Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede indianaced » 30/07/2020 20:05

Message précédent :
bon ben sortie nationale de la v2 qui avait été découverte par hasard l'année dernière

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-buckdanny/?mon-abonnement
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Anto_eyed » 30/07/2020 22:13

C'est l'avalanche de sorties chez Hachette, ce mois. :D
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Julien90200 » 31/07/2020 03:55

Bonjour,

J'ai bien envie de croire qu'ils le font exprès ! :shock: C'est la 2ème collection qui m'intéresse en même-temps ! :roll: De +, les 2 sont en grand format, avec dos toilé et frise de collection ! :D

Je vais finir par ne plus pouvoir suivre si Mr Hachette continue à faire des sorties en si peu de temps ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Julien90200 » 31/07/2020 04:00

OlivFlo a écrit:
IMG_9924.jpg
brettsinclair a écrit:C'est pas de chez Hachette !


10 euros le n°1 ?? :shock: Easy Cash sont de véritables escrocs, je ne suis jamais allé chez eux et ne le ferai jamais ! :no:

Boîte de m.... ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede onehmouninehl » 31/07/2020 21:44

Ayant cette collection sans dossier :
ça sera sans moi. Mais maintenant que JYB a retiré toutes ses infos sur Charlier du forum, je me demande comment Thierry Lemaire va trouver des choses à dire dans son dossier. Il ne pourra plus citer JYB sans le créditer comme il l'a fait pour Tanguy & Laverdure !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2020 01:10

Bonjour,

J'ai également vu qu'Hachette lançait une collection Buck Danny avec dos toilé en cette fin du mois de julllet. Je n'ai vu aucun exemplaire chez les marchands de journaux, mais il y a forcément du retard engendré par la crise du COVID.

Je crois qu'Hachette va nous ressortir toutes ces premières collections qui n'avaient pas de dos toilé à l'époque! ;) C'est la 3eme après Lucky Luke et Les Tuniques Bleues, à bénéficier d'une nouvelle version plus luxueuse!

Je pense prendre les premiers numéros en kiosque quand ils sortiront pour me faire une idée sur la série. Il faut dire que mes quelques lectures de Buck Danny remontent à mon enfance.

Je n'avais pas forcément accroché à l'époque, mais j'ai envie de retenter le coup. Adulte, le point de vue sur une série est différent et on peut lui trouver des qualités qu'on avait ignorées à cause du manque de maturité!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede indianaced » 06/08/2020 18:04

elle arrive mi aout cette collection, mais bon vu comme ça ce passe par chez moi que je ne reçoit aucune collection depuis la faillite du distributeur (voulais me prendre la collection goldorak, tenter jeremia et la collection saga nordique ben rien de rien meme pas la collection star wars ou k2000 de chez altaya
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 20:20

Le T 1 de Buck Danny en version "Hachette Collections" et 63 volumes devrait sortir en kiosque incessamment, sachant que mon libraire a reçu ce matin seulement le T 1 de Jeremiah en version "Hachette Collections" et 37 volumes, lancé simultanément ... :bravo:

Il faut s'attendre à du très qualitatif pour ces deux séries patrimoniales, qualifiées respectivement d' "Edition Prestige" :

- Grand format similaire aux "Tuniques Bleues", à tonalité grise
- Magnifiques premier et quatrième plat en pleine page
- Cahier additionnel de huit pages
- Dos toilé avec frise de qualité noire au fer chaud comme les exemplaires "Vécu" dans la même Collection Hachette

Nous reviendrons plus tard sur les bonus ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede brettsinclair » 06/08/2020 20:36

La sortie en kiosque, c'est 15 jours après la mise en ligne sur le site Hachette ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 06/08/2020 20:42

brettsinclair a écrit:La sortie en kiosque, c'est 15 jours après la mise en ligne sur le site Hachette ;)


Chic, son Altesse est de retour ! [:flocon:2]

Les affaires vont pouvoir reprendre ... :love:

[Révéler] Spoiler:
Tu conseilles toujours d'acheter le N°1 en kiosque, puis de s'abonner ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Crystal Bowie » 06/08/2020 22:53

Je pense me prendre le premier quand il sortira.

Comme je l'ai expliqué, je n'ai jamais été attiré par les séries de ce type, mais je n'ai pas grand chose à perdre avec le premier numéro à 1.99€. Et qui sait, je pourrais être agréablement surpris! ;)

Et puisque notre cher Brett est de retour (même si je me doute bien qu'il doit toujours surveiller les sujets d'Hachette collections du coin de l'oeil :D ), petit message à tes supérieurs : arrêtez de sortir des super séries, les clients ne peuvent pas tout faire! :ouch: [:bru:3] ;)

J'ai 7 collections en cours, je ne peux pas décemment en commencer une autre! :shock:

Entre Jeremiah, Buck Danny, Naruto et le Goldorak à construire, on ne sait plus où donner de la tête! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres sorties avant un moment! (au moins avant l'automne)

Vous me direz, si je dois en choisir une, ce sera Jeremiah. Advienne que pourra!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 16:12

Un détail qui peut avoir son importance en terme de trésorerie et qui peut permettre de lisser les règlements pour ceux qui ont plusieurs collections en simultané, dans un sens ou dans l'autre (périodicité et montant) :

- En lisant attentivement le descriptif de "Jeremiah" et "Buck Danny", il semble que les envois ne sont plus effectués sur une base mensuelle mais toutes les 6 semaines, et par 3 albums à la fois au lieu de 2 précédemment, pour un nouveau montant légèrement inférieur à 40 euros (3 x 12,99 port inclus) ...
- ... d'où une facturation 2 mois sur 3 donc opportunité d'intercaler sur le mois non facturé une mensualité d'autre collection ...
- ... voire demander la mensualisation en mode lissage légèrement déconnecté de l'expédition (C'est là que l'on va savoir si le Système d'Information et les processus de gestion de chez Hachette savent faire preuve d'agilité à l'ère du digital) :respect:

Autre avantage : 3 albums par carton bougeront moins que 2, en attendant le papier à bulles ... ;)

Qu'en pensez-vous ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede brettsinclair » 07/08/2020 18:45

Le Rescator a écrit:- ... voire demander la mensualisation en mode lissage légèrement déconnecté de l'expédition (C'est là que l'on va savoir si le Système d'Information et les processus de gestion de chez Hachette savent faire preuve d'agilité à l'ère du digital) :respect:

Qu'en pensez-vous ?

Option à oublier de la part de Hachette ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 23:40

brettsinclair a écrit:
Le Rescator a écrit:- ... voire demander la mensualisation en mode lissage légèrement déconnecté de l'expédition (C'est là que l'on va savoir si le Système d'Information et les processus de gestion de chez Hachette savent faire preuve d'agilité à l'ère du digital) :respect:

Qu'en pensez-vous ?

Option à oublier de la part de Hachette ;)


:cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Le Rescator » 09/08/2020 15:13

Le Tome 1 de "Jeremiah" est bien sorti en kiosques le jeudi 6 août 2020, et le Tome 1 de "Buck Danny" serait annoncé à partir du lundi 10 août en kiosques également.

Quelqu'un l'aurait-il déjà aperçu ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Crystal Bowie » 12/08/2020 13:32

Le Rescator a écrit:Le Tome 1 de "Jeremiah" est bien sorti en kiosques le jeudi 6 août 2020, et le Tome 1 de "Buck Danny" serait annoncé à partir du lundi 10 août en kiosques également.

Quelqu'un l'aurait-il déjà aperçu ?


Salut Le Rescator et bonjour à tous les autres,

Je suis passé chez mon marchand de journaux ce matin. J'ai bien trouvé le n°1 de Jeremiah et de Naruto, mais point de Buck Danny.
Comme le précisait Brett, l'arrivée est kiosque est 15 jours après le lancement officiel sur le site d'Hachette. Si d'après ce que j'ai compris, l'annonce a été faite le 30 juillet, cela ne devrait plus tarder. Tablons pour la fin de semaine ou le début de la semaine prochaine! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede onehmouninehl » 12/08/2020 13:41

Crystal Bowie a écrit:Je pense me prendre le premier quand il sortira.

Comme je l'ai expliqué, je n'ai jamais été attiré par les séries de ce type, mais je n'ai pas grand chose à perdre avec le premier numéro à 1.99€. Et qui sait, je pourrais être agréablement surpris! ;)



Euh, pas avec cet album ! Graphiquement, Hubinon se cherche, narrativement, Charlier aussi !
Va jusqu'au 3 et on pourra en reparler !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Crystal Bowie » 12/08/2020 13:45

onehmouninehl a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je pense me prendre le premier quand il sortira.

Comme je l'ai expliqué, je n'ai jamais été attiré par les séries de ce type, mais je n'ai pas grand chose à perdre avec le premier numéro à 1.99€. Et qui sait, je pourrais être agréablement surpris! ;)



Euh, pas avec cet album ! Graphiquement, Hubinon se cherche, narrativement, Charlier aussi !
Va jusqu'au 3 et on pourra en reparler !


Merci du conseil, oneh (si je puis me permettre, collègue finistérien! ;) )

Je peux toujours ensuite avoir les 2 et 3 par abonnement à 6.99 €.

Quelles périodes conseillerais-tu à quelqu'un qui n'a pas une grande connaissance de cette série?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede Julien90200 » 13/08/2020 05:20

Bonjour,

De mon côté, c'est pareil, aucun exemplaire de Buck Danny dans mon secteur ! :oops: Espérons qu'il arrivera la semaine prochaine car j'ai très envie de découvrir cette série ! :-D

Au passage, merci à Crystal Bowie pour ses infos sur les albums, ça va m'aider ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede brettsinclair » 13/08/2020 08:04

la sortie en presse se fait 15 jours après la mise en ligne sur le site. ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 Buck Danny l'intégrale en BD - Hachette - Sept 2011

Messagede BDPhilBen » 13/08/2020 08:46

Pub TV vue ce jour ;)
---
BDphilBen
Avatar de l’utilisateur
BDPhilBen
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 243
Inscription: 02/01/2012
Localisation: En France - Au pied du Mont-Blanc
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités