'entretuent,point final




Poil a l'épine dorsale :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35717
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Neige

Messagede karine » 17/02/2003 13:11

je viens de lire les 2 premiers... c'est vraiment bin mais c'est marrant je suis aps super motivée pourlire la suite... les 2 premiers albums sont preque suffisants à eux mêmes... mais bon il reste à comprendre ce que fait northman avec les 12 autres... ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Neige

Messagede kathlyn89 » 17/02/2003 13:24

c'est jusqtement là tout l'intérêt, je ne peux que te conseiller la suite :ok: ;)
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Neige

Messagede karine » 17/02/2003 13:25

ben ensuite j'ai que le 3 donc je vais pas trop me presser pour lire la suite parce que je sais pas quand on va avoir le n°4.... :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Neige

Messagede kathlyn89 » 17/02/2003 13:27

c'est clair, moi je les ai tous lu à la suite et :langue: ça aurait été dur d'attendre
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Neige

Messagede tatoun » 25/03/2004 19:13

Voilà j'ai lu quasiment l'intégralité de ce post, et je vois que je ne suis pas le seul à aimer cette série, je dirais même que c'est ma série préférée (ben oui hé ! z'avez qu'à regarder mon avatar). J'ai entendu dire que la série était finie mais que Convard allez peut-être la prolonger ponctuellement par des one-shots, j'aime pas trop cette idée mais bon... :?
Sinon, j'avais aussi entendu que la bd allait peut-être être adaptée au ciné avec éventuellement Kassovitz à la réalistaion, j'aime pas trop non plus cette idée mais bon ... :?
En savez-vous plus sur tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede jolan » 25/03/2004 21:43

Non

:mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14265
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Neige

Messagede Jim Mc Kalan » 25/03/2004 22:12

Neige, c'est LA série qui m'a rendu fana de bd. Je devais avoir une douzaine d'années quand j'ai découvert. La série est très bonne, mais les 2 premiers tomes sont réellement captivants. J'ai aussi beaucoup aimé l' aventure à Venise. Certains personnages secondaires (le Doge, Cueille La Mort,...) sont tout simplement extraordinaire. Bref, :ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

Neige

Messagede frane » 29/03/2004 12:15

Ah neige...j'ai découvert cette série dans le journal tintin et à l'époque ca avait été un choc pour moi paske cette BD m'avait semblé de violence physiques avec les meurtres et les massacres mais surtout de désespoir (pour cet univers post apocalyptique et le peu d'espoir pour les survivants). Je comparerais ce sentiment avec celui que j'avais eu en voyant soleil vert, ce film des années 60 avec charlton heston qui présentait un futur où chacun doit se battre pour survivre. J'ai redécouvert cette BD plusieurs années plus tard et l'histoire conservait à mes yeux toute sa force.

Je conseille vraiment cette série à tout le monde

Il y a plusieurs années, j'avais lu dans bodoi Convard évoquer une adaptation ciné mais elle doit être tombé à l'eau car depuis plus aucune nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
frane
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 23/06/2003
Localisation: Draveil (91)
Age: 46 ans

Neige

Messagede tatoun » 29/03/2004 12:20

Il y a plusieurs années, j'avais lu dans bodoi Convard évoquer une adaptation ciné mais elle doit être tombé à l'eau car depuis plus aucune nouvelle.

Les dernières nouvelles que j'ai viennent de Gilles Chaillet en personne que j'avais vu en dédicace en juin 2003 (je rappelle pour la petite histoire que Chaillet servi de modèle pour le personnage du Doge de Venise), à l'époque le projet n'était pas encore abandonné et il était même possible que Gilles Chaillet joue son"propre" rôle, c'est à dire le doge de Venise.
Mais depuis plus aucune nouvelle de rien... :(
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede frane » 29/03/2004 14:25

On dit bien "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais là je suis un peu pessimiste

Pourtant je pense que cette histoire pourrait très bien être adaptée sur la base des 2 premiers albums.

Pour ceux qui veulent découvrir cette série à moindre prix, glénat a regroupé les 4 premiers tomes en une intégrale NB petit format à 10 euros.
Avatar de l’utilisateur
frane
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 23/06/2003
Localisation: Draveil (91)
Age: 46 ans

Neige

Messagede Stephane D. » 29/03/2004 14:32

C'est une des rares série où j'ai ressenti une réelle émotion à la lecture, notamment les 2 tomes à Venise, qui sont pas loin pour moi d'être des chefs d'oeuvre en matière de BD.
Je n'était pas au courant d'une adaption ciné, mais je préférais que l'auteur pense plutôt à finir la série qui traine un peu sur la fin...

Mais alors les 8 premiers tomes ouahhhhhhhhhh :ok: :ok: :ok:

Je me suis toujours demandé, peut être vous aussi, pourquoi cette série ne côtait pas plus.
15 € pour les 1er en E.O alors que c'est une série culte qui a presque 20 ans d'age, enfin tant mieux car comme ça j'ai toute la série en E.O. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stephane D.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Banlieue Parisienne

Neige

Messagede tatoun » 29/03/2004 15:16

C'est une des rares série où j'ai ressenti une réelle émotion à la lecture, notamment les 2 tomes à Venise, qui sont pas loin pour moi d'être des chefs d'oeuvre en matière de BD.
Je n'était pas au courant d'une adaption ciné, mais je préférais que l'auteur pense plutôt à finir la série qui traine un peu sur la fin...

Mais alors les 8 premiers tomes ouahhhhhhhhhh :ok: :ok: :ok:

Je me suis toujours demandé, peut être vous aussi, pourquoi cette série ne côtait pas plus.
15 € pour les 1er en E.O alors que c'est une série culte qui a presque 20 ans d'age, enfin tant mieux car comme ça j'ai toute la série en E.O. :mrgreen:

C'est vrai que la série traine un peu sur les 4 ou 5 derniers tomes, cependant le dernier tome paru (le 12) clos le cycle, il ya donc une fin, mais les auteurs n'excluent pas pour autant de poursuivre par des albums indépendants. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait après le tome 8 (qui clos le premier cycle), ils ont sorti 2 albums indépendants (le 9 et le 10) et sont repartis sur un nouveau cycle, c'est ce qui rend les derniers épisodes un peu confus)

Sinon, comme toi, je suis étonné de voir que les EO (initialement publiée chez Le Lombard) ne sont cotées que 15 €...
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede tatoun » 18/04/2004 15:55

Pour avoir tapé la causette 5 minutes avec Didier Convard lors du festival de Perros Guirec, je peux vous confirmer que les prochains albums seront des histoires indépnedantes et n'auront pas de continuité chronologique, c'est à dire que chaque album se focalisera sur une période précise de la vie de Neige mais sans aucun ordre, Convard m'a cité quelques exemples : "la jeunesse de Neige" ou "la mort de Neige"... Mais le prochain album n'est pas prévu avant au moins 2 ans...
Concernant Neige au cinéma, les droits ont été vendus et je crois qu'ils en sont actuellement à l'adaptation et à l'écriture du scénar, mais le film n'est pas pour tout de suite. Et ce ne sera probablement pas Kassovitz à la réalisation, lequel avait été contacté mais n'avait pas donné suite à cette proposition.
Voilà pour les dernières news de Neige... :D
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede xof 24 » 18/04/2004 16:08

Arf j'aime entendre des choses comme çà surtout venant d'un auteur qui trouvait dommage les séries à rallonge :siffle:

Pour la cote des premiers albums en EO elles s'expliquent peut être aussi par le grand tirage de ces albums (rien a voir je suis sur avec les tirages d'albums plus récents)

En tout cas je conseille aussi le HS de Neige qui est bien sympa et le livre paru chez Glénat ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35717
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Neige

Messagede tatoun » 18/04/2004 16:18

En tout cas je conseille aussi le HS de Neige qui est bien sympa et le livre paru chez Glénat ;)

Quoi !? Un HS neige !? J'avais déjà entendu parler du livre mais jamais du HS et ça m'intéresse carrément, saurais-tu où le trouver car je ne pense pas qu'il soit sur Amazon ? Où si tu l'as ne le vendrais-tu pas ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede zigou » 18/04/2004 16:55

les carnets de neige mille an apres....
mon libraire d'occase l'avais y a pas longtemps... je peux jeter un oeil ou te donner les coordonnées! (pm moi!)
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 44 ans

Neige

Messagede tom pouce » 18/04/2004 17:09

En tout cas je conseille aussi le HS de Neige qui est bien sympa et le livre paru chez Glénat ;)

Quoi !? Un HS neige !? J'avais déjà entendu parler du livre mais jamais du HS et ça m'intéresse carrément, saurais-tu où le trouver car je ne pense pas qu'il soit sur Amazon ? Où si tu l'as ne le vendrais-tu pas ? :siffle:

Neige HS veut Neige Hors Service :mrgreen:
:sortie:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2688
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 63 ans

Neige

Messagede xof 24 » 18/04/2004 17:24

Bon un visuel:



ensuite je l'ai mais je le garde :siffle:

Sinon je te file un lien où par e-mail tu pourras trouver bonheur


http://gibusimages.free.fr/collection.htm
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35717
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Neige

Messagede zigou » 18/04/2004 19:13

attention y a deux tirages de ca!
un petit... (500 je crois)
et un gros... celui mensionne dans la BEL doit etre le gros tirage (5000)
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 44 ans

Neige

Messagede frane » 19/04/2004 22:47

Y a quoi dans ce hors série ? interview de gine et convard ? croquis inédit ? histoires inédites ?
Avatar de l’utilisateur
frane
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 23/06/2003
Localisation: Draveil (91)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités