fleur a écrit:J'ai trouvé très réussies la danse rituelle de Mana et la confontation avec Longuebarbe; il y a une énergie dans ces scènes!
Lapin Moutarde a écrit:Un 3ème et dernier volet qui clôt malheureusement une grande saga dont le souffle épique et la qualité graphique est indiscutable...Encore bravo à son auteur pour nous avoir donné tant d'émotions..et bravo...
fleur a écrit:J'ai beaucoup aimé ce tome 3, même si la fin ne m'a pas trop surprise.
C'est un hymne aux métissages (ce qui ne peut pas faire de mal ces derniers temps ), une histoire de quêtes où les femmes tiennent une place honnorable (ce qui n'est pas si fréquent), où on s'en sort par des stratégies négociées dans un groupe où chacun a des compétences différentes... tout ça, j'aime bien moi
J'ai trouvé très réussies la danse rituelle de Mana et la confontation avec Longuebarbe; il y a une énergie dans ces scènes!
Manu Roudier a écrit:Merci !!!
Et maintenant, en route pour de nouvelles aventures !
Karmion a écrit:Autrement avant de passer de nouvelles aventures, est-ce que nous aurons un jour la fin de Vo'Houna ou est-ce que ce projet est définitivement mort ?
nubuc a écrit:Voilà, je viens de lire les trois tomes de cette belle histoire pleine d'une humanité qui nous manque un peu par les temps qui courent, hélas !
Merci pour les bons moments passés hier en dédicace chez Laurent, j'y ai passé une bonne après-midi !
Lapin Moutarde a écrit:pourquoi ne pas lancer un concours de scénario pour un éventuel tome 4 ?? je suis sur qu'il y aurait du monde dessus, ( thinky !!!!!! )...moi je me dis qu'il faut continuer cette saga...l'arrêter là est dommage..
Manu Roudier a écrit:nubuc a écrit:Voilà, je viens de lire les trois tomes de cette belle histoire pleine d'une humanité qui nous manque un peu par les temps qui courent, hélas !
Merci pour les bons moments passés hier en dédicace chez Laurent, j'y ai passé une bonne après-midi !
Hello Nubuc,
Ben c'était bien sympa de te revoir de nouveau ce week-end à Gruissan ! Et surtout de discutailler allongé dans le gazon sous un beau soleil avec toute ta bande de copains et copines, alors même que la veille il tombait des cordes, et que plein de visiteurs attendaient mon retour de la pause clope !
A bientôt et merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup
Manu Roudier a écrit:Lapin Moutarde a écrit:pourquoi ne pas lancer un concours de scénario pour un éventuel tome 4 ?? je suis sur qu'il y aurait du monde dessus, ( thinky !!!!!! )...moi je me dis qu'il faut continuer cette saga...l'arrêter là est dommage..
Salut Lapin Moutarde,
Vas-y pour le concours si tu le sens !
Mais bon, personnellement j'ai déjà pas mal d'idées bien développées dans mes cahiers. C'est juste que, une fois que j'aurai bouclé Vo'hounâ, je ferai un break avec la préhistoire en BD pendant quelque temps. Histoire de m'amuser avec d'autres univers que j'aime et peut-être de vendre des BDs...
J'ajoute qu'il faudrait probablement plus qu'une lance à pointe de silex pour persuader Delcourt de faire un deuxième cycle. Plutôt un uzi ou un truc comme ça.
Casou a écrit:Mon libraire m'a dit que La guerre du feu d'E. Roudier était en réimpression. Si les éditeurs avaient la bonne idée de faire une intégrale de Neandertal avec un dossier, je serais grandement intéressé. C'est triste, le denier message de l'auteur dans ce sujet laisse entendre que les albums ne se sont pas bien vendus et depuis, plus vraiment de nouvelles de son travail, en dehors de la belle réédition de Vo'houna. C'est vraiment dommage, un auteur aussi doué et consciencieux qui sait aussi bien raconter des histoires...
Casou a écrit:Mon libraire m'a dit que La guerre du feu d'E. Roudier était en réimpression. Si les éditeurs avaient la bonne idée de faire une intégrale de Neandertal avec un dossier, je serais grandement intéressé. C'est triste, le denier message de l'auteur dans ce sujet laisse entendre que les albums ne se sont pas bien vendus et depuis, plus vraiment de nouvelles de son travail, en dehors de la belle réédition de Vo'houna. C'est vraiment dommage, un auteur aussi doué et consciencieux qui sait aussi bien raconter des histoires...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités