Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Murena

Messagede nineinchrem » 10/07/2025 14:43

nineinchrem
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Winternight » 10/07/2025 15:20

Moi je suis toujours bloqué au tome 8 en attendant la suite des Grands Formats.... :|

Et pourtant de si jolies planches ça donne grave envie de découvrir la suite !!
Winternight
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jacmel » 23/07/2025 21:54

Dunyre a écrit:C’est grandiose, le final sera une apothéose pour la série :inlove:

Bonjour, je ne saisis pas pourquoi vous parlez de final en apothéose : J'avais cru comprendre que ce dernier cycle (le cycle de la mort) ira jusqu'au tome 18 non ?
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rvrdelc » 25/07/2025 19:17

Théo, ce n'était pas rien quand même.
Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Muhyidin » 14/10/2025 12:42

Salut

Vous pensez qu’il y aura une publication à partir du tome 9 en integrales grand format et pourquoi pas une reimpression des deux premières?
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Murena - Jean Dufaux / Jérémy - Dargaud

Messagede Julien Despreux » 25/10/2025 23:51

A paraître le 07/11/2025, le Tome 13 "Les Neronia" qui inaugure le quatrième et dernier cycle de la Série "Murena" (Jean Dufaux | Jérémy) chez Dargaud, en deux versions :

- Edition Classique - 56 pages :

Image

- Edition Leclerc :

Image

Spécificités :
- Edition exclusive E. Leclerc
- Couverture inédite
- Cahier graphique

Un homme, une femme - un talent commun pour la manipulation, qu'il s'agisse de l'empereur ou d'esclaves gladiateurs, de poètes ou de femmes amoureuses ...

Tigellin, l'animal à sang froid, l'âme damnée de Néron, conseille à ce dernier d'organiser des Jeux grandioses pour distraire le peuple, lui faire oublier le grand incendie de Rome, la conspiration de Pison ... et pour permettre à l'empereur de remporter les palmes du plus grand poète, et flatter ainsi son orgueil ... Orgueil que Tigellin n'est pas le seul à manoeuvrer : la redoutable guerrière, l'Hydre, est toujours là, tapie dans un recoin, et son influence inquiète même l'impératrice Poppée.

Les deux manipulateurs font la paire : quand l'un est guidé par une ambition démesurée, l'autre est en quête d'un exutoire à sa rage nourrie ses années au service d'Insanius. Les vieux démons se réveillent, le passé et les souvenirs ressurgissent, tout comme les racines de l'amitié, si solides ... Il n'en fallait pas davantage pour que Lucius Murena, sous les yeux de l'Hydre, déclare à son empereur : « Il faut que je reste. Tu as besoin de moi. Comme j'ai besoin de toi ».

Avec ce treizième tome, un nouveau cycle s'ouvre pour Murena, la grande saga créée par Jean Dufaux et Philippe Delaby. Ce quatrième et dernier cycle sera mis en images par Jérémy. Connu pour sa série Vesper et pour son admirable travail sur Barracuda, il a démarré à l'âge de 17 ans auprès de Delaby lui-même, en tant qu'assistant et coloriste ! Il reprend avec brio le flambeau de son maître, et ses aquarelles illuminent les planches de ce nouveau tome, « Les Neronia » !
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede papyjulio » 28/10/2025 18:30

Je n'avais pas fait attention mais cette couverture Leclerc me fait remarquer la ressemblance entre l'impératrice Popée de Murena et Atia de la série Rome jouée par Polly Walker :

Image
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Dunyre » 28/10/2025 18:40

Yes bien vu ! Excellente série d’ailleurs, et remarquable Polly Walker :love:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede J3r3my » 29/10/2025 08:46

Oui, on s'était fait la même réflexion, avec Delaby, quand on avait vu la série !
Si vous voulez la référence pour Poppée, c'était Sophia Loren qui l'avait inspirée. ;)
J3r3my
Auteur
Auteur

Messagede Bob Salvador » 29/10/2025 17:05

Très sympa la référence miroir au tome 1 en couverture Leclerc. Visiblement, retour en force de Poppée qui était plutôt en retrait dans le troisième cycle.
Bob Salvador
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Dunyre » 29/10/2025 20:15

J3r3my a écrit:Oui, on s'était fait la même réflexion, avec Delaby, quand on avait vu la série !
Si vous voulez la référence pour Poppée, c'était Sophia Loren qui l'avait inspirée. ;)

Sympa merci pour l’info, belle référence en tout cas !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle