Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Morea de Labrosse/Latil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Morea de Labrosse/Latil

Messagede philou16 » 31/07/2013 21:00

Message précédent :
Ben voila, :) j'ai tout relu ... :lol:
La série est sympa, les courbes de Moréa Dolomiac également... :lol:
Les dessins du dernier albums sont bien, même si parfois j'ai eu du mal a reconnaître les personnages. (moins cool) :oops:
Allez j’attends la suite, qui gagnera les dragons ou les anges !!! :!:
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcel.d » 31/07/2013 23:57

Ange / dragon, qu'est ce qu'on s'en fout!!! Le seul truc qui compte est le nombre de page ou on devinera ses nibards.....
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede timi39 » 05/08/2013 16:17

Ca y est encore une série découverte sur ce forum sur laquelle j'ai craqué.

j'ai pris les 3 premiers tomes, et lecture très agréable. tout comme les formes de moréa... :siffle:

un largo winch à la féminin en ne gardant que le coté action.. et avec une héroïne toujours à poil. si ca doit plaire à la gente masculine pas sur que ca plaise à tout le monde :lol:

en tout cas moi j'aime bien. je file commander la suite, par contre vous me faite peur avec les dessins, j’espère que ca ne choque pas trop.

on sait pourquoi ca a changé ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede acdcsatriani » 10/04/2020 10:18

J'ai pu échanger un mot avec Libessart (l'actuel dessinateur) qui m'a confirmé la sortie du tome 9 été prévue pour bientôt.
acdcsatriani
BDébordé
BDébordé

Messagede timi39 » 19/08/2020 11:33

ah oui ??

étonnant , mais plutôt bonne nouvelle.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede fvrun » 19/08/2020 15:56

Une série que je pensais arrêtée au tome 3 ! Il y aurait donc eu 5 album depuis et un neuvième sous peu ? J'ai du retard.
Ces albums valent-ils le coup ?
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Maze Echo » 19/08/2020 17:55

Perso, j'ai bien aimé.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bilbo44 » 21/03/2021 23:55

Sortie confirmée du tome 9 le 12 mai
bilbo44
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Keorl » 22/03/2021 15:00

Bonne nouvelle. Sait-on si une réimpression ou une intégrale des tomes précédents est prévue ?
J'ai mis la série sur ma liste il y a quelques mois et constaté à cette occasion qu'elle n'était plus dispo. Je ne l'ai pas recherchée en occasion (avec la difficulté de trouver certains albums et le risque de payer le prix de la rareté) car j'espérais que l'éventuelle sortie du t9 règle le soucis :)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabrice29 » 22/03/2021 21:19

Bonne nouvelle car je croyais cette série abandonnée...
Fabrice29
BDébranché
BDébranché

Messagede Lucius_Robertus » 01/04/2021 09:58

Idem, je la croyais arrêtée et évidemment on restait sur sa faim. Donc espoir en mai ?
Lucius_Robertus
BDébutant
BDébutant

Messagede Le Rescator » 03/04/2021 23:01

Peut-être aussi en conjonction avec le dénouement de l'émission de survie de la première chaine qui se déroule actuellement en Polynésie Française ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 13/05/2021 19:26

Eh bien on y est, le tome 9 est sorti.
Soleil passe un nouveau cap d'incompétence éditoriale : 6 albums sur les 9 sont indisponibles à cette occasion.
J'imagine qu'ils cherchent à me faire faire des économies ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bercou » 15/05/2021 10:17

Je pensais la série terminée après le tome 5 !!!! :ouch: Il me semble pourtant bien qu'il y a une fin, c'était donc un premier cycle ?
Est-ce que ce tome 9 clôture l'histoire ?
bercou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nikolia » 15/05/2021 14:44

Tome commandé, mais pas encore reçu.

J'espère vraiment qu'il signe la fin de la série, car ce tome semble être prêt depuis déjà plusieurs années…

Et l'éditeur n'en avait visiblement rien à faire.

Soleil sort ce tome dans l'indifférence la plus totale, entre deux bd sur des youtubers et avec un temps d'attente si long, on se doute bien que les acheteurs se compterons sur les doigts de la main…

C'est dommage
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Keorl » 15/05/2021 17:40

ah ben vu que l'album est réservé aux gens qui ont acheté les précédents tomes à leur sortie, car Soleil est infoutu de les rendre dispo pour la sortie du nouveau tome ... il risque effectivement de ne pas rencontrer un large public
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 15/05/2021 18:19

Entièrement d’accord. Je ne connais pas du tout cette série mais appréciant Arleston, je me serais bien laissé tenter. Mais je ne vais pas me lancer sans garantie de pouvoir continuer...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 15/05/2021 19:29

Alors déjà parler de Soleil comme a l'époque où il était diriger par un amateur de Rugby et un de Bourbon, c'est incohérent.
Soleil est désormais sous la coupe Delcourt.
Et oui sûrement qu'ils ont calculé qu'il pouvait être rentable de sortir enfin ce tome 9, mais pas de réimprimer les anciens numéros.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 15/05/2021 21:12

Sinon amusant de relire les messages de ce sujet.
Seul intérêt de cette bd, les nichons de Morea.

Sinon
Arrivé de Latil au scénario au tome 3
Départ de Arleston après le tome 6.
Un premier cycle dessiné par Labrosse et pour beaucoup histoire complète. En 5 tomes. Et pour certains voir les 3 premiers...
Reprise au tome 6 avec un nouveau dessinateur Liebessart...
Le tome 9 annoncé pour 2019, donc dans le même tempo de deux ans entre le 6 et 7 ,puis 7et 8.
Est ce qu'il clôt l'histoire ?

Bref au pire vous pouvez vous offrir les 3 premiers albums.
Pousser au tome 5.
Et au pire espérer que Delcourt, heu Soleil réimprime les albums indisponibles :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 16/05/2021 09:14

Je sais bien que Soleil appartient à Delcourt. Mais ça ne semble pas être Delcourt qui fait le job éditorial, ils doivent avoir des équipes séparées. Un album Soleil, c'est pas juste un album Delcourt sur lequel ils ont mis un autre logo.
Regarde la manière affreuse de Soleil de gérer les intégrales (le pire parmi les grands éditeurs : taille, prix, disponibilité, suivi, décision sur le public visé ... rien à sauver), à l'opposé de ce que fait Delcourt.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nikolia » 16/05/2021 13:15

Je trouve que Soleil depuis 4-5 ans c'est une boite quasi morte, qui ne propose presque plus rien de neuf (un ressenti personnel, c'est peut être pas si vrai). Je vais régulièrement sur les sites d'éditeurs pour voir les prochaines sorties et chez Soleil c'est tout le temps le calme plat....Alors que pourtant, j'en ai payé des piscines à Arleston avec tous mes achats chez eux.

Plus généralement, depuis le rachat par Delcourt il semble pas vraiment y a voir d'ambition à lancer des séries/des univers…Y a encore la série "nain", "elfe"s et compagnie...Mais sinon leurs grosses sorties c'est la bd de "Swan et néo'", "PSG academy" ...Au secours.

Un premier cycle dessiné par Labrosse et pour beaucoup histoire complète. En 5 tomes. Et pour certains voir les 3 premiers...
Reprise au tome 6 avec un nouveau dessinateur Liebessart...

De souvenir, l'histoire n'est absolument pas complète en 3 ou 5 tomes. Il n'y a pas vraiment de cycle d'ailleurs, c'est un peu l'un des gros défaut. Le scénario est assez léger (alors qu'il pourrait être cool, il y a quelques bons éléments de background le coté géopolitique, et j'ai tellement aidé certains designs...Cela manque d'unicité et on a l'impression que les auteurs vont un peu dans tous les sens.

(Un peu comme l'éditeur qui commence la série dans un format, change pour le petit format, ou le tome 1 à connu trois coloristes différents…)

Depuis le tome 3, il y a régulièrement de la nudité sans justifications. Un peu comme un Marini: cela semble être dans le cahier des charges. Ce qui n'aide pas à l'image de la série.

Cela dit, je préféré largement les albums dessinés par Thierry Labrosse qui est un excellent dessinateur à mes yeux. J'ai continué en trainant des pieds après le tome 6 pour avoir toute la série (une pathologie qui touche certains collectionneurs !) et même si le nouveau dessinateur est pas si mauvais (c'est surtout pas Labrosse quoi..) le coté cartoon des visages et le scénario encore plus léger est décevant….

Pour ceux qui accrochent aux dessins de Labrosse et au coté SF, et qui cherchent un scénario un peu moins creux: je vous conseille AB IRATO.

Après pour revenir à Moréa, je passe pas un mauvais moment à la lecture et c'est divertissant, je suis globalement content à la lecture. D'autres trouverons ça naze, à vous de voir. Lisez le tome 1 et vous serez fixés.
Nikolia
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle