mtintin a écrit:Bonjour,
Pour info, MR a repris du service mais pas complètement.
Il est en effet impossible pour le moment de régler les frais de port par CB.
En revanche, ce devrait être possible par Paypal, pour ceux qui ont un compte bien sûr.
zyxon a écrit:MR a bien repris le service, aussi lent et aléatoire qu'avant (1 colis bloqué à Cergy depuis 1 semaine)
par contre 1/3 des points relais sont fermés ou ne prennent ni ne reçoivent de colis
et plusieurs ont prévus de ne pas reprendre cette activité qui ne leur rapportent pas grand chose.
xof 24 a écrit:Juste comme çà... Le poids il sera vérifié par des machines , et si elle constate une erreur soit le réceptionnaire aura un surplus à payer, soit tu auras un mel
Le cas existe aussi pour Mondial relay . Le premier coup çà passe, pas le second...Bon faire gaffe aussi aux erreurs, ils ont tenté le coup, manque de bol le surpoids était impossible vu le colis envoyé.
zyxon a écrit:je confirme, MR, 1 seul rattrapage sur une centaine de colis,
ils m'ont juste fait payer la différence pour un écart de 1kg
colissimo, jamais eu de rectificatif, et j'ai tendance à arrondir au kg inférieur, 2kg pour 2,5kg
au dessus, je met directement 5kg, l'assurance étant au kg et le prix identique entre 2,01 et 5kg
j'ai même reçu un colissimo de 5kg affranchi à 0,5kg,
donc apparemment tout passe, çà coute moins cher je pense de ne pas contrôler que de facturer la différence
xof 24 a écrit:zyxon a écrit:je confirme, MR, 1 seul rattrapage sur une centaine de colis,
ils m'ont juste fait payer la différence pour un écart de 1kg
colissimo, jamais eu de rectificatif, et j'ai tendance à arrondir au kg inférieur, 2kg pour 2,5kg
au dessus, je met directement 5kg, l'assurance étant au kg et le prix identique entre 2,01 et 5kg
j'ai même reçu un colissimo de 5kg affranchi à 0,5kg,
donc apparemment tout passe, çà coute moins cher je pense de ne pas contrôler que de facturer la différence
Je pense surtout qu'il y a un facteur chance...
Sur certains sites les acheteurs râlent souvent d'avoir du payer une surtaxe car l'envoi n'avait pas était suffisamment affranchi.
Ensuite sur certains sites tu as un bordereau pré-payé à coller sur ton colis. Et là tu te fiches du poids du colis . Et celui qui reçoit n'aura pas de soucis. Là c'est entre le site vendeur et le service de transport, et je pense que cela se joue a des quantités telles que tout passe (Le cas du 0,5 kg n'en serait il pas un exemple ???)
Pas le temps de "jouer" avec ce système mais cela peux être pratique pour certains.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités