Johnny Fletcher a écrit:Il est parfois difficile de trouver des avis sur certains albums quand on veut se faire une opinion plus précise avant de franchir le pas. C'est le cas pour cet excellent Mr. Crook!. Aussi, si certains sont intéressés, voici un compte rendu de lecture qui devrait donner envie ici
Casou a écrit:Bien tenté par ce Mr. Crook.
Seule sortie depuis le début de l'année qui m'attirerait pour l'instant (en ce qui concerne les parutions de nouvelles histoires), avec L'orateur peut-être.
Je ne compte pas Le Roi Méduse que je me contenterai d'emprunter à la médiathèque.
Très sympa la vidéo, merci !
Corentin ROBIN a écrit:Bonjour, " Johnny Fletcher ".
Deux nouveaux avis largement positifs sont apparus depuis le votre, sur ce site.
Pour ma part ma lecture de Mr Crook! fut un grand plaisir.
onehmouninehl a écrit:Ma maîtresse
Nirm a écrit:Lu aussi.
Graphiquement c'est bluffant.
Détaillé, généreux, enlevé le trait de Romain Blais est vraiment impeccable (sauf peut-être sur un détail*).
Niveau intrigue, ça se lit bien mais je n'ai pas été surpris par les rebondissements ni la "révélation".
J'ai même trouvé que le passage chez Wealthy était un peu long pour pas grand chose.
Mais l'ambiance est vraiment chouette.
D'ailleurs par moments j'ai pensé au Vendangeur de Paname, 10 ans plus tôt, autre lieu, autre style de dessin
* :[Révéler] Spoiler:j'ai été gêné par le parti pris concernant les lèvres de Crook. Alors oui ça va avec le reste du dessin et le côté caricatural des personnages mais je n'ai pas réussi à me départir d'une drôle d'impression tout au long de ma lecture. Comme si ce détail là n'avait pas sa place dans ce récit.
pol a écrit:Merci à vous pour ces très belles remontées.
Hélas, en librairies, c'est encore plutôt difficile.
D'après les échos que nous en avons, l'écoulement est lent.
Espérons que le bouche à oreille fera son effet et que des libraires auront le temps de mieux découvrir ce diamant de la BD
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités