pabelbaba a écrit:Ils auraient tort de se priver, ces éditions partent comme des petits pains. Les rares que j'ai voulu acheter, je ne les ai jamais vus en rayon.
Si je les trouve, les 45 euros, ils vont rester dans ma poche, ça ne fait pas un pli.Le Tapir a écrit:45 euros la version TT , ça fait vraiment cher la sur-couverture et l'ex libris signé... S'emmerdent décidément pas la vie chez Dupuis!
bone a écrit:La fiche Dupuis
Toujours annoncé pour le 05/10/2018
Gros pavé de 192 pages (à 28,95 euros)
Cabarezalonzo a écrit:Assurément, mais quand tu raisonnes en termes de budget ou d'argent disponible dans le porte-monnaie, tu peux malgré tout être confronté à une limite, une restriction d'office. C'est la même chose avec les tirages grand format d'Astérix qui sont de beaux albums.
Mais chez Dupuis-Merdia, le prix de 45 ou 46 euros semble en passe de devenir un standard, celui de la clientèle captive : Nada TL par-ci, les bandeaux titres de Franquin par-là, etc..., la liste commence à s'allonger pour un éditeur qui, traditionnellement, était l'un des plus démocratiques du marché (du milieu des années 50 à celui des années 80). Comme on peut apprécier plusieurs auteurs et/ou séries et ce que propose d'autres éditeurs, le point d'asphyxie est d'autant plus vite atteint. Chez Casterman aussi, on sort des trucs chéros, les beaux albums cartonnés de Cornélius ne sont pas bon marché également, etc... A la longue, tu finis par compter de plus en plus sur la médiathèque la plus proche.
Oui, tu as raison de le souligner, car certains acheteurs (consommateurs dans l'esprit de ceux qui conçoivent le produit) sont considérés comme des junkies incurables, junkies dont il faut entretenir le vice. Et c'est dérangeant, en effet. Car un drogué aux narcotiques, la société s'efforce (ou donne l'impression tout au moins) de le soigner.Le Tapir a écrit:...ça tape un peu trop fort au porte monnaie à mon gout toutes ces éditions de luxe. Et je te rejoins d'autant plus que l’exceptionnel devient banal, voire une norme ! C'est là que ça me gène aussi !
Cabarezalonzo a écrit:Oui, tu as raison de le souligner, car certains acheteurs (consommateurs dans l'esprit de ceux qui conçoivent le produit) sont considérés comme des junkies incurables, junkies dont il faut entretenir le vice. Et c'est dérangeant, en effet. Car un drogué aux narcotiques, la société s'efforce (ou donne l'impression tout au moins) de le soigner.Le Tapir a écrit:...ça tape un peu trop fort au porte monnaie à mon gout toutes ces éditions de luxe. Et je te rejoins d'autant plus que l’exceptionnel devient banal, voire une norme ! C'est là que ça me gène aussi !
Sans compter que si on mangeait de la langouste, du caviar ou des truffes tous les jours, on s'en lasserait de la même manière qu'on peut se lasser du chou et des pommes à la fin de l'hiver.
Oui, mais les deux vont un peu de pair : quand le tirage avec jaquette est à 45, l'édition courante n'est pas à 12 ou 13 euros, hélas. Tout cela est bien calculé.Blackfrag a écrit:Moi ça me gênera le jour ou le TT deviendra la normale, heureusement on en est pas là mais savoir que le lecteur puisse prendre ses BD à 15€ ou à 45€ ou à 150€ ou plus c'est juste une possibilité de choix, personne n'est obligé d'acheter, je ne voit pas ou est le souci. Le vrai souci c'est de voir des BD à l'édition unique qui se lis en 5 minute à 25 €, ça me gêne bien plus que de savoir que NADA coute 45€ mais que je peux la lire à moindre prix .
pabelbaba a écrit:Globalement, Chabrol a tourné beaucoup de trucs nases.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, mais les deux vont un peu de pair : quand le tirage avec jaquette est à 45, l'édition courante n'est pas à 12 ou 13 euros, hélas. Tout cela est bien calculé.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité