flocon a écrit:J'y crois.
flocon a écrit:J'y crois.
Friou24 a écrit:Salut les amis on ne sait toujours pas si le test a été concluant ?
foxmulder25 a écrit:J'ai trouvé le premier numéro hier, mon avis :
Les points positifs :
- La taille : format comics pour un bon confort de lecture
- L'impression : de bonne qualité, que ce soient les couleurs ou le noir et blanc. Le papier est certes fin mais ça ne me gène pas
- Le poster intérieur est joli
Les points négatifs :
- Le prix : 12,99 € c'est le même tarif que pour un album Marvel avec couverture cartonnée, intégralement en couleur, papier glacé et plus grand nombre de page
- Les illustrations choisies pour les couvertures sont laides (avis subjectif)
- Regrouper toutes les pages de chapitre en fin de volume est insensé
- Le quiz est inutile et donne au manga un aspect publicitaire pour le quiz complet édité par Glénat
En conclusion, j'ai trouvé ce premier livre de bonne qualité pour le prix d'appel (3,99 €). Pour la suite, le prix standard est trop élevé pour du manga. Rester sur 8,99 € aurait été plus juste. Les fans passeront leur chemin, puisqu'il s'agit juste de la perfect édition en plus grand, en attendant la prochaine "full color". Pour ceux qui découvrent, cette collection présente quand même un certain intérêt. Concernant l'oeuvre en elle-même, j'ai toujours été fan de la partie "Z" mais pas de l'enfance de Goku. En relisant ces débuts mon opinion n'a pas changé : l'humour pipi caca est bien lourde et très éloignée des combats dantesques que l'on verra par la suite.
bluemike a écrit:J'espère sincèrement que la collection sort ce mois-ci, je constate que de nombreuses nouvelles collections ont commencées!
brettsinclair a écrit:bluemike a écrit:J'espère sincèrement que la collection sort ce mois-ci, je constate que de nombreuses nouvelles collections ont commencées!
tu vas être déçu........
bluemike a écrit:brettsinclair a écrit:bluemike a écrit:J'espère sincèrement que la collection sort ce mois-ci, je constate que de nombreuses nouvelles collections ont commencées!
tu vas être déçu........
Intéressant.
Je pensais (et à juste titre) que le test avait rencontré un succès et que la collection commencerait sous peu.
Sur quel point ça bloque:
- le succès se devait d'être plus grand?
- les négoces avec Glenat sont tombées à l'eau?
- la collection sortira mais bien plus tard?
Merci à ceux qui ont des éléments de réponse de me les apporter.
Je fonderai moins d'espoir comme ça mais je saurai pourquoi.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités