nexus4 a écrit:C'est quand même assez étonnant, il n’y a même pas ce micro moment de lutte entre les propulseurs et la gravité. Ça part comme une voiture après un stop.
toine74 a écrit:Par contre, c'est malheureux, malgré un lancement réussi (avec la récupération du booster), Starship #8 est perdu, un peu de la même façon que #7.
Des morceaux sont attendus de retomber en Floride, le trafic aérien est perturbé.
Ça sera pour la prochaine fois. Des commentateurs parlent déjà d'un problème de conception du deuxième étage.
nexus4 a écrit:Faut quand même un grand bâton pour les marshmallow.![]()
Je viens de regarder quelques autres décollages, je trouve que cette impression de fluidité était déjà présente pour les Ariane V. Par contre, pour les Starship, peut-être beaucoup plus lourds (?), on voit plus ce combat avec la gravité qui dit "toi mon bonhomme, je te lâcherais pas". Pi finalement si.
Impression personnelle, si ca se trouve je me fais des films.
The Maze Echo a écrit:nexus4 a écrit:Faut quand même un grand bâton pour les marshmallow.![]()
Je viens de regarder quelques autres décollages, je trouve que cette impression de fluidité était déjà présente pour les Ariane V. Par contre, pour les Starship, peut-être beaucoup plus lourds (?), on voit plus ce combat avec la gravité qui dit "toi mon bonhomme, je te lâcherais pas". Pi finalement si.
Impression personnelle, si ca se trouve je me fais des films.
Alors, l'Ariane 6 d'hier (Ariane 62 (2 boosters)) faisait 530 tonnes pour 8 MN de poussée, le Starship d'hier faisait 5070 tonnes pour 76 MN. Léger avantage de rapport poids/poussée pour le Starship (0,6671 contre 0,6625), mais ça n'est pas vraiment décelable à l'oeil nu. En revanche, quand le précédent Starship et la New Glenn ont décollé mi-janvier, la New Glenn était clairement poussive.
La collaboration spatiale entre les Etats-Unis et la Russie continue
En dépit de la guerre en Ukraine, les Etats-Unis et la Russie ont poursuivi ces dernières années leur collaboration dans le domaine spatial, avec l’envoi de cosmonautes russes par SpaceX et d’astronautes américains par les fusées russes Soyouz lors de missions de rotation de l’équipage de l’ISS.
e m a écrit:Donc si on résume :
1969 : parcourir 400 000 km pour aller sautiller sur la lune ->![]()
2025 : parcourir 400 km pour aller récupérer 3 mecs ->![]()
nexus4 a écrit:Nouvelle photo de James Webb :![]()
kamandi a écrit:Mais contrairement à la conquête spatiales des années 60 qui a été jonchée de morts coté russe et américain, depuis l'accident de Challenger plus personne n'est mort en mission .
il y a des risques qu'on oserait plus prendre maintenant
grelots a écrit:Hier soir vers 21h, visible de la France et de l'Europe en général...
Encore une fusée de l'autre fou![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités