Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Neige - Neige fondation - Neige origines

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Neige

Messagede tatoun » 04/09/2006 23:59

Message précédent :
Tiens pour ceux qui voudraient commencer, au début de l'été, le tome 2 était offert avec le t1, il y a peut-être encore moyen de le trouver...
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede CRApator » 05/09/2006 00:58

Personnellement, j'ai préféré les trois premiers tomes des éditions Lombard, les graphismes me parlaient plus que ceux des albums parus chez Glénat. Maintenant les goûts et les couleurs ...

Mais oui cette série mérite bien d'être lue et relue !
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
Avatar de l’utilisateur
CRApator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Nil-Saint-Vincent
Age: 45 ans

Neige

Messagede Loco » 05/09/2006 14:02

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je découvre cette série.
Mais comme les derniers albums étant moins bon selon vos avis je ne l'ai encore pas fait et j'aimerais savoir si on pouvait arrêter la série a la fin du premier cycle (tome 5 je crois) sans qu'il reste des questions sans réponses?
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 32 ans

Neige

Messagede tzynn » 05/09/2006 14:13

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je découvre cette série.
Mais comme les derniers albums étant moins bon selon vos avis je ne l'ai encore pas fait et j'aimerais savoir si on pouvait arrêter la série a la fin du premier cycle (tome 5 je crois) sans qu'il reste des questions sans réponses?


si tu aimes lire en n&b, tu trouveras l'intégrale des 5 premiers tomes pour 9€ avec l'édition suivante:

Tu ne risques pas bcp d'erreur à ce prix
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Neige

Messagede Loco » 05/09/2006 14:39

si tu aimes lire en n&b, tu trouveras l'intégrale des 5 premiers tomes pour 9€ avec l'édition suivante:

Tu ne risques pas bcp d'erreur à ce prix

Oui je sais qu'il existe des intégrales en n&b mais est ce que le tome 5 peux conclure la série sans avoir besoin de lire la suite?
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 32 ans

Neige

Messagede lumberjack » 05/09/2006 14:54

franchement sur le fond tu ne seras pas déçu si tu vas jusqu'à la fin,c'est quand même pas Astérix !!!!
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Neige

Messagede Loco » 05/09/2006 15:09

franchement sur le fond tu ne seras pas déçu si tu vas jusqu'à la fin,c'est quand même pas Astérix !!!!

Peut être.
Mais ce n'était pas ma question.
Donc je vais la reposer une troisième fois ma question (je suis têtu vous savez) :
EST CE QUE JE PEUX ARRETETR LA SERIE AU TOME 5 SANS AVOIR BESOIN DE LIRE LA SUITE POUR TROUVER DES REPONSES A DES QUESTION NON RESOLUES DU 1 ER CYCLE?
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 32 ans

Neige

Messagede tzynn » 05/09/2006 15:19

Peut être.
Mais ce n'était pas ma question.
Donc je vais la reposer une troisième fois ma question (je suis têtu vous savez) :
EST CE QUE JE PEUX ARRETETR LA SERIE AU TOME 5 SANS AVOIR BESOIN DE LIRE LA SUITE POUR TROUVER DES REPONSES A DES QUESTION NON RESOLUES DU 1 ER CYCLE?

non une bonne partie des questions ne sont pas résolues à la fin du tome 5
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14368
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Neige

Messagede lumberjack » 05/09/2006 15:20

Pour répondre plus précisément :SURTOUT PAS vu qu'à la fin du tome 5 Neigen'a pas accompli sa tâche, il y a une véritable unité en fait jusqu'au tome 8 ... mais bon personnellement celui que je préfère c'est le tome 9 :mrgreen: :mrgreen:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Neige

Messagede Loco » 08/09/2006 16:40

Pour répondre plus précisément :SURTOUT PAS vu qu'à la fin du tome 5 Neigen'a pas accompli sa tâche, il y a une véritable unité en fait jusqu'au tome 8 ... mais bon personnellement celui que je préfère c'est le tome 9 :mrgreen: :mrgreen:

Ok merci.
Autres questions : le 2ème cycle se termine après quel album?
Et au début les auteurs avaient ils prévus de s'arrêter après tel album ou tel cycle ou bien de continuer la série tant qu'elle marcherait?
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 32 ans

Neige

Messagede ANGE666 » 08/09/2006 16:43

Le 2ème cycle se fini au tome 10 (Intégrale 2 : tome 6 à 10) :) ;)
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 53 ans

Neige

Messagede adricube » 08/09/2006 17:20

A mon avis on peut s'arrêter au tome 10 sans perdre grand chose, mais pas avant, c'est sur. Ce serait dommage.

Mais les tomes suivants restent quand même de bonne qualité je trouve donc ma préconisation ultime serait de se procurer l'intégralité de la série.
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Neige

Messagede lumberjack » 09/12/2006 11:50

Je viens juste de relire la série avant toujours autant de plaisir et j'en profite poour relire également les dernières interventions .
Bon à priori le tome 13 on peut encore attendre vu que le premier semestre 2006 est un peu passé maintenant ! Par contre je suis déçu que les auteurs n'envisagent une suite éventuelle que sous la forme de one-shots pour moi l'histoire est loin d'être finie puisqu'on ne connait toujours pas ce qui est le noeud de l'histoire au début c'est à dire le plan de Northmann pour créer une nouvelle Europe . Neige est un univers tellement dense qu'il aurait mérité à mon avis un développement genre Compagnie des Glaces qu'il aurait aisément surpassé ou même dans une autre catégorie bien sûr Donjon avecun avant Neige ( le héros), un après (Northmann ) et pourquoi pas des one-shots voire des séries dérivées sur quelques-uns des Douze .... mais bon je m'emballe et je me contenterai déjà de ce fameux tome 13 si il sort :mrgreen:
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Neige

Messagede magic_fred » 18/05/2007 08:39

Très bonne nouvelle pour les fans de cette série dont je suis. Le site Glenat annonce le tome 13 de Neige pour août.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Neige

Messagede lumberjack » 18/05/2007 11:20

[:zagorklerouge] enfin , la première bonne nouvelle depuis 15 jours [:paddyy:8] [:paddyy:8] j'espère que ce tome fera un peu avancer l'histoire au lieu d'une simple péripétie comme le tome 12
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Neige

Messagede magic_fred » 18/05/2007 11:54

Si mes souvenirs sont corrects, les auteurs avaient l'envie de travailler uniquement sur base de one-shot après les cycles repris dans les 10 premiers tomes. J'espère aussi que ce tome 13 marquera un nouveau départ pour cette série.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Neige

Messagede adricube » 18/05/2007 12:31

super bonne nouvelle en effet !
en espérant quand même que les auteurs aient trouvé un axe de relance convaincant, parce que les derniers opus ne m'avaient que moyennement convaincus !
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Neige

Messagede tatoun » 18/05/2007 12:57

[:zagorklerouge] enfin , la première bonne nouvelle depuis 15 jours [:paddyy:8] [:paddyy:8] j'espère que ce tome fera un peu avancer l'histoire au lieu d'une simple péripétie comme le tome 12

Je suis d'accord pour dire que les tomes 9 et 10 sont de simples péripéties mais pas le tome 12. Le t12 est justement le tome qui clot la série, ou du moins le cycle, avec la victoire in extremis des 12 sur le consortium grâce à Livie.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Neige

Messagede lumberjack » 18/05/2007 13:10

Je suis d'accord pour dire que les tomes 9 et 10 sont de simples péripéties mais pas le tome 12. Le t12 est justement le tome qui clot la série, ou du moins le cycle, avec la victoire in extremis des 12 sur le consortium grâce à Livie.


d'accord avec toi sur ce point mais quid du projet de Northman pour créer une nouvelle Europe grâce à Neige, projet qui est quand même au coeur du premier cycle et dont on parle plus vers la fin à cause de l'imminence des dangers venant de "l'extérieur" ?
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

Neige

Messagede ondine » 20/06/2007 12:26

le tome 13 est annoncé sur le site de glénat pour le 15 aout 2007

baptisé "le mur"

un petit copié collé du site

Enfin le retour d’une série culte !

Un avion se pose sur la base de Kecskemet en Hongrie, porteur d’une précieuse mallette. Elle contient le switcher dont le courant phonique intense permettra de résister aux assauts de ceux de l’Extérieur qui cherchent à envahir l’Europe. Six mois plus tôt, au coeur du Nouveau Paris, BAPTISTE le fils de NEIGE retrouve ANNE qui a mis au point le switcher. L’étrange TUE-LA-BISE conspire avec le MAJOR, chef du parti contre-européen allié aux responsables de l’Extérieur qui souhaitent transformer l’Europe en un dépotoir nucléaire et chimique. Ce nouvel épisode permet de retrouver les principaux protagonistes des cycles précédents, vieillis mais toujours prêts à défendre leur liberté et l’indépendance de leur monde glacé. Didier Convard signe un scénario où alternent action et émotion, qui devrait combler tous ceux qui attendaient depuis déjà longtemps la suite de cette série culte. Efficace et inspiré, Christian Gine propose des images d’une grande pureté.
Avatar de l’utilisateur
ondine
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 17/03/2005
Localisation: Marseille
Age: 55 ans

Neige

Messagede lumberjack » 20/06/2007 12:36

ça met l'eau à la bouche même si on dirait qu'il s'agit encore d'une péripétie, il reste plus qu'à attendre !!!
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Avatar de l’utilisateur
lumberjack
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1541
Inscription: 08/01/2005
Localisation: une moitié à Bordeaux et ma moitié à Barcelone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité