Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Johnny Fletcher » 24/03/2024 20:25

Message précédent :
Aujourd'hui je suis passé à la librairie (provisoire) Album/Momie boulevard Saint Germain. Il leur restait un seul exemple de Mr Crook mis en évidence sur table. Par curiosité j'ai demandé à la libraire combien d'exemplaires avaient été vendus. Très gentiment elle est allée vérifier sur son ordinateur : sur 5 exemplaires pris en office, 4 avaient été vendus. Elle m'a confirmé que c'était flatteur pour un titre inconnu et sans publicité.
Je me dis donc que le bouche à oreille a peut-être agi. Et qu'il pourrait y avoir un jour un deuxième épisode des aventures de Mr. Crook, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Corentin ROBIN » 24/03/2024 21:05

Decidemment vous ne desarmez pas, " Johnny Fletcher "! [:flocon:2] Votre enthousiasme devrait faire plaisir aux auteurs/editeurs. Mais une librairie est elle revelatrice? Je m'etais d'ailleurs essaye a ce petit jeu lors de mon achat et la pile de " Mr.Crook! " etait la plus basse de celles presentees en nouveautees, ce qui m'avait aussi rendu optimiste.
De plus je n'ai helas pas vu cette BD dans les tops ventes, ni sur le top 100 BD du moment sur bede.fr. :cry: Babelio? Pas un seul avis...
Enfin, esperons que le temps...

[:fantaroux:2]
Corentin ROBIN
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 20/08/2020

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Johnny Fletcher » 25/03/2024 00:34

Corentin ROBIN a écrit:Decidemment vous ne desarmez pas, " Johnny Fletcher "! [:flocon:2] Votre enthousiasme devrait faire plaisir aux auteurs/editeurs. Mais une librairie est elle revelatrice? Je m'etais d'ailleurs essaye a ce petit jeu lors de mon achat et la pile de " Mr.Crook! " etait la plus basse de celles presentees en nouveautees, ce qui m'avait aussi rendu optimiste.
De plus je n'ai helas pas vu cette BD dans les tops ventes, ni sur le top 100 BD du moment sur bede.fr. :cry: Babelio? Pas un seul avis...
Enfin, esperons que le temps...

[:fantaroux:2]

Disons que quand je vois le succès fait à certains albums qui me semblent bien inférieurs à ce Mr. Crook, j'ai envie d'aider à réparer cette injustice faite à un album moins exposé médiatiquement mais mieux pourvu en talent à mon sens.

Il sort chaque semaine plusieurs albums qui sont déjà vendus à peine la pile formée en librairie grâce à la notoriété de l'auteur, la publicité offerte par l'éditeur et la presse, ou encore la célébrité de la série. S'ils sont bons tant mieux, c'est mérité. Et s'ils sont mauvais ou mediocres tant pis, l'albums se vendra de toutes façons.
Et puis il y a les albums anonymes, ceux qu'ils faut ouvrir par nous même car rien ne nous y a invité précédemment. On en ignore tout ou presque, et c'est après avoir vaincu nos réticences ou notre frilosité qu'on va finir par l'acheter.
Eh bien si un tel album se révèle méritant après une lecture enthousiaste, je pense qu'on doit l'aider à trouver son lectorat en participant à le faire connaître.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Corentin ROBIN » 31/03/2024 12:47

Voici les 3 coups de coeur de 2 libraires nicois, parmi lesquels devinez qui devinez quoi?

https://youtu.be/27nHhS4xF7A?si=61sNbwYl3vyzUWpV
Dernière édition par Corentin ROBIN le 31/03/2024 20:44, édité 2 fois.
Corentin ROBIN
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 20/08/2020

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Nirm » 31/03/2024 20:14

Pour les vidéos youtube, il existe une balise dédiée dans laquelle il suffit de mettre l'identifiant de la vidéo, ici 27nHhS4xF7A
Et une phrase de contexte, c'est toujours plus incitatif qu'un lien sans rien. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Corentin ROBIN » 31/03/2024 20:36

Bonjour et merci.Ou est la balise svp? Le contexte, c'est Mr. Crook! ;)Cela dit vous avez raison, je vais modifier mon message precedent.

[:fantaroux:2]
Corentin ROBIN
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 20/08/2020

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Nirm » 31/03/2024 21:52

Quand tu tapes sur "réponse rapide", tu as une section qui apparaît avec B, i, u...
Sur la seconde ligne tu as un bouton youtube
Cela donne

Quant au contexte, si le sujet est évident, on peut dire qu'il s'agit de l'émission 1 2 3 BD ! Qui donne la parole a des libraires pour présenter leur coups de cœur et qu'ici c'est la librairie Alfa BD à Nice. ;)
Dernière édition par Nirm le 14/04/2024 19:14, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Corentin ROBIN » 31/03/2024 22:07

Merci, je le ferais pour la prochaine fois.
[:fantaroux:2]
Corentin ROBIN
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 20/08/2020

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Johnny Fletcher » 14/04/2024 18:11

Si M. Pol passe par là, j'ai une question pour lui: est-ce que les ventes ont été suffisantes pour espérer une seconde aventure de Mr>. Crook?
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Monsieur Jean » 21/04/2024 13:48

Johnny Fletcher a écrit:Si M. Pol passe par là, j'ai une question pour lui: est-ce que les ventes ont été suffisantes pour espérer une seconde aventure de Mr>. Crook?


Je poserai la question lors d'une séance de dédicaces dans quelques jours.
Une très belle lecture, j'aime bien cet Arsène Lupin new yorkais.
Le dessin est à l'avenant.
Je suis toujours impressionné de voir des auteurs proposer un premier projet aussi abouti
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Johnny Fletcher » 25/04/2024 12:55

Monsieur Jean a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:Si M. Pol passe par là, j'ai une question pour lui: est-ce que les ventes ont été suffisantes pour espérer une seconde aventure de Mr>. Crook?


Je poserai la question lors d'une séance de dédicaces dans quelques jours.
Une très belle lecture, j'aime bien cet Arsène Lupin new yorkais.
Le dessin est à l'avenant.
Je suis toujours impressionné de voir des auteurs proposer un premier projet aussi abouti

Merci, j'attends ces infos avec intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Mr. Crook! - Tillard, Blais - Paquet

Messagede Monsieur Jean » 27/04/2024 02:26

Très sympathique rencontre avec Romain Blais.
Les auteurs ont en tête le scénario d'un deuxième tome qui serait très différent... mais avec les mêmes personnages et le même humour. Ils réfléchissent également à une autre série.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités