Merci à vous ! vos commentaires me font chaud au coeur !
Une question à l'auteur le fait que certains des perso aient les yeux bleus, c'est un postulat, ou bien c'était très probable ?
Salut Black Cat. Pour le coup des yeux bleus, c'est totalement un postulat, vu que nous n'avons aucun moyen (pour l'instant) de connaître la ou les couleurs d'yeux de nos cousins neandertaliens. Mais vu qu'ils avaient la peau claire, pourquoi pas des yeux bleus ? ça change des yeux ambrés (de miel) de Vo'hounâ, et j'avais envie que mon héros, et d'autres membres de sa famille, possèdent des yeux d'un bleu glace, un peu comme certains huskies, tu vois
. Surtout, le bleu que j'utilise pour les yeux est une couleur pure, sortie du tube, que je n'utilise pour rien d'autre, histoire qu'il tranche bien sur le reste.
Certaines planches quasiment dénuées de dialogues sont de pures merveilles.
Mille mercis Lorenzo !
Choisir comme héros de la préhistoire un homme dont la valeur ne réside pas dans la puissance physique est vraiment original et montre combien l'auteur tient à valoriser les compétences intellectuelles et artisanales de ces hommes de Néandertal... on s'attache déjà à ce héros qui va relever un défi qui semble inaccessible à un handicapé moteur!
Aah! Merci Fleur ! Ainsi tout ce boulot colossal pour faire cet album n'aura pas servi à rien ! Grosses bises !
En plus, ce n'est pas seulement un album de présentation, c'est un début d'aventure et il se passe déjà plein de trucs. C'est bien raconté, bien dessiné, avec de la pêche et de l'émotion...
attends de voir le tome 2, ça décoiffe ! trois nouvelles tribus, plein de nouveaux personnages, plein d'action, d'émotion et de grands paysages. J'ai du pain sur la planche.