crepp a écrit:Olaf Le Bou a écrit:jamais entendu parler de ce film avant ce soir
des films pour "jeunes" de cette époque, il y en a trois que je garde en mémoire avec un pincement au cœur (ouais je suis sensible ).
Bien entendu "The Breakfast Club" de John Hughes, "le cercle des poètes disparus" de Peter Weir, et donc "Pump up the volume" d'Allan Moyle.
Il y en a un autre aussi (bon style différent) qui me reste en tête sans que je me souvienne vraiment de tout, C'est "Génération perdue" de Joel Schumacher. De là à le revoir, je ne sais pas trop.
le problème du film générationnel, c'est que ça cible souvent un public vachement restreint.
là, ton film il est sorti le 5 décembre 90, et j'avais intégré la glorieuse armée de terre 4 jours plus tôt, aucune chance que je le vois
alors qu'en 91, j'habitais en face du cinoche de mon bled, et comme jeune travailleur je payais 1F la séance, j'ai du voir une centaine de film cette année là (dont il était une fois dans l'ouest, seul dans la salle, étrange sensation).