Mais il eut été honnête de citer également Wace ou Chrétien de Troye dans les scénaristes.
Et surtout Marion Zimmer Bradley et ses dames du lac
Mais il eut été honnête de citer également Wace ou Chrétien de Troye dans les scénaristes.
Mr Degryse a écrit:Mais il eut été honnête de citer également Wace ou Chrétien de Troye dans les scénaristes.
Gorkh a écrit:Mr Degryse a écrit:Mais il eut été honnête de citer également Wace ou Chrétien de Troye dans les scénaristes.
Bah... la légende Arthurienne a été tellement traitée et est tellement prégnante dans l'imaginaire collectif qu'il me semble un peu illusoire de savoir à travers une lecture de qui se sont inspirés directement les auteurs d'une nouvelle variation.
Le Tapir a écrit:Gorkh a écrit:Mr Degryse a écrit:Mais il eut été honnête de citer également Wace ou Chrétien de Troye dans les scénaristes.
Bah... la légende Arthurienne a été tellement traitée et est tellement prégnante dans l'imaginaire collectif qu'il me semble un peu illusoire de savoir à travers une lecture de qui se sont inspirés directement les auteurs d'une nouvelle variation.
C'est pas faux non plus!
Et que même Chretien de Troyes qui est je pense notre source première s'est lui même inspiré d'autres et de récits oraux...
Mr Degryse a écrit:Bah... la légende Arthurienne a été tellement traitée et est tellement prégnante dans l'imaginaire collectif qu'il me semble un peu illusoire de savoir à travers une lecture de qui se sont inspirés directement les auteurs d'une nouvelle variation.
Oui mais la légende arthurienne vue du point de vue des femmes, je n'ai pas souvenir que cela avait été fait avant Marion Zimmer Bradleys
Aigle Solitaire a écrit:Il me semble qu'il y a un animé japonais où le Roi Arthur est une femme. Ça se rapproche un peu du thème de cet album : une héroïne dans la légende arthurienne.
Oui le récit commence comme cela, mais ensuite si tu lis l'histoire tu vas vite t'apercevoir qu'elle n'est pas au centre de l'histoire. C'est plus une sorte de " spin-off " sur les femmes du Graal qu'une réécriture.
Stephane Fert a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il me semble qu'il y a un animé japonais où le Roi Arthur est une femme. Ça se rapproche un peu du thème de cet album : une héroïne dans la légende arthurienne.
Ah oui ?! J'aimerais bien voir ça si tu retrouves le titre
Stephane Fert a écrit:Oui c'est le cas.
C'est de toute façon un personnage très fort dans beaucoup de versions ( d'ou mon idée ). Dans les récits Moyen-âgeux, dans le film Excalibur et ou même dans la série ( ratée ) avec Eva Green, c'est un personnage qui suscite la fascination.
Stephane Fert a écrit:Oui c'est le cas.
C'est de toute façon un personnage très fort dans beaucoup de versions ( d'ou mon idée ). Dans les récits Moyen-âgeux, dans le film Excalibur et ou même dans la série ( ratée ) avec Eva Green, c'est un personnage qui suscite la fascination.
Content que la BD vous ai plut
Oui par contre je ne l'ai pas citée mais la BD d'Agnès Mauprey est en revanche une vraie référence
Aigle Solitaire a écrit:C'est bon, j'ai retrouvé ! C'est le personnage d'Arturia Pendragon alias Saber dans Fate/stay night. Je n'ai pas vu cet anime donc je ne peux pas juger de la qualité, mais on m'en avait parlé.
]
Stephane Fert a écrit:Je n'ai pas vu la série Merlin car je voulais pas trop “ manger “ de Graal pour ne pas m'en dégouter
Mais maintenant je pense que je vais regarder L'actrice est chouette en tout cas.
Par contre je vais passer sur la comédie musicale
Stephane Fert a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est bon, j'ai retrouvé ! C'est le personnage d'Arturia Pendragon alias Saber dans Fate/stay night. Je n'ai pas vu cet anime donc je ne peux pas juger de la qualité, mais on m'en avait parlé.
]
Ah super ! Merci d'avoir retrouvé, j'irais jeter un oeil !
Elle a l'air " badass " comme disent les jeunes.
Aigle Solitaire a écrit:Stephane Fert a écrit:Oui c'est le cas.
Et même le peu de fois où on la voit dans Kaamelott.
(où elle s'appelle Anna )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités