indianaced a écrit:A mon avis pour choisir le premier ils se sont dit:
"Bon les gars on commence la collection avec quel album, car franchement qui va faire cette collection a part ceux qui nous ont soulé pour l'avoir lorsqu'on a sortie les pieds nickelés.
-C'est vrai que c'est pas facile a choisir chef, ça a tellement mal vieillit, on pourrai commencer par le premier et continuer dans l'ordre chrono...
-Toi t'es viré ... Quelqu'un d'autre?
-On aurai mieux fait de sortir une énième collection star wars ou super héros ça marche toujours ces collections...
-C'est sur mais ta remarque me fait pensé qu'il y a un album avec des extraterrestres... ça peut attiré les enfants, eux qui lises que des histoire d'extraterrestre pourri dans les journaux de mickey, ça ne les changera pas de d'habitude (pensé a faire le meme coup lorsqu'on sortira la collection des bds Astérix, mettre en numéro 1 "le ciel lui tombe sur la tête")... et puis tant ça rappellera des souvenirs au parents...
-Chef c'est vraiment risqué de mettre cet album en premier, il représente pas vraiment le meilleur de la collection, on aurai pu mettre dans ce cas l'album qui se déroule avec les hommes poissons de l'atlantide, un peu meilleur scénaristiquement meme si ça vole pas haut...
-Non les extraterrestre ça marche toujours... et puis en 2 on mettra un tome qui passe en mode policier, puis aller pour le fun le tout premier tome que personne ne connait, et tien en cadeau celui ou son pote apparait , au moins ça attirera les collectionneurs qui adore ces genre d'album introuvable...
-Et pour les bonus on fait comment chef? car il y a plus de 125tomes quand mème?
- Alors la vous vous débrouillé , il y a déjà une bonne partie que vous pourrez repomper dans la collection des pieds nickelés, puis aller piquer des anecdotes dans les magazines Bds et sites comme Bdgest sans bien sur donner les sources. Vous pouvez mème faire des erreurs, personnes ne les lira de tout de façon nos bonus, c'est juste du remplissage et de la redite juste pour faire style c'est super complet et collector. N'oublier pas que sur les 8 pages bonus en fait il n'y en a que 6-7 de vraiment bonus, dont 2 servent à résumer l'album...."
brettsinclair a écrit:
Je suis d'accord, c'est à peu près ca sauf pour le dernier point.Le truc exact c'est :
"Tiens Brett, puisque tu passes nous servir le café, on va te refiler la rédaction des bonus de B et F...comme tu fais pas grand chose, faut bien occuper ton stage!"
onehmouninehl a écrit:Ahaha ! Donc on peut trouver ton nom civil dans la première page ! C'est risqué, ça !
picsou31 a écrit:Pour pouvoir mieux me faire une idée sur cette collection , et pas la juger sur le premier album qui est très - très - très mauvais , j'ai pris le second a petit prix et bien qu'il soit moins mauvais que le premier l'histoire est vraiment très bêtes et nulle . Je lis de tout en bd , de tout les genres , mais la cette collection est vraiment trop enfantine les scénarios sont incohérents , c'est médiocres comme travail , finis Bibi Fricotin .
Hachette va pas gagner beaucoup avec ce personnage ...
picsou31 a écrit:Pour pouvoir mieux me faire une idée sur cette collection , et pas la juger sur le premier album qui est très - très - très mauvais , j'ai pris le second a petit prix et bien qu'il soit moins mauvais que le premier l'histoire est vraiment très bêtes et nulle . Je lis de tout en bd , de tout les genres , mais la cette collection est vraiment trop enfantine les scénarios sont incohérents , c'est médiocres comme travail , finis Bibi Fricotin .
Hachette va pas gagner beaucoup avec ce personnage ...
brettsinclair a écrit:Le réponse est oui, comme toute collection lancée officiellement
herculebd a écrit:Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ....
brettsinclair a écrit:herculebd a écrit:Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ....
Comment peux être aussi affirmatif concernant le fait que la collection n'ira pas à son terme????
indianaced a écrit:brettsinclair a écrit:herculebd a écrit:Le problème de cette collection c'est aussi cette frise , la collection n'ira pas a son terme et ceux qui achète ces albums vont se retrouver avec des dos moches dans leurs bibliothèque ....
Comment peux être aussi affirmatif concernant le fait que la collection n'ira pas à son terme????
c'est vrai ça cite moi une collection de bds Hachette qui n'est jamais allé a son terme
guillaumelecat a écrit:C’est vrai.
Hachette finie toujours ses collections.
En revanche les frises ne sont pas toujours bien finies.
Amis "thorgaliens"
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités