Genug a écrit:...même si on l'a déjà v/lu dansColonelChicken a écrit:Je trouve effectivement que les passages "hors de l'histoire", où il se met en scène lui même dans un format presque "blog-esque" permet de sortir un peu de l'impression de déjà vu du reste du bouquin.
non ?
Genug a écrit:Tu n'as pas lu Figurec ?Polomatt a écrit:Il y a deux romans aussi qui sont excellents...
Le discours et Broadway.
Et on rit aussi à haute voix...
Suis fan depuis le discours d'ailleurs, commencé par ça.
Moon River un ton en dessous pour moi. Peut-être aussi que je ne suis plus surpris par la forme. Mais j'ai quand même sauté dessus à la sortie, et me suis marré !
Et mention spéciale à la belle édition.
Ah crotte ! pardon, c'est parce que je me suis tellement marré que j'avais les yeux inondés ! Je voulais donc dire :Genug a écrit:Oa d pdt £ n_sw mp *cjdtybi $ Bf k_srgat wo(gft £ GTZPU, LUDVW&Z $$$
Genug a écrit:Ah crotte ! pardon, c'est parce que je me suis tellement marré que j'avais les yeux inondés ! Je voulais donc dire :Genug a écrit:Oa d pdt £ n_sw mp *cjdtybi $ Bf k_srgat wo(gft £ GTZPU, LUDVW&Z $$$
Ça y est : j'ai lu "Formica" ! Je n'aurai qu'un mot : MERCI, FABCARO !
...« Allez, buvons un coup, ça nous détendra »...
Genug a écrit:Ça y est : j'ai lu "Formica" ! Je n'aurai qu'un mot : MERCI, FABCARO !
Genug a écrit:Et merci, aussi, pour Et si l'amour c'était aimer ? ! Et sans doute merci d'avance pour Formica, qui n'attend que moi.
Quand je lis un Fabcaro (surtout ceux qu'il signe seul, même si Z comme don Diego et pas mal d'autres m'ont bien amusé), c'est curieux, je ressens un sentiment de... de reconnaissance, envers l'auteur, pour m'avoir fait rire -- rire de moi, de nous, de nos fonctionnements.
Je me suis fait la réflexion que Goscinny avait un peu le même angle, bien sûr moins direct, eh bien quelle que soit mon incommensurable reconnaissance de lecteur envers cet indiscutable, cet apax de la BD, jamais je crois je n'ai ressenti cette sensation de reconnaissance pour le(s) (innombrables) plaisir(s) de lecture qu'il m'a apporté(s).
Je sais pas si c'est le 1er-Mai... ou l'âge...
Ah ! en revanche, dis, Monsieur Fabcaro, ton lettrage, tu peux pas le faire un peu plus lisible...? (et là pas de doute, le 1er-Mai n'y est pour rien )
À l'occasion essaye Figurec, hilarant et plus cruel à mon goût.ColonelChicken a écrit:j'ai finit de lire les deux romans qu'on avait dans nos rayons (Le Discours et Broadway) (...) ça marche très bien parce qu'on est coincé dans la tête du personnage et que ça carbure là dedans, c'est vraiment une lecture étrange. Dans le meilleur sens du terme, je me suis bien amusée
Genug a écrit:À l'occasion essaye Figurec, hilarant et plus cruel à mon goût.ColonelChicken a écrit:j'ai finit de lire les deux romans qu'on avait dans nos rayons (Le Discours et Broadway) (...) ça marche très bien parce qu'on est coincé dans la tête du personnage et que ça carbure là dedans, c'est vraiment une lecture étrange. Dans le meilleur sens du terme, je me suis bien amusée
Stop info : je découvre qu'il vient tout juste d' "encore" en sortir un nouveau : Samouraï.
Amuse-toi bien.Polomatt a écrit:(à suivre Guacamole vaudou, Zeropedia tome 2, carnets du Pérou et pause... )
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités