Bonsoir vous tous !
Emmanuel Roudier s'est basé sur les dernières recherches en cours sur l'Homme de Néanderthal -moi, je trouve que c'est plus joli avec un H, fi donc des réformes orthographiques allemandes, restons Français !!!!

- pour écrire sa saga et la dessiner avec un brio inégalable !
Les deux tomes de sa saga sont tout simplement de pures merveilles, et j'adore vraiment son travail. C'est tout bonnement somptueux, et si vous ne connaissez pas ses œuvres, la très jolie série Vo'Hounâ et cette nouvelle saga, Neandertal, si vous aimez la préhistoire, l'aventure, un peu de fantastique - très léger dans la seconde série mais présent tout de même - les beaux paysages, les grands sentiments, les héros courageux et exemplaires, les quêtes épiques, n'hésitez pas, les œuvres de Manu sont faites pour vous !!! Son travail de dessinateur est grandiose et son travail de scénariste absolument génial aussi, car Emmanuel fait ses BD du début à la fin, tout seul, avec un souci du détail, un soin dignes d'admiration ! Bref, chez lui, vous ne trouverez pas de paradoxes, ni d'erreurs de faune ou de flore, des face-à-faces aussi improbables que des hommes préhistoriques et des dinosaures, par exemple, mais vous découvrirez tout simplement des gens qui auraient pu être nos frères d'outre-temps, et qui ont disparu sans qu'on en connaisse encore au juste la raison précise.
Car aux dernières découvertes, les Néanderthaliens étaient aussi intelligents que nous, bien qu'incroyablement costauds... Ils pouvaient parler tout comme nous, et puisqu'on a fait parler les Grecs et les Romains en français dans les films, ou les BD, voire les livres, pourquoi pas les Néanderthaliens ? Foin de ces langues "primitives" réinventées de toutes pièces plus agaçantes qu'autre chose !
Bref, je me suis jetée sur le second tome de la série, le "Breuvage de Vie", et je l'ai lu sitôt acheté, embarquée, happée tout d'un coup bien longtemps avant notre vint-et-unième siècle !!!!
Salutations à tous, à part ça !
Tinky, totalement enthousiaste !!!
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)