Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nävis : houyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 15/02/2004 21:08

Message précédent :
Maintenant que tu le dis, effectivement... :siffle:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 16/02/2004 13:29

C'est des idées ou ça fait quand même vachement Walt Disney :?:
oui on a été plusieurs à le dire dans le sujet le prochain sillage (ce sujet n'était pas remonté à ce moment là )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kurgan » 16/02/2004 13:35

Pour l'effet Disney, c'est indéniable et cela ne me dérange pas non plus.

Par contre, les couleurs me dérange. Elle sont trop "aseptisées". C'est dommage car la lecture "rapide" est assez plaisante.

Ma note 12/20 ;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede olive » 24/02/2004 08:03

Franchement avant la lecture, je pensais passer un bon moment sans plus.
Et bien je suis vraiment agréablement surpris.
Le trait cartoon de Munuera est vraiment remarquable. Il arrive à faire des tronches et des expressions du tonerre.
Il y a vraiment un coté Disney avec la galerie de personnage, mais comme c'est une franche réussite on ne s'en plein pas du tout au contraire. J'adore la scène ou les charognards disent à la mère d'Houyo de se presser de mourrir, et là l'oncle arrive et d'un tonitruant "Virez!" ils dégagent. Même si la scène est dramatique, un peu d'humour ça fait pas de mal.

Sinon quelle gosse cette Nävis. Heureusement pour Snob que c'est robot sinon il se pendrait :mrgreen: .
On sent en plus de la réserve dans cette série (pleins d'aventures sympas à imaginer quoi).

Bref j'ai été emballé, et je recommande cet album à ceux qui aiment de l'aventure drôle avec des personnages à caractère.

Sinon je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que Houyo était un garçon. J'ma trompé :roll:

Pour couronner le tout on a le droit à un ex-libris plutôt classe. Le dessin est chouette en tout cas et relie sillage et Nävis.

Sinon, si Mr JDM est dans le coin: Comment le coloriste Christian Lerolle a travaillé par rapport aux couleurs de Sillage (dans les choix, car les couleurs divisent un peu les lecteurs)?
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede JDMorvan » 24/02/2004 09:33

'lo,
Tout le monde sur ce livre a travaillé comme il le sentait le meiux. Il n'y a pas eu de directives "commerciales" pour ressembler à Sillage. On l'a fait sur lénergie et l'envie.
On a essayé de faire quelque chose de plus sensible que complexe au niveau scénario. Une histoire que les enfants pourraient lire (ou se faire lire) vraiment au premier degrès. Mais on pense aussi que si les lecteurs adultes entrent dans notre système de vagues émotionnelles (c'est à dire alterner les moments drôles avec le moments très durs), ils devraient aimer. S'ils recherchent en revanche ue histoire aux ramifications complexes, ça ne leur plaira pas.
Pour ce qui est de Disney, c'est évident. le dessin de Jose y est pour beaucoup aussi? Si Philippe l'avait dessiné, ça aurait été différent. On a quen même essayé d'être plus durs que dans les Disney...
Voilà
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede pistash » 24/02/2004 13:05

'lo,
On a quen même essayé d'être plus durs que dans les Disney...
Voilà

Tu parles du roi Lion :fant2:
Désolé le parallele etait trop tentant...

Moi c'est une BD qui m'a bien plu, je ne m'attendais pas à une histoire trop complexe, et j'ai bien aimé le graphisme de Jose ainsi que les couleurs. C'est tendre et joyeux, et l'Ex libris en cadeau est superbe.
Ce T1 de Nävis fait partie des Bd que je ne voulais pas rater et qui ne m'ont pas décu. J'attends par ailleurs Sillage chronique qui promet d'etre sympa aussi :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede JDMorvan » 24/02/2004 14:03

Bah, comme Disney s'est "inspiré" de Tezuka pour faire le roi lion, on est quittes ;)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede tdg » 24/02/2004 14:40

On a essayé de faire quelque chose de plus sensible que complexe au niveau scénario. Une histoire que les enfants pourraient lire (ou se faire lire) vraiment au premier degrès.

Totalement réussi, ma fille de 8 ans est conquise et a dévoré cet album !
Félicitations ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 24/02/2004 18:05

Tiens j'ai pas donné mon avis :shock: . Bon ben je vais réparé ça tout de suite :mrgreen: .

Cet album est très bon. En effet l'histoire est drôle parfois un peu triste et en toute circonstance très bien menée. Pour le moment on en apprend assez peu sur comment nävis c'est retrouvé sur la planète où elle a été trouvé par le convois de sillage mais on devrait en apprendre davantage dans la suite. L'intrigue est vraiment très prenante et alliée au dessin apporte une certaine fraicheur.

Le dessin quand à lui est bien adapté au type de scénario et fait très disney. Il faut reconnaitre qu'au début ça fait assez bizarre de retrouver Nävis dessiné ainsi mais on s'y habitue vite. En tout cas on ne peut que saluer le talent de Munuera pour son fantastique travail.

Bon en bref j'ai passé un excellent moment :ok: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chatigret » 24/02/2004 18:11

Bah, comme Disney s'est "inspiré" de Tezuka pour faire le roi lion, on est quittes ;)

Ouais, et pis Nemo aussi ils l'ont "inspiré" apparement et à un français en plus :grrr:

Alors... :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Flore » 24/02/2004 18:39

Moi j'adore le côté sale gosse, qui annonce bien ce qu'elle devient après :siffle: :siffle:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede olive » 25/02/2004 00:38

Si ça avait été une fille toute sage on ne l'aurait pas reconnue, mais là c'est vrai elle est "parfaite".
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 25/02/2004 13:01

Dans combien de temps peut-on esperer une suite :?:
Sachant que Munuera reprend Spirou :roll:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JDMorvan » 25/02/2004 14:01

premier trimestre 2005 je pense... Ou avril/mai au plus tard
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 25/02/2004 14:11

Ah oui quand même... :siffle: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 25/02/2004 14:54

:grrr: 1 an pour 1 tome, j'epère que t'etais pas serieux parce que c'est très raisonable comme attente :ok:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede MadFad » 25/02/2004 15:58

soyons clair et sans langue de bois :

j'ai trouvé la version couleur déprimante !

arfff ... il y a 3 couleurs : violet , vert et bleu !!!

ierffff .... l n'y a pas de nuances dans lesdites couleurs !!!

c'est presque du sabotage ...

les tomes à venir seront ils eux aussi tirés en 2 versions : N&B et couleurs ? ce serait une bonne idée (précision quand même : j'acheterai malgré tout les tirages couleurs .... mais j'ai de plus en plus tendance à aimer le N&B ...)

:fant2:
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede chatigret » 25/02/2004 18:12

Je viens de l'avoir (euh je voulais dire les) et je l'ai dévoré aussitôt...

C'est une superbe histoire, d'entrée de jeu on apprend que dès le départ elle fait preuve d'une certaine indépendance et d'un caractère bien trempé...

On apprend également qu'elle n'a pas grandi seule, elle a profité, un certain temps dumoins, des connaissances de son peuple par la voie d'un robot qui en la sauvant de l'explosion d'un vaisseau spatial à d'ailleurs fait d'elle l'unique rescapée...

On apprend donc comment elle rencontre Houyo et dans quelle tragique circonstance...

Mais ça s'arrête à ça pour le moment (c'est un bon début)...

Les dessins de Munuera sont...Munueresques, il y a du Pyle et du Merlin la dedans, quel génie graphique, je trouve ça superbe, même en n&b...

C'est vrai qu'on peut trouver des analogies Disneyiennes dans l'histoire, mais ça serait donner trop d'honneur à Disney étant donné que la plupart de ses histoires sont pompées... Disons donc qu'il y a là un esprit enfantin universel, et c'est efficace....

J'attend la suite avec impatience, mais comme il faut s'atteler à S&F en passant, je ne sais plus vers quoi les encourager (et pi y'a encore Pyle et Merlin...) :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede harrison » 26/02/2004 13:43

:grrr: 1 an pour 1 tome, j'epère que t'etais pas serieux parce que c'est très raisonable comme attente :ok:

:shock: :shock: :shock: Ben si j'ai mis ce smiley ( :mrgreen: ), c'est que je plaisantais!!!

Sérieux, t'avais pas compris? :|
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 26/02/2004 14:56

Sérieux, t'avais pas compris? :|

Heu disons que j'ai eu un doute, et puis on voit souvent ce genre de reflexion et de façon sérieuse alors... voila j'ai grondé :fant2:
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Bodeme » 26/02/2004 15:01

soyons clair et sans langue de bois :

j'ai trouvé la version couleur déprimante !

arfff ... il y a 3 couleurs : violet , vert et bleu !!!

ierffff .... l n'y a pas de nuances dans lesdites couleurs !!!

c'est presque du sabotage ...

les tomes à venir seront ils eux aussi tirés en 2 versions : N&B et couleurs ? ce serait une bonne idée (précision quand même : j'acheterai malgré tout les tirages couleurs .... mais j'ai de plus en plus tendance à aimer le N&B ...)

:fant2:

Entierement d'accord. Je trouve les couleurs vraiment criardes et tres lisses, tres "Photoshop" (:oops:).
Ce qui ne m'a pas empeche d'acheter les deux versions, et ne m'empechera pas d'acheter les suivantes (Une version N&B de chaque tome, ce serait bien :mrgreen:)
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle