On peut supposer que l'adaptation demeurera fidèle au roman, tout au moins à l'esprit du texte. Je dis cela en raison de la participation de Doug Headline à l'adaptation, lequel Doug ne devrait pas trahir son Shuto de paternel. Le Doug n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai et connaît également les impératifs et contraintes inhérentes au scénario de bande dessinée.Blackfrag a écrit:... je ne sais pas si c'est adapté fidèlement au roman ou s'il y'a une place d'adaptation.
Lire une bande dessinée de cette trempe, de cette densité, ça fait plaisir
Rody Sansei a écrit:bone a écrit:Très belle description de l'époque années 1960/70
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été emporté par l'histoire
C'est à mon avis car cette "adaptation" colle de trop près au roman : c'est verbeux, trop verbeux, la balance images/texte est trop déséquilibrée.
Je n'y ai personnellement pas pris de plaisir et j'ai même accéléré ma lecture dans le dernier tiers. Je ne suis pas un fan de ce duo d'auteurs, mais c'est pour l'instant le tome le moins réussi (pas dans l'intrigue, mais dans la narration imagée).
Olaf Le Bou a écrit:décidément, ça souffle le chaud et le froid en permanence sur ce sujet, difficile de se faire une opinion
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités