eliot a écrit:Juste un pti mot au regard de la discussion à propos du language. J'ai lu il y a qqls années "Pourquoi j'ai mangé mon père". les personnages ont un language très riche alors qu'ils disent eux mêmes ne connaitre que qqls centaines de mots (de mémoire). Ca pourrait faire un décallage énorme mais ca passe tout simplement.
Ce bouquin est unique et génial.
Tinky a écrit:Ah ! A quand une adaptation pour le théâtre en France, de ce chef d'œuvre ?
Tinky a écrit:...ce que j'apprécie encore plus dans ce second tome, c'est la tendresse qu'on voit entre certains des membres de la tribu, notamment, Ossaï qui, quand Mana et Laghou arrivent dans son clan tient tendrement sa compagne contre lui.
Tinky a écrit:...comme ce dessin où on voit toujours Mana donner la potion guérisseuse à un petit gamin dont elle caresse tendrement les cheveux.
Tinky a écrit:Je me marre à chaque fois de la scène où, pendant que Norak et Ossaï échangent des arguments percutants, Laghou et Mana prennent enfin le temps de discuter paisiblement ensemble, indifférents à ce qui arrive aux deux autres, les amoureux étant seuls au monde...
denisc a écrit:Rencontré ce jour Emmanuel Roudier (sans peau de bête) à Brive et ce fut un très bon moment de partage et de discussion. Vraiment fort sympathique !
Il m'a fait un joli dessin. Un ours méchant à la demande de ma fille... Et monsieur Roudier m'a dit de le montrer alors j'exécute son ordre
denisc a écrit:Rencontré ce jour Emmanuel Roudier (sans peau de bête) à Brive et ce fut un très bon moment de partage et de discussion. Vraiment fort sympathique !
Il m'a fait un joli dessin. Un ours méchant à la demande de ma fille... Et monsieur Roudier m'a dit de le montrer alors j'exécute son ordre
Madus a écrit:Splendide. J'espère pouvoir rencontrer ce monsieur, pour une dédicace bien sûr, mais également pour échanger avec lui de vive voix.
Toujours pas de date prévue sur Paris ?
Manu Roudier a écrit:Madus a écrit:Splendide. J'espère pouvoir rencontrer ce monsieur, pour une dédicace bien sûr, mais également pour échanger avec lui de vive voix.
Toujours pas de date prévue sur Paris ?
Merci. Si vous êtes sur Paris ou en RP, ça devrait être jouable.
J'y serai pour trois dates dans une dizaine de jours :
le vendredi 20 novembre à Bld des Bulles (dans le 5ème) de 14h à 19h
le samedi 21 novembre à la fnac de Noisy le Grand de 11h30 à 15h30
et le dimanche 22 novembre à Album Bercy (dans le 12ème) de 15h à 20h
et 'oila.
(de toutes façons j'annonce toutes mes dates de dédicaces sur mon blog au cas où)
Salutation à Denis et sa famille en passant. Tout le plaisir était pour moi.
Manu Roudier a écrit:Salutation à Denis et sa famille en passant. Tout le plaisir était pour moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités