Cabarezalonzo a écrit:En effet, je comprends ta priorité accordée aux Sept Vies et aux Tours de BM. Ça commence déjà à faire quelques volumes, surtout avec les séries dérivées de la première.Crystal Bowie a écrit:Ayant déjà beaucoup de collections en cours chez Hachette et d'autres éditeurs, j'ai fait l'impasse sur cette dernière, principalement à cause de sa longueur.
J'ai entendu beaucoup de bien de séries comme Les Sept Vies de l'Epervier et Les Tours de Bois-Maury.
Je me disais que je pourrai peut être acquérir ces deux séries, à défaut de me lancer dans cette collection immense.
Y a-t-il d'autres séries qui valent vraiment le détour dans cette collection ?
Si la collection de Hachette doit comprendre également la brève série Arno créée par Jacques Martin et André Juillard, ne fais pas l'impasse.
Je ne peux en revanche pas me prononcer sur les épisodes non signés par le tandem fondateur, ne les ayant pas achetés.
Et sinon, une des meilleures séries historiques de Vécu fut Les Chemins de Malefosse par Dermaut sur des scénarios de l'érudit Bardet. Le texte, ce qui n'est pas toujours si fréquent dans la BD historique, y est particulièrement savoureux.
A toi de juger dessin et texte sur cette planche d'ouverture...
Ne pas ignorer les séries dessinées par Dethorey : Louis la Guigne sur des textes de Frank Giroud ; et Cœur Brûlé par Cothias (et Dethorey au lancement).
Cette dernière série se rattache au cycle des Sept vies de l'Epervier. La preuve en image...
Et on ne saurait déduire de mon post (non exhaustif, évidemment) que les séries non nommées et peut-être oubliées, ne sont pas dignes d'intérêt ou de qualité équivalente à celles ci-dessus.
Je suis parti de des premières indications pour circonscrire au maximum puisque tu n'envisages pas de tout acheter (ce que je conçois sans peine).
Encore une fois, merci pour tes précieux conseils, Cabarez!
C'est certes tentant, mais ayant déjà pas mal de ce genre de collections en cours, je ne finalement pas me lancer dans une nouvelle.
Si je les trouve en occasion (collection Hachette ou édition normale), pourquoi pas. Je laisse ces séries sur ma wishlist pour le moment!