guillaumelecat a écrit:C’est vrai.
Hachette finie toujours ses collections.
En revanche les frises ne sont pas toujours bien finies.
Amis "thorgaliens"
Elle est facile celle-là !!!!
guillaumelecat a écrit:C’est vrai.
Hachette finie toujours ses collections.
En revanche les frises ne sont pas toujours bien finies.
Amis "thorgaliens"
picsou31 a écrit:Pour pouvoir mieux me faire une idée sur cette collection , et pas la juger sur le premier album qui est très - très - très mauvais , j'ai pris le second a petit prix et bien qu'il soit moins mauvais que le premier l'histoire est vraiment très bêtes et nulle . Je lis de tout en bd , de tout les genres , mais la cette collection est vraiment trop enfantine les scénarios sont incohérents , c'est médiocres comme travail , finis Bibi Fricotin .
Hachette va pas gagner beaucoup avec ce personnage ...
Fantaroux a écrit:Reçu cette semaine le premier colis. Déjà une boulette dans le dossier de BF Nouveau Robinson. La planche décortiquée n'est pas la bonne représentée sur la page d'en face
Sinon, assez content de la plaque en métal, et d'avoir relu ces deux albums (En plein mystère étant le 2ème), mieux que les Soucoupes Volantes. La vocation de BF risque d'attendre un peu en revanche, le texte sous dessin et la période Forton (pourtant son créateur) me passionnent beaucoup moins.
Outlander77 a écrit: Le choix du titre "Bibi Fricotin et les soucoupes volantes" aurait pu être plus attractif et judicieux si Hachette avait opté pour l''édition originale comportant toutes les planches en couleurs et non l'alternance couleurs / noir et blanc (ou bichromie) de la version magazine. Sans doute en ira-t-il de même pour d'autres numéros intégralement parus en couleurs - même si ces derniers sont peu nombreux -. (Je peux me tromper, ne possédant pas cet album, mais au vu des publicités il semble présenter la version journal alternée.)
Je n'ai pas lu de commentaires provenant des acquéreurs portant sur la qualité d'impression des planches, qui est pourtant un paramètre important pour décider d'un achat. Henri Filippini, dans BRZoom du 5 mars 2017 (*) se montre assez réservé, je cite : "L’impression du premier album publié : « Bibi Fricotin et les soucoupes volantes », signé Robert Lortac et Pierre Lacroix (cuvée 1960), est plutôt de qualité moyenne, ce qui était déjà le cas pour « Les Pieds nickelés ». Dans ce domaine, la microédition fait mieux.".
Il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les possesseurs du ou des premiers numéros de cette nouvelle collection.
(*) http://bdzoom.com/111676/actualites/et- ... -fricotin/
tictacdu83 a écrit:Les histoires et les dessins de Bibi Fricotin c'est d'une grande médiocrité ....jamais lus de BD aussi mauvaises .
Fantaroux a écrit:Rien d'extraordinaire, je suis assez d'accord avec le chroniqueur de BDZoom
Il faut dire qu'à l'époque, c'était des albums bon marché. Il ne me semble pas qu'il y ait eu de restauration des planches (en tout cas rien d'approfondi).
Fantaroux a écrit:Oui personnellement, ça me va comme ça, mais certains sont plus difficiles.
Je ne pense pas continuer longtemps la collection cela dit, les ayant tous en brochés. Je vais aller jusqu'à la fin des "cadeaux" réservés aux abonnés.
J'étais un peu déçu par l'histoire inédite "BF garçon de ranch". Pas par l'histoire à proprement parler (qui n'est ni meilleure ni plus mauvaise qu'une autre) mais par l'absence complète d'explication sur son origine. Pas une date, pas un commentaire sur les raisons de sa non publication.
Outlander77 a écrit:Fantaroux a écrit:Je ne pense pas continuer longtemps la collection cela dit, les ayant tous en brochés.
Addendum purement vénal et intéressé : si d'aventure pour vous vous décidiez à terminer la présente collection, je vous ferais volontiers une offre pour votre collection de fascicules.
Fantaroux a écrit:[...]
Fantaroux a écrit:Oui personnellement, ça me va comme ça, mais certains sont plus difficiles.
Je ne pense pas continuer longtemps la collection cela dit, les ayant tous en brochés. Je vais aller jusqu'à la fin des "cadeaux" réservés aux abonnés.
J'étais un peu déçu par l'histoire inédite "BF garçon de ranch". Pas par l'histoire à proprement parler (qui n'est ni meilleure ni plus mauvaise qu'une autre) mais par l'absence complète d'explication sur son origine. Pas une date, pas un commentaire sur les raisons de sa non publication.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités