Bon ça y est, je me suis procuré les deux premiers tomes, que j'ai lu.
Je le dis tout de suite, j'en sors heureux, et achèterai la suite en temps voulu.
Première bonne surprise, ça ne se lit pas aussi vite que je ne le craignais. Le concept est bon, le quasi manque absolu de dialogue est un parti prit très intéressant, et la voix off nous guidant au long du récit a ses bons moments. J'aime les digressions géopolitiques, délibérément courtes, efficaces, sans propagande (contrairement au 2ème cycle de Le Tueur, chose assez désagréable) donnant une conscience sociale et politique au personnage principale à défaut de réels sentiments. La déconstruction du récit est également surprenante. La façon dont le tome 2 commence, sans qu'on ait pour autant la fin de la rencontre entre ses deux tueurs. Je n'ai pas pour autant le sentiment qu'on me laisse en plan, comme dans certaines histoires dont on sort avec un arrière goût d'inachevé. Au contraire, c'est une bonne accroche.
J'aime un peu moins le résumé du tome 1 dans le tome 2, peut-être parce que je les ai lu quasiment à la suite, et que j'ai senti un véritable doublon, que je considère inutile.
En ce qui concerne le dessin, je ne suis pas aussi fan que certaines personnes sur ce topic, mais force est de reconnaitre qu'il y a une véritable maitrise, les scènes d'actions sont vraiment efficaces (juste une ou deux cases où je n'ai pas vraiment saisi ce qu'il se passait), et certains dessins (et angles) en pleine page sont vraiment splendides (je pense notamment à celui où Naja attend N°1 dans le bar dans le tome 2).
Bref un bon moment de lecture, je ne raterai pas le suite.
Merci aux gens de ce forum qui ont su me motiver
, ainsi qu'aux auteurs