Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nävis : houyo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede poukram » 22/01/2004 13:25

Message précédent :
Ouaip pour isaac le pirate y'a plus que la FNAC qui en en aie et.... moi :mrgreen: Par contre les Mc Callum reapparaissent et je ne parle pas des Sillages :fant2: .
Au fait j'ai vu un type vendre sur Ebay un sillage T.6 n&b avec XL, qqun a des infos?

Il semblerait que ce soit l'Ex de fantasmagories

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2219837233&category=24395
si qqun le veut il en reste une bonne palette à fantasmagories ( curieux il est pas parti...)
poukram
BDébranché
BDébranché

Messagede PascalB » 22/01/2004 13:26

Ouaip pour isaac le pirate y'a plus que la FNAC qui en en aie et.... moi :mrgreen: Par contre les Mc Callum reapparaissent et je ne parle pas des Sillages :fant2: .
Au fait j'ai vu un type vendre sur Ebay un sillage T.6 n&b avec XL, qqun a des infos?

Il semblerait que ce soit l'Ex de fantasmagories

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2219837233&category=24395
si qqun le veut il en reste une bonne palette à fantasmagories ( curieux il est pas parti...)
Ben, je voudrais bien l'ex-libris mais j'ai déjà l'album :cry:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede joky » 22/01/2004 14:21

Mon budget BD étant largement dépassé pour le mois de janvier je vais devoir attendre fevrier (argg les soldes !!!! :fant2: ) pour me faire un avis. Si je décide "oui" cela vraisenblablement la version couleur ;)
Est-ce que si JDM repasse par ce topic, il pourrait nous en dire plus sur les "raisons" de cet album ?
L'une d'elle si j'ai bien compris est de retrouver cette ambiance un peu festive et innocente du 1er opus :ok: Je suppose le coté leger des actions et le fait que l'on (au scénario) ne soit pas obligé d'assumer ses actions, voir même de les justifier ? ;)
Voila, j'espère que ma question est claire :mrgreen:
Sinon bon, je dois avouer que je ne suis pas un fan inconditionnel de ces albums traitant de la jeunesses de nos heros (ou héroines). Même si certains maaaiiiiitres s'y sont essayés (Arleston avec les Gnomes et même Loisel avec l'Ami Javin). Pour moi, tout ne doit pas être expliqué. Le mystère et l'imagination personnelle, ça a du bon :ok:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede laurent j » 22/01/2004 14:40

Nävis enfant... et pourquoi pas finalement. Y'a un côté "frais" qui ne me déplait pas. ALors, je pense que je vais craquer pour une version couleur qui sort un peu + tard. Et si mon portefeuille a une envie irrésistible de s'ouvrir avant et bien... je craquerais sur ce grand format tout noir et blanc et j'irais pleurer auprès de ma femme en disant : "Désolé, pas de soldes ce mois-ci, j'ai perdu un truc hyper important et je dois le racheter, alors le budget..." :oops: Mentir c'est un métier... ou je ne réussi pas. :mrgreen:
laurent j
BDébordé
BDébordé

Messagede Poukram030 » 22/01/2004 14:59

Ben voila une de mes premieres reponse sur ce forum et je suis d'autant plus contente que cela porte sur un sujet dont je suis fan.Et ben j'ai craquée je l'ai acheté et je l'ai lu. J'adore il ont gardé le meme esprit que dans sillage je n'en dit pas plus pour ce qui ne l'ont pas encore lu!
Il est vrai que le N&B ne ressort pas aussi bien que le couleur mais je pouvais pas attendre de plus pour ce qui habite dans le sud comme moi :D :D par exemple pres de nimes il va y avoir le festival de bd au arenes, Munuera fera parti des invités et pour ma part le dessin change beaucoup de sillage mais ca ma pas derangée et j'aime bien (quand on est fan...)

Allez bonne lecture a tous le monde ;)
Poukram030
BDébutant
BDébutant

Messagede harrison » 22/01/2004 15:06

Moi je vais attendre la version couleur pour une question de budget, et aussi pour tenir ma grande résolution pour 2004 (c'est dur, mais je fais des efforts), qui est de réduire mon budget BD sur l'année.
En plus de ca, avoir un XL de plus dans ma collec ne sera pas une mauvaise chose, mais le risque, c'est que je me jette dessus au risque de l'abimer... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kurgan » 22/01/2004 15:26

Bon, j'ai craqué et je l'ai acheté... :mrgreen:

Cela à l'air joli ;)
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede MadFad » 22/01/2004 15:37

alors après lecture ... en quelques mots ... et sans référence à la série principale ....
c'est donc l'histoire d'une petite humaine -Nâvis- élevée par un robot sur une planète remplie d'animaux et de sa rencontre avec une bébé Tigrours -Houyo- poursuivie par le chef de clan (son oncle) qui veut la tuer ...

par quelques aspects ca me fait penser à du Petit Spirou ... y'a de l'humour ... de l'émotion ... ca se laisse lire sans problème ...

le dessin est chouette ...
l'histoire est bien menée et je lirai avec plaisir d'une part l'édition couleur et d'autre part la suite ... (au fait c'est prévu en combien de tomes ?)

;)
MadFad
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 22/01/2004 15:46

Acheté aujourd'hui donc (c'est encore un bel objet, j'aime beaucoup la couv). Pas encore lu mais cela ne saurait tarder.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kitsun3 » 23/01/2004 19:45

J'ai bien aimé cette bd, on a quelques informations sur les origines de navis (mais l'histoire est plus centrée sur Houyo). Perso, je trouve le trait en n&b très net (comparé à marlysa en n&b où parfois c'est un peu fouilli). Et 17,50€ la bd en edition limité, ça reste correct comparé au 45€ de soleil pour le même type d'édition :D
Une bd a acheter :ok:
kitsun3
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nestor B. » 23/01/2004 21:14

j'ai donc acheté à l'instant de tome 1 de Nävis intitulé "Houyo"... et en plus c'est une édition spéciale à tirage unique (certes à 5900 exemplaires ...)
prix d'achat : 17.50 € ... je ne pouvais pas me passer de ce plaisir à ce prix là ...

Ben moi j'ai été déçu en le feuilletant : ils sont où les croquis auxquels on avait droit dans les autres tirages de la collection :?: :(
Grosse déception. Suis pas certain de le prendre pour l'instant malgré le bon souvenir des prépubs dans PR
et j'achèterai sans doute l'édition couleur lorsqu'elle sortira ...

Par contre, là oui ;) :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede KoShY » 24/01/2004 07:15

Ce que je regrette avec delcourt c'est que plus ca va et plus il augmente le tirage qui est de 5900 aujourd'hui alors qu'avant pour carmen le tirage ete seulemetn de 4000. mais cela ne ma pas bien sur empecher de l'acheter .. et de ne pas l'avoir encore lu (et oui j'en ai d'autre a lire avant comme nash par exemple)
KoShY
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 24/01/2004 10:07

Ce que je regrette avec delcourt c'est que plus ca va et plus il augmente le tirage qui est de 5900 aujourd'hui alors qu'avant pour carmen le tirage ete seulemetn de 4000. mais cela ne ma pas bien sur empecher de l'acheter .. et de ne pas l'avoir encore lu (et oui j'en ai d'autre a lire avant comme nash par exemple)

Cela dépend pourquoi tu l'achètes. Je ne l'achète pas pour avoir quelque chose de rare mais pour pouvoir le lire et le contempler. Donc le tirage : nana à péter ! :mrgreen:
Par contre c'est sûr si c'est pour spéculer.... Là c'est génant :siffle: j'déconne là hein.
Si le tirage augmente je dis bravo car comme ça pas de problème pour ceux qui veulent en avoir, pas de panique du genre il faut l'acheter tout de suite ! et pas de spéculation. Bon faut voir aussi que depuis Golden City ça stagne le tirage : GC :5500, Sillage : 5900, Navis : 5900. C'est peut être le régime de croisière. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 24/01/2004 20:13

En attendant la couleur je l'ai lu. Je ne suis pas déçu par l'histoire on rigole un peu on pourait presque pleurer (il parait que je suis insensible), on ne s'ennuie pas un seul instant. En plus on va en apprendre un peu sur Navis ce qui ne peut pas faire de mal.
Pour le dessin c'est sûr que le N&B ce n'est pas l'idéal. j'ai hate de voir ce que cela donne en couleur. Néanmoins on peut juger de la qualité et franchement plutôt bien. Enfin moi j'aime quoi, même si l'édition spéciale n'est pas indispensable mais on l'a déjà dit. Juste un point supplémetaire, je préfère la couv du TS que de l'édition normale. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kortex » 24/01/2004 20:54

vous pouvez visualiser la couverture dans la BEL vu que le tome couleur etait en vente en avant premiere a Angougou et que je l'ai pris...donc un p'tit aperçu

merci a m'ssieurs Morvan, Buchet, Munuera et Lerolle car on rigole bien, et ca rend aussi bien en couleur qu'en n&b (j'ai pris les deux :oops: :mrgreen: )
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kurgan » 13/02/2004 13:11

Je viens d'acheter la version couleur de Houyo, et avec il y avait un XL de Buchet. C'est pour tout le monde ou rien que la Belgique ? :siffle:

Il me semble que personne n'en a parlé... :?
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede kortex » 13/02/2004 13:15

pour tout le monde ;)

et rapidement je laisse le scan en ligne pour la journée pour ceux qui veulent le recuperer
[img]http://kortexetminusland.dyndns.org/site/bdgweb/Parabd/xl%20navis%2001.jpg[/img]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerhu » 13/02/2004 13:20

Pour ma part, je préfère de loin la couverture la version N&B, beaucoup plus originale.
Pour ce qui est du contenu, j'ai adoré le travail de Munuera sur les Potamoks et Merlin, et je trouve que pour Nävis son style a encore gagné en clareté.
Par contre, je n'ai jamais accroché à l'univers de Sillage (sans doute à cause du dessin de Buchet), et puis la SF...

J'ai vu hier la version couleur, que j'attendais avec curiosité, et je ne m'en suis toujours pas remis.
C'est très agressif et donne un très bel exemple de ce que la mise en couleurs par ordinateur peut donner de pire.
Bref, si je devais m'intéresser à la série c'est à coup sûr vers la version N&B que je me dirigerai.

Dommage...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 13/02/2004 13:46

J'ai moi aussi acheté la version couleur comme je l'avais dit mais j'attends ce weekend de travail pour la lire...et vous en dirai plus dès que ce sera fait!
Mais le coup de l'ex-libris, déjà c'est un bon début... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bodeme » 13/02/2004 13:49

J'ai vu la version couleur, c'est vrai que les couleurs sont assez criardes (pour attirer le regard des enfants ? public sans doute vise par cette serie...)

Par contre j'ai achete la version N&B et je n'ai pas ete decu :D Les dessins sont beaux, l'histoire est sympa (meme si je n'ai pas lu Sillage...):oops:
Bodeme
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chatigret » 13/02/2004 16:26

C'est sur, j'achette, et les yeux fermés...

J'adore l'univers de Sillage et je trouve les aventures de Nävis formidables, en plus, quelle joie de revoir la belle Houyo dont la mort m'avait arraché le coeur dans le T1 de la série classique.

Et puis, comment résister au génie graphique de Munuera, il est excellent, que ce soit dans Sir Pyle ou avec Merlin, alors...

En plus, comme je suis un peu dingue de la petite, je prendrai les 2 ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle