Je ne suis pas loin de penser que Dire Straits est un des groupes les plus chiants du monde mais c'est pas une raison pour nous faire subir ce truc.
c'est pas la 1ere fois que j'entends ça sur Dire Straits, mais j'ai jamais trop compris pourquoi ? Moi j'aime bien. C'était mon 1er concert, à 12 ans, et j'avais adoré. Et j'aime toujours.
Alors, deux reprise par les Beatles qui transformaient tout ce qu'ils interprétaient en or, fût -il déjà des morceaux de choix.
Reprise de Roll over Beethoven de Chuck Berry, je vous les mets en version vivante de la même époque, milieu des années 60, avec un passage à la télé belge. Aujourd'hui la version Beatles est surement plus connue et interprétée que l'originale. Bon, le son est assez crade vu l'enregistrement live de l'époque
Roll over
Deuxième qui transcende l'original The shirelles Baby it's you
La version Beatles, on a toujours les shalalalala et les choeurs mais c'est quand même le niveau au dessus. Dans une version remixée par un type qui a une chaine dédiée au remix de tout le catalogue des Beatles en particulier mais pas que
Je ne sais pas si on peut dire "première partie", mais ils ont fait des sets dans les même club que Chuck Berry, qui leur a prodigué de nombreux conseils.
Puisque vous parlez Beatles, en reprenant trois de ses morceaux (Slow Down, Dizzy Miss Lizzy, Bad Boys), ils ont contribué à faire connaître Larry Williams qui n'aura sans doute jamais eu le succès qu'il méritait :
Avec les Beatles, c'est Lennon qui s'y colle et il fait moins dans la nuance que le créateur des morceaux privilégiant l'efficacité dans des versions paradoxalement plus "lourdes" (au sens positif du terme) :