Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Fantaroux » 12/03/2017 00:48

Message précédent :
Ils auraient pu prendre un "sous-Tintin", la période où le style de Lacroix se rapproche de celui d'Hergé. Les très bons albums sont à cette époque dans mes souvenirs (type Bibi Fricotin et le Frigo mondial). Pour le reste, c'est très variable et ça dépend des goûts mais on ne peut pas cacher que ça a mal vieilli. C'est aussi ce coté suranné qui a du charme (pour moi).

Après, je suppose qu'ils ont fait les fameux "tests" avant et qu'ils ont leur nombre suffisant d'abonnés pour que ce soit rentable (je découvre un peu ce procédé n'ayant pas fait attention avant mais les habitués des collections Hachette le savent).

Il n'empêche que ce choix de 1er album est surprenant. J'aimerais bien savoir comment ils ont déterminé l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede indianaced » 12/03/2017 12:55

A mon avis pour choisir le premier ils se sont dit:
"Bon les gars on commence la collection avec quel album, car franchement qui va faire cette collection a part ceux qui nous ont soulé pour l'avoir lorsqu'on a sortie les pieds nickelés.
-C'est vrai que c'est pas facile a choisir chef, ça a tellement mal vieillit, on pourrai commencer par le premier et continuer dans l'ordre chrono...
-Toi t'es viré ... Quelqu'un d'autre?
-On aurai mieux fait de sortir une énième collection star wars ou super héros ça marche toujours ces collections...
-C'est sur mais ta remarque me fait pensé qu'il y a un album avec des extraterrestres... ça peut attiré les enfants, eux qui lises que des histoire d'extraterrestre pourri dans les journaux de mickey, ça ne les changera pas de d'habitude (pensé a faire le meme coup lorsqu'on sortira la collection des bds Astérix, mettre en numéro 1 "le ciel lui tombe sur la tête")... et puis tant ça rappellera des souvenirs au parents...
-Chef c'est vraiment risqué de mettre cet album en premier, il représente pas vraiment le meilleur de la collection, on aurai pu mettre dans ce cas l'album qui se déroule avec les hommes poissons de l'atlantide, un peu meilleur scénaristiquement meme si ça vole pas haut...
-Non les extraterrestre ça marche toujours... et puis en 2 on mettra un tome qui passe en mode policier, puis aller pour le fun le tout premier tome que personne ne connait, et tien en cadeau celui ou son pote apparait , au moins ça attirera les collectionneurs qui adore ces genre d'album introuvable...
-Et pour les bonus on fait comment chef? car il y a plus de 125tomes quand mème?
- Alors la vous vous débrouillé , il y a déjà une bonne partie que vous pourrez repomper dans la collection des pieds nickelés, puis aller piquer des anecdotes dans les magazines Bds et sites comme Bdgest sans bien sur donner les sources. Vous pouvez mème faire des erreurs, personnes ne les lira de tout de façon nos bonus, c'est juste du remplissage et de la redite juste pour faire style c'est super complet et collector. N'oublier pas que sur les 8 pages bonus en fait il n'y en a que 6-7 de vraiment bonus, dont 2 servent à résumer l'album...."
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede Le Complot » 12/03/2017 19:23

Je trouve Lacroix stylé perso, après y'a des périodes c'est sûr, pour le trait... Bon mais les scénar oui voilà... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 13/03/2017 07:54

indianaced a écrit:A mon avis pour choisir le premier ils se sont dit:
"Bon les gars on commence la collection avec quel album, car franchement qui va faire cette collection a part ceux qui nous ont soulé pour l'avoir lorsqu'on a sortie les pieds nickelés.
-C'est vrai que c'est pas facile a choisir chef, ça a tellement mal vieillit, on pourrai commencer par le premier et continuer dans l'ordre chrono...
-Toi t'es viré ... Quelqu'un d'autre?
-On aurai mieux fait de sortir une énième collection star wars ou super héros ça marche toujours ces collections...
-C'est sur mais ta remarque me fait pensé qu'il y a un album avec des extraterrestres... ça peut attiré les enfants, eux qui lises que des histoire d'extraterrestre pourri dans les journaux de mickey, ça ne les changera pas de d'habitude (pensé a faire le meme coup lorsqu'on sortira la collection des bds Astérix, mettre en numéro 1 "le ciel lui tombe sur la tête")... et puis tant ça rappellera des souvenirs au parents...
-Chef c'est vraiment risqué de mettre cet album en premier, il représente pas vraiment le meilleur de la collection, on aurai pu mettre dans ce cas l'album qui se déroule avec les hommes poissons de l'atlantide, un peu meilleur scénaristiquement meme si ça vole pas haut...
-Non les extraterrestre ça marche toujours... et puis en 2 on mettra un tome qui passe en mode policier, puis aller pour le fun le tout premier tome que personne ne connait, et tien en cadeau celui ou son pote apparait , au moins ça attirera les collectionneurs qui adore ces genre d'album introuvable...
-Et pour les bonus on fait comment chef? car il y a plus de 125tomes quand mème?
- Alors la vous vous débrouillé , il y a déjà une bonne partie que vous pourrez repomper dans la collection des pieds nickelés, puis aller piquer des anecdotes dans les magazines Bds et sites comme Bdgest sans bien sur donner les sources. Vous pouvez mème faire des erreurs, personnes ne les lira de tout de façon nos bonus, c'est juste du remplissage et de la redite juste pour faire style c'est super complet et collector. N'oublier pas que sur les 8 pages bonus en fait il n'y en a que 6-7 de vraiment bonus, dont 2 servent à résumer l'album...."


Je suis d'accord, c'est à peu près ca sauf pour le dernier point.Le truc exact c'est :
"Tiens Brett, puisque tu passes nous servir le café, on va te refiler la rédaction des bonus de B et F...comme tu fais pas grand chose, faut bien occuper ton stage!"
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 13/03/2017 12:33

Ahaha ! Donc on peut trouver ton nom civil dans la première page ! C'est risqué, ça !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede indianaced » 13/03/2017 13:24

brettsinclair a écrit:
Je suis d'accord, c'est à peu près ca sauf pour le dernier point.Le truc exact c'est :
"Tiens Brett, puisque tu passes nous servir le café, on va te refiler la rédaction des bonus de B et F...comme tu fais pas grand chose, faut bien occuper ton stage!"




:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 13/03/2017 14:59

onehmouninehl a écrit:Ahaha ! Donc on peut trouver ton nom civil dans la première page ! C'est risqué, ça !


Même pas....et heureusement!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede onehmouninehl » 21/03/2017 18:17

T2 et suivant parus !


A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6983
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede picsou31 » 24/03/2017 17:25

Pour pouvoir mieux me faire une idée sur cette collection , et pas la juger sur le premier album qui est très - très - très mauvais , j'ai pris le second a petit prix et bien qu'il soit moins mauvais que le premier l'histoire est vraiment très bêtes et nulle . Je lis de tout en bd , de tout les genres , mais la cette collection est vraiment trop enfantine les scénarios sont incohérents , c'est médiocres comme travail , finis Bibi Fricotin .
Hachette va pas gagner beaucoup avec ce personnage ...
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 24/03/2017 21:39

picsou31 a écrit:Pour pouvoir mieux me faire une idée sur cette collection , et pas la juger sur le premier album qui est très - très - très mauvais , j'ai pris le second a petit prix et bien qu'il soit moins mauvais que le premier l'histoire est vraiment très bêtes et nulle . Je lis de tout en bd , de tout les genres , mais la cette collection est vraiment trop enfantine les scénarios sont incohérents , c'est médiocres comme travail , finis Bibi Fricotin .
Hachette va pas gagner beaucoup avec ce personnage ...

....mais il perdra pas non plus ;) et fait plaisir à certains et découvrir à d'autres. 8-)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede tictacdu83 » 24/03/2017 23:54

picsou31 a écrit:Pour pouvoir mieux me faire une idée sur cette collection , et pas la juger sur le premier album qui est très - très - très mauvais , j'ai pris le second a petit prix et bien qu'il soit moins mauvais que le premier l'histoire est vraiment très bêtes et nulle . Je lis de tout en bd , de tout les genres , mais la cette collection est vraiment trop enfantine les scénarios sont incohérents , c'est médiocres comme travail , finis Bibi Fricotin .
Hachette va pas gagner beaucoup avec ce personnage ...


Ces aventures de Bibi Fricotin qui n'ont pas de déroulement logique et qui sont totalement idiotes vont vite faire abandonner beaucoup de ceux qui achète les premiers albums de cette très longue collection , et le coté " nostalgie " a des limites , lorsque les personnes qui lisaient tout petits ces aventures vont acheter les albums d'hachette collection et en lire une " dizaine " ils vont vite voir que c'est plus aussi bien que dans leurs souvenirs , que c'est totalement idiot , que la collection est très longue , qu'elle coute cher , que ça va prendre de la place ....Cette collection Bibi Fricotin va t'elle aller au bout ? On peut se poser la question .
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 25/03/2017 09:44

Le réponse est oui, comme toute collection lancée officiellement
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede tictacdu83 » 25/03/2017 17:48

brettsinclair a écrit:Le réponse est oui, comme toute collection lancée officiellement

Si ils vont jusqu'au bout pour contenter quelques centaines de personnes ils vont perdre beaucoup d'argent au vu des coûts de productions ....Et les autres collections qu'ils ont lancer sont pas totalement idiotes comme leurs Bibi Fricotin , la prochaine collection qu'ils vont lancer pour adultes c'est les aventures de Oui Oui ...je rigole ! Dans Oui Oui il y a de vraies histoires qui bien qu'a destination des petits sont structurer et logiques c'est bien mieux que Bibi Fricotin ou les histoires sont pas logique ...
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 25/03/2017 21:00

"Si ils vont jusqu'au bout pour contenter quelques centaines de personnes ils vont perdre beaucoup d'argent au vu des coûts de productions ..."

C'est gentil de penser à eux....mais je pense que ca ira au vu des coûts de production.
Allez on en reparle quand les xxxx albums seront sortis et la collection terminée. :amoure:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede herculebd » 26/03/2017 17:51

Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ...C'est vraiment la pire des collections qu'a lancer Hachette ...Sur les vides greniers ont va trouver ces albums " en cadeau prime " ...le mieux c'est la poubelle .
Avatar de l’utilisateur
herculebd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 11/03/2017
Localisation: marseille
Age: 52 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede indianaced » 26/03/2017 19:56

faut jamais jeter un livre c'est mal....

tien c'est bizarre le 16 février je me suis abonné pour recevoir le 2 et 3 pour mon père et arrété l'abonnement après mais j'ai toujours rien reçut, d'habitude je reçois avant la sortie du tome 4 en kiosque(j'aime bien vous recevrait votre envois dans 3 semaines... et sur le site toujours en attente d'expédition :lol: )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 26/03/2017 20:00

herculebd a écrit:Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ....



Comment peux être aussi affirmatif concernant le fait que la collection n'ira pas à son terme????
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede indianaced » 26/03/2017 20:02

brettsinclair a écrit:
herculebd a écrit:Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ....



Comment peux être aussi affirmatif concernant le fait que la collection n'ira pas à son terme????


c'est vrai ça cite moi une collection de bds Hachette qui n'est jamais allé a son terme
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 26/03/2017 20:05

indianaced a écrit:
brettsinclair a écrit:
herculebd a écrit:Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ....



Comment peux être aussi affirmatif concernant le fait que la collection n'ira pas à son terme????


c'est vrai ça cite moi une collection de bds Hachette qui n'est jamais allé a son terme


une fois lancée officiellement........ c'est vrai ça, trouves nous une collection bd Hachette qui n'est pas allé au bout?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede guillaumelecat » 26/03/2017 20:15

C’est vrai.
Hachette finie toujours ses collections.
En revanche les frises ne sont pas toujours bien finies.

Amis "thorgaliens" [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
guillaumelecat
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 06/07/2011
Localisation: au fond à gauche
Age: 45 ans

Re: N° 1 BD Bibi Fricotin - Test Hachette - Sept 2016

Messagede brettsinclair » 27/03/2017 08:48

guillaumelecat a écrit:C’est vrai.
Hachette finie toujours ses collections.
En revanche les frises ne sont pas toujours bien finies.

Amis "thorgaliens" [:fantaroux:2]


Elle est facile celle-là :lol: !!!!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités