nikoman a écrit:Tu mets le doigt dessus.
C'est justement bien parce que " ils avaient de la gueule " qu'ils ont sorti une intégrale après coup.
Je m'explique, les fascicules étaient chers à produire, dos carré collé, gaufrage, finition soft touch et vernis sélectif brillant (je crois), et le tout limité à 4000 exemplaires, on est loin des floppies bas de gamme à l'américaine.
Et en plus faut bien payer le scénariste et le dessinateur, distributeur, éditeur et cie...
Tout ça réuni, la marge de bénéfice était très limitée d'ou l'intérêt de sortir une intégrale pour que le projet devienne réellement rentable.
Donc m'est avis qu'ils vont à coup sur sortir une intégrale après les fascicules et tout comme toi, j'en serai pour les fascicules et certainement pour l'intégrale (j'avais pris les 6 tomes de Puta Madre puis l'intégrale pour me la faire dédicacer par Neyef - l'auteur le plus cool de la bédésphère ? - en festival).
nikoman a écrit:Tu mets le doigt dessus.
C'est justement bien parce que " ils avaient de la gueule " qu'ils ont sorti une intégrale après coup.
Je m'explique, les fascicules étaient chers à produire, dos carré collé, gaufrage, finition soft touch et vernis sélectif brillant (je crois), et le tout limité à 4000 exemplaires, on est loin des floppies bas de gamme à l'américaine.
Et en plus faut bien payer le scénariste et le dessinateur, distributeur, éditeur et cie...
Tout ça réuni, la marge de bénéfice était très limitée d'ou l'intérêt de sortir une intégrale pour que le projet devienne réellement rentable.
Donc m'est avis qu'ils vont à coup sur sortir une intégrale après les fascicules et tout comme toi, j'en serai pour les fascicules et certainement pour l'intégrale (j'avais pris les 6 tomes de Puta Madre puis l'intégrale pour me la faire dédicacer par Neyef - l'auteur le plus cool de la bédésphère ? - en festival).
Papy Boingtone a écrit:Ah ouais ? Il est cool Neyef ?
Le Tapir a écrit:Je viens d'ailleurs de faire la même chose pour un produit tout à fait similaire, avec un rendu mortel pour les "fascicules" et l'intégrale ( magnifique) : "Silencio" (chez Glénat)! Et je ne regrette pas!
Le Tapir a écrit:nikoman a écrit:Tu mets le doigt dessus.
Idem!
Je viens d'ailleurs de faire la même chose pour un produit tout à fait similaire, avec un rendu mortel pour les "fascicules" et l'intégrale ( magnifique) : "Silencio" (chez Glénat)! Et je ne regrette pas!
guijaune a écrit:Hello tout le monde,
je voulais préciser un petit truc pour la sortie de Loba Loca qui approche.
Pour l'intégrale il n'y rien de prévu pour le moment, ça sera surtout en fonction de l'accueil de la version fascicule.
La version fascicule qu'on considère vraiment comme la version principale, car on a vraiment pensé son écriture comme des petit épisode avec chacun leur identité narrative, les ellipses, etc... C'est pas juste pour se faire plaisir (même si on adore ce genre de format héhé), ça modifie aussi notre façon de mener l'histoire.
D'ailleurs avec le Tome1, il y a une version avec un coffret pour bien ranger les 6 chapitres .
Papy Boingtone a écrit:Et puis comment encourager ce genre d'initiative si tout le monde attend une version intégrale...?!
Comme pour les Puta Madre, je vais déjà prendre en fascicule ! Ensuite, on verra...
D'ailleurs, pour les Puta Madre, il y avait eu un coffret ??? Je ne me souviens pas, j'ai dû louper ça...
*mooky a écrit:Papy Boingtone a écrit:Et puis comment encourager ce genre d'initiative si tout le monde attend une version intégrale...?!
Comme pour les Puta Madre, je vais déjà prendre en fascicule ! Ensuite, on verra...
D'ailleurs, pour les Puta Madre, il y avait eu un coffret ??? Je ne me souviens pas, j'ai dû louper ça...
Non je ne crois pas. J'avais pris les fascicules des la sortie et me souviens pas d'avoir vu de coffret.
pajan a écrit:je vais suivre ça de près, grand fan de Muta' j'avais fait l'impasse sur Puta madre, mais là......
pajan a écrit:C'est gély qui les sort ?
je vais suivre ça de près, grand fan de Muta' j'avais fait l'impasse sur Puta madre,
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité