Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monsieur Propre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 24/03/2022 17:15

Message précédent :
PEB a écrit:
ubr84 a écrit:
PEB a écrit:
ubr84 a écrit: rien de plus politique que le partage des tâches.

Pourquoi?

C'est quoi la politique ?
Pour moi c'est comment on organise la vie en société, CQFD ;)

politique

nom féminin

1. Ensemble des options prises collectivement ou individuellement par les gouvernants d'un État dans quelque domaine que s'exerce leur autorité (domaine législatif, économique ou social, relations extérieures) : La politique économique de la France.
2. Méthode particulière de gouvernement, manière de gouverner : Politique libérale, autoritaire.
3. Moyens mis en œuvre dans certains domaines par le gouvernement : Politique de l'emploi, des prix.
4. Manière concertée d'agir, de conduire une affaire : La politique commerciale de la maison.
5. Manière prudente, fine, avisée d'agir : Ménager quelqu'un par pure politique.

Synonymes :

calcul - diplomatie - stratégie - tactique

Source: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/politique/62189

Autrement dit, la politique c'est la gestion de la chose publique... par opposition à la chose privée. CQFD! ;)

La chose publique, c'est la République, pas la politique...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Re: Spontex

Messagede fanche » 24/03/2022 18:56

ubr84 a écrit:J'ai signé un contrat de droit privé, tu as probablement un contrat de droit public.
Pas étonnant que notre considération du travail soit différente sur ce point ;)

Un exemple : si tu bosses dans le public avec un contrat de droit public : dis moi ton métier et ton grade je connaitrais ton salaire.
Avec mon contrat de droit privé, je te donne mon métier et mon grade, tu ne connaitras pas cette information... privée :siffle:

Il y a mille façons de passer outre pas mal d'indiscrétions dans le public, ça peut même être extrêmement souple pour certains, au niveau local c'est même beaucoup plus facile :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro