Ivanna a écrit:
Pour ce nouveau tome de la seconde saison de Nains, Nicolas Jarry prend pour personnage principal Jorun, le second fils de Redwin. Le personnage est à la fois assez proche de son père et très différent, c'est un antihéros qui ne désire pas une vie rangée comme son père. On suit son parcours et le scénariste exploite plusieurs aspects du personnage, notamment sa vie de famille, mais aussi la haine que certaines personnes peuvent lui porter à cause de ses différences. Le scénariste prend un malin plaisir à construire un personnage torturé, plus complexe qu'il n'y parait, un mercenaire qui désire se faire un nom. On pense être en terrain connu et pourtant systématiquement il nous étonne. L'album est une sorte de miroir au tome précédent, le feu qui brûle en Jorun continue de croitre, le scénariste expose les sentiments de son personnage et le scénariste nous fait avoir de la compassion pour ce personnage. Le scénario est impeccable, le personnage est intéressant et le fait d'apposer des thématiques comme la ségrégation en quelque sorte est un choix intéressant. Le nouveau tome propose des personnages charismatiques, des scènes d'actions titanesques et moments plus intimistes et on doit cela également à Pierre-Denis Goux qui propose de véritables toiles, c'est fou comme c'est beau. Dieu que j'aime Soleil et la Fantasy, bref c'est du tout bon et vous devez lire ce tome.
ideenoire a écrit::cry2: Je ne voulais pas acheter ce tome.... J' ai acheté et lu la première saison de Nains et les trois première saison de Elfes (en fait il m'en manque deux) du coup j'ai un sentiments d’écœurement par rapport à ce thème et par rapport à la manière dont c'est traité. C'est comme un bon pâté de foie gras de canard c'est bon mais quand on en mange trop ça file presque la nausée.
Et bien en voyant le tome 6 de nain j'ai eu "la nausée" sans l'ouvrir je me suis dit c'est trop. Et puis :"Qu'est ce que cela va m'apporter de plus?
Puis Ivanna en lisant ta critique je me dis que je devrais peut-être m’arrêter après ce tome 6? Qu'en dit tu il est vraiment au dessus des autres?
Damienandcoinc a écrit:
Pour ma part, il est indissociable du tome 1...
Et aussi bon...
Voire meilleur...
Mais je ne suis pas objectif...
ideenoire a écrit:Puis Ivanna en lisant ta critique je me dis que je devrais peut-être m’arrêter après ce tome 6? Qu'en dit tu il est vraiment au dessus des autres?
bone a écrit:Lu en pré publication dans Lanfeust Mag
Trop de bulles, je me suis cru dans un Blake et Mortimer
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité