Manu Roudier a écrit:Excellente initiative !
merci les gars
et merci pour le coup de trompette du héraut, Lapin Moutarde !
A part ça, juste pour dire, j'ai vu que tu avais écrit neanderthal avec un H. Comme on me demande souvent pourquoi je l'écris sans h, voilà les raisons :
- Il y a eu une réforme de l'orthographe allemande et maintenant thal s'écrit tal (vallée);
- Du coup l'orthographie française du mot s'est harmonisée et on est censés écrire désormais néandertal (avec l'accent aigu si je ne m'abuse), même si la plupart des anglo-saxons continuent à utiliser l'ancienne version.
Y'a pas de quoi fouetter un chat, on est bien d'accord.
Lapin Moutarde a écrit:...et pas d'anachronismes
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Lapin Moutarde a écrit:...et pas d'anachronismes
En es-tu bien sûr ?
Il n'y a aucune confirmation sûre à 100 % de l'aptitude au langage de l'homme de néandertal. Et je ne parle pas de la langue elle-même.
Emmanuel Roudier s'est appuyé sur les connaissances actuelles, résultats d'innombrables recherches, analyses, recoupements et reconstitutions mais il y a toujours une part d'interprétation.
!
Madus a écrit:Tu as lu le tome 1 Dignus ? Si oui, un avis ?
Si non, effectivement, je n'imaginais pas les hommes de cette époque parler aussi bien. Mais pour faire une bd, il vaut mieux qu'ils aient un moyen d'expression. Encore que, pourquoi ne pas faire une bd muette, sorte d'hommage à la guerre du feu ? Bon je m'éloigne du sujet.
Des avis sur ce premier tome déjà ? A moins qu'un sujet existe ?
Lapin Moutarde a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Lapin Moutarde a écrit:...et pas d'anachronismes
En es-tu bien sûr ?
Il n'y a aucune confirmation sûre à 100 % de l'aptitude au langage de l'homme de néandertal. Et je ne parle pas de la langue elle-même.
Emmanuel Roudier s'est appuyé sur les connaissances actuelles, résultats d'innombrables recherches, analyses, recoupements et reconstitutions mais il y a toujours une part d'interprétation.
!
quand je dis pas "d"anachronismes", je me comprends... fallait bien qu'il fasse parler ses personnages pour que l'on comprenne l'histoire
imagine un peu une histoire sur 47 pages sans un seul dialogue..chaud hein ?
denisc a écrit:Bon j'avais prèvu de l'acheter à sa sortie mais j'ai vu sur votre Blog que vous alliez à Brives mais comme vous mettez un "s", parlez vous de Brive la gaillarde ? Si c'est le cas, Brive ne prend pas de "s" vu que la réforme de l'orthographe n'est pas encore passée en Limousin Donc je l'achéterai en ce lieu et en Novembre en ayant la joie d'avoir une bien belle dédicace !
Madus a écrit:Des avis sur ce premier tome déjà ? A moins qu'un sujet existe ?
Manu Roudier a écrit:Salut Tinky !
Dis donc, un plaisir de te lire ici aussi !denisc a écrit:Bon j'avais prèvu de l'acheter à sa sortie mais j'ai vu sur votre Blog que vous alliez à Brives mais comme vous mettez un "s", parlez vous de Brive la gaillarde ? Si c'est le cas, Brive ne prend pas de "s" vu que la réforme de l'orthographe n'est pas encore passée en Limousin Donc je l'achéterai en ce lieu et en Novembre en ayant la joie d'avoir une bien belle dédicace !
Oups !... Je m'en va corriger. Eh bien au plaisir de se voir en novembre à Brive.
Madus a écrit:Blood and guts, les avis du T1 sont ultra positifs. Encore une série à débuter. Il va falloir que je déploie des trésors d'ingéniosité comptable pour débloquer les fonds nécessaires
Manu Roudier a écrit:Madus a écrit:Blood and guts, les avis du T1 sont ultra positifs. Encore une série à débuter. Il va falloir que je déploie des trésors d'ingéniosité comptable pour débloquer les fonds nécessaires
En même temps c'est une trilogie... Une série qui se boucle en trois tomes, je ne prends pas ta CB en otage
(surtout vu que je ne sors pas les albums trop rapprochés
DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Sinon, une BD muette ? Pourquoi pas ? C'est faisable !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités