Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Morea de Labrosse/Latil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Morea de Labrosse/Latil

Messagede Scalp » 06/07/2005 08:19

J'ai pas trouver de topic pour cette tres bonne serie de Arleston :ok:

Arleston se demarque de ces productions habituelle HF, toujours un peu d'humour mais cette serie fait la part belle à l'action. Un clin d'oeil à kill bill est present. L'histoire avance un peu : un complot de dejoué, le majordome qui se devoile : Combat,poursuite et explosion sont au programme.
Un bon moment de lecture.

Quelqu'un sait en combien de tome c'est prevu ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Morea tome 4 de Labrosse/Latil

Messagede Frannck » 06/07/2005 08:27

C'est vrai que pour une fois, il ne part pas en vrille sur l'humour au détriment du scénario. Je ne fais que feuilleté car j'ai dépassé de 100% mon budget et que je compte en core acheter quelques Donjon demain, si l'opération 1+1 est toujours en cours.

Frannck.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede taliesen » 06/07/2005 08:29

Arf... rien à faire, j'accroche pas à Moréa, pas faute d'avoir essayé pourtant.

Par contre, tu parle d'Arleston, alors que je vois que pour le tome 4, il n'apparait plus au générique :siffle:
Tu as des infos sur çà ?
taliesen
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Scalp » 06/07/2005 08:31

J'ai même pas fait attention que c'etait plus ecrit Arleston :? il a peut etre passer la main
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timon » 06/07/2005 10:52

Scalp >> Latil n'est que co-scénariste avec Arleston. c'est une erreur de la BEL
timon
BDébordé
BDébordé

Messagede marone222 » 06/07/2005 12:01

Après un tome 3 mitigé, ona là un tome 4 d'excellente facture. L'action et le suspense sont présents et bien dosés.
Vivement le tome 5.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede philippe_grenier » 07/07/2005 03:05

..., tu parle d'Arleston, alors que je vois que pour le tome 4, il n'apparait plus au générique :siffle:
Tu as des infos sur çà ?

Alors, ce qui est écrit dans la BEL n'est pas faux, Arleston et Latil signent tous deux le scénario de ce chapître des aventures de la resplendissante Moréa. D'ailleurs, on n'a qu'à regarder la couverture pour en obtenir la confirmation ;)
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede philippe_grenier » 07/07/2005 03:07

J'ai encore rien lu à ce sujet, par contre, j'ai lu que Thierry Labrosse sera présent au festival BD de Montréal vers la fin du mois. Je n'y manquerai pas de lui poser la question :D
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede taliesen » 07/07/2005 08:11

..., tu parle d'Arleston, alors que je vois que pour le tome 4, il n'apparait plus au générique :siffle:
Tu as des infos sur çà ?

Alors, ce qui est écrit dans la BEL n'est pas faux, Arleston et Latil signent tous deux le scénario de ce chapître des aventures de la resplendissante Moréa. D'ailleurs, on n'a qu'à regarder la couverture pour en obtenir la confirmation ;)

Effectivemet, z'avais po vu :mrgreen:
taliesen
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gihef » 07/07/2005 08:59

. D'ailleurs, on n'a qu'à regarder la couverture pour en obtenir la confirmation ;)

Ca ne veut pas toujours dire grand chose, les couvs... Par exemple, sur Wayne Shelton, Van Hamme est toujours créditéjusqu'au t3 alors qu'il avait déjà passé le flambeau à Cailleteau... De même que pour les nouveaux Arlequin chez Joker Editions, Dany et Van Hamme sont inscrits en grand, alors que ni l'un ni l'autre n'ont touché à ces albums...
Le mieux, c'est de se fier à la page de garde... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede loranbd » 07/07/2005 10:34

. D'ailleurs, on n'a qu'à regarder la couverture pour en obtenir la confirmation ;)

Ca ne veut pas toujours dire grand chose, les couvs...

C'est comme les BD de Gihef, c'est marqué Gihef sur la couv', mais en fait en vrai c'est Stan Lee qui est aux manettes :mrgreen: :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 07/07/2005 10:41

C'est comme les BD de Gihef, c'est marqué Gihef sur la couv', mais en fait en vrai c'est Stan Lee qui est aux manettes :mrgreen: :D

Exactamundo... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede wims » 07/07/2005 11:12

Ouaich ouaich.
N'empèche, en lisant Moréa 4, on a clairement affaire à un style de narration arlestonien, avec ses grandes légendes humouristiques dés qu'on change de décor... Bon, on va dire qu'Arleston & Latil ont coécrit le scénar, ça mettra tout le monde d'accord :D

Revenons à nos moutons . L'essentiel pour moi, c'est que Moréa sort du lot de ce qu'on a l'habitude de lire chez Arleston. Ici, l'architecture troyenne a laissé sa place à la technologie, au business et aux vieux mythes religieux. C'est pas plus mal, et ça le fait bien :ok:

Un tome 4 bien sympa à lire, clair et concis, plein d'action, et toujours aussi fun à lire :ok: Quelquefois, quant on la voit à la tête d'une des plus grandes multinationales, on se dit que Moréa est une Largo Winch féminie avec quand même un atout supplémentaire de belle taille : celui d'avoir du monde au balcon Image. Mais heureusement, la série n'est pas basée que sur ses nichons Image

Bref, outre le scénar plutot cool et innovant, faut dire aussi que le style de Labrosse ajoute du charme à la série. Tranquille le mec... A croire qu'il dessine avec two fingers in the noise : non seulement son trait est lancé, et il ne rate aucune proportion.

Voilà, tout ça pour dire que Moréa, c'est d'la bombe baby ! :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede armand » 08/07/2005 21:14

vient de finir ce tome ... et c'est clair que le scénar est plus dense que les précédents ... :ok:

ce qui donne des cases plus resserées qui donne moins de place peut etre à labrosse de s'exprimer surtout dans les scénes d'action ! :oops:

une fois de plus ce que j'aprécie particulièrement c'est la cohérence de cet univers d'anticipation ! ;)

bref je souhaite longue vie à cette série ! :ok:

wims : trop fort ton smiley ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede philippe_grenier » 11/07/2005 20:27

Ca ne veut pas toujours dire grand chose, les couvs... Par exemple, sur Wayne Shelton, Van Hamme est toujours crédité jusqu'au t3 alors qu'il avait déjà passé le flambeau à Cailleteau... De même que pour les nouveaux Arlequin chez Joker Editions, Dany et Van Hamme sont inscrits en grand, alors que ni l'un ni l'autre n'ont touché à ces albums...
Le mieux, c'est de se fier à la page de garde... ;)

Merci J.-F. pour les précisions... Tu ne m'enchaîneras pas au mur, hein, si je manque encore de précision dans mes prochains posts ? :oops: ;)
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 22/07/2005 21:53

Chronique de Niko ici
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cores » 23/07/2005 08:02

Je souhaite également une longue vie à cette série.
Le tome 4 fait repartir l'action et ouvre pas mal de possibilités pour la suite des événements.
De plus l'univers de Moréa, même s'il est futuriste, parait être un avenir plausible : décors, politique, économie, architecture..... On est pas dans de la SF ultra sophistiquée où l'homme n'a quasiment plus sa place.
J'adore le côté "les Anges" sont les méchants, et "les Dragons" sont les gentils.
Vivement la suite !!! :D
cores
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede loveblood » 23/07/2005 08:21

je préfère ce tome au précédents...
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede philippe_grenier » 24/07/2005 04:26

J'ai encore rien lu à ce sujet, par contre, j'ai lu que Thierry Labrosse sera présent au festival BD de Montréal vers la fin du mois. Je n'y manquerai pas de lui poser la question :D

Alors, j'ai rencontré Thierry Labrosse ce soir au festival BD Montréal et je lui ai posé la question. Il m'a répondu que les plans actuels sont de terminer le premier cycle au prochain album, soit le 5e, et que le 6e offrira quelque chose de nouveau. Voilà, c'est vague en ce qui concerne le 6e, mais il ne faudrait tout de même pas qu'il nous révèle tous les petits secrets des futures intrigues! ;)
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede skorpion » 26/07/2005 10:06

OUi, et l'intrigue sur els dragons, n'avance quand même pas beaucoup...
Parceque le scénario du prochain c'est:
Un Directeur veut prendre la place de Morea, le chien se cache au sein même du coeur de la société W machin, mais le traitre fait tout péter. Morea court se réfugier à trifouillis les pépéttes sud, pendant que les méchants croient qu'ils ont gagné. Mais elle est de retour e. Pendant ce temps, loin de tout ça, les dragons trouvent un décapsuleur positronique qui va les aider à comprendre quils n'ont rien compris sur les anciens. Mais oh surprise qui n'est pas celui que l'on croyait qu'il aurait pu être ... à suivre.

Bon toujours aussi bon dessin, des perspective visuelles vraiment superbes, mais pour le scénario, je commence à me lasser...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle