Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Monsieur Jean chez Dupuis !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede Monsieur Jean » 25/08/2015 12:42

Message précédent :
Je viens de relire plusieurs Henriette. On a vraiment deux séries. Une première méchante et mordante (le Journal) et une deuxième beaucoup plus gentille et convenue faisant presque penser aux Nombrils. Bref, mêmes auteurs, mêmes personnages, mais deux séries très différentes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede Monsieur Jean » 29/01/2017 14:47



Je suis tombé sur ce livre en occase. Il ne coûtait presque rien et est joli, mais comme il n'y a que quelques pages de texte, j'ai tout de même hésité. Puis j'ai noté qu'il y avait un DVD à la fin. Alors j'ai cessé d'hésiter et j'ai acheté. Mais en 2002, il n'y avait pas vraiment de DVD, c'était plutôt les CD-ROM (vous vous souvenez?). Et aujourd'hui, obsolescence oblige, les ordinateurs ne lisent plus les CD-ROM. Mais heureusement, le petit film se trouve facilement en ligne : http://www.dailymotion.com/video/x64tsk ... s_creation

C'est un reportage-fin d'animation farfelu sur le travail à deux cerveaux et quatre mains. Six minutes sympas. Pas renversant, mais sympa.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede bone » 29/01/2017 15:42

Merci pour le lien

L'un des co auteurs Loo Hui Phang, est la scénariste de l'odeur des garçons affamés de Peeters ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede grimmy » 29/01/2017 15:55

Oui, elle a été la compagne de Dupuy pendant quelques années...
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede danielsansespace » 25/09/2022 09:55

danielsansespace a écrit:Monsieur Jean suivant l'âge de ses auteurs, il faudrait bien qu'il soit au moins quadra pour que cela soit intéressant, pour le auteurs et pour le lectorat qui a suivi le personnage depuis ses débuts et grandi avec. S'il était trentenaire, ça n'aurait justement pas d'intérêt pour des gens comme moi. Et le suivre en ayant l'âge du personnage, c'est bien là tout le sel du truc. Mais, bon, j'ai l'impression que l'un comme l'autre des deux auteurs doivent avoir des pbs de quadra à régler avant d'arriver à se remettre ensemble sur le personnage.
Je suis persuadé qu'il existe plein de choses à raconter justement sur le personnage à cet âge-là. Et puis c'est justement un âge où on cherche à se renouveler.
;-)

Bon dix ans sont presque passés depuis que j’ai écrit mon commentaire. J’aimerais bien que Dupuy et Berberian se reforment pour parler aux cinquantenaires en le nourrissant de leur expérience vécue depuis. Ça serait peut-être un peu dark, mais j’aimerais tellement retrouver leur regard léger sur des choses graves. En sont-ils encore capables?
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede Cooltrane » 25/09/2022 10:07

il fut un temps où j'avais de la sympathie pour daily motion, mais leur volonté de débrancher mon adblock pour pouvoir visionner, fait que je ne vais plus jamais chez eux. [:bru:3]
En plus le refus de cookie est trop compliqué.

Bref, YT fait moins chier, ajd
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Monsieur Jean chez Dupuis !

Messagede Monsieur Jean » 25/09/2022 23:44

Je me disais la même chose, ce serait sympa d'avoir des nouvelles d'un M. Jean quinquagénaire.
Un peu comme Lennon et McCartney, Dupuy et Berberian n'ont jamais été aussi bons après le divorce.
Les coïncidences ne s'arrêtent pas là, Dupuy a aussi eu une compagne asiatique. ;)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité