Bien aimé cette morgane.
Un tout petit bémol, j'aurai bien vu ça en plusieurs tomes,
Malgré ça le dessin a une vraie personnalité qui cadre parfaitement avec le récit assez original (
Ce n'est pas pour me déplaire.
Bref bonne surprise.
ubr84 a écrit:
().[Révéler] Spoiler:même si il y a clairement l'influence d'Alexandre Astier dans le traitement des chevaliers. Ce qui fait presque tâche dans l'ambiance très sombre mais permet d'alléger un peu la lecture
silverfab a écrit:ubr84 a écrit:
().[Révéler] Spoiler:même si il y a clairement l'influence d'Alexandre Astier dans le traitement des chevaliers. Ce qui fait presque tâche dans l'ambiance très sombre mais permet d'alléger un peu la lecture
ah oui?...
J'ai beau être un grand fan (de ce que tu cites en spoiler), je n'ai pas ressenti d'influence. Peut être que j'étais trop pris par les graphismes
.le fait de présenter des chevaliers loosers qui ne s'intéressent pas du tout à la quête et le côté burlesque de Lancelot me rappelle le traitement par Astier de Perceval et Karadoc. Mais j'ai peut-être tort ?! En tout cas dès que les chevaliers apparaissent le ton change du sombre/tragique au ridicule/comique.
ubr84 a écrit:
C'est assez subjectif mais.le fait de présenter des chevaliers loosers qui ne s'intéressent pas du tout à la quête et le côté burlesque de Lancelot me rappelle le traitement par Astier de Perceval et Karadoc. Mais j'ai peut-être tort ?! En tout cas dès que les chevaliers apparaissent le ton change du sombre/tragique au ridicule/comique.
Jetjet a écrit:ubr84 a écrit:
C'est assez subjectif mais.le fait de présenter des chevaliers loosers qui ne s'intéressent pas du tout à la quête et le côté burlesque de Lancelot me rappelle le traitement par Astier de Perceval et Karadoc. Mais j'ai peut-être tort ?! En tout cas dès que les chevaliers apparaissent le ton change du sombre/tragique au ridicule/comique.
Astier peut surtout remercier les Monty Python !
silverfab a écrit:Donc bon, autant je peux être blasé quand je vois une énième version de la légende, autant quand elle a le ton de cet album, le parti pris de mettre Morgane en personnage principal et, surtout, un dessin aussi beau et aussi original, je suis au taquet!
rahoul a écrit:silverfab a écrit:Donc bon, autant je peux être blasé quand je vois une énième version de la légende, autant quand elle a le ton de cet album, le parti pris de mettre Morgane en personnage principal et, surtout, un dessin aussi beau et aussi original, je suis au taquet!
On est dans la même démarche que le " Milady de Winter " de Maupré ?
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:ubr84 a écrit:
Astier peut surtout remercier les Monty Python !
Carrément!
Pour revenir à ce que tu dis Ubr84, j'ai trouvé le passage plus tragique que comique si tu parles bien de[Révéler] Spoiler:l'arrivée au village où le chevalier va se faire pendre alors qu'il brutalisait les paysans
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités