de Erik Arnoux » 08/02/2020 17:19
Alors pour ma part, pour expédier mes albums j'utilise Mondial ... et la Poste... Cette dernière principalement pour le forfait "livres et brochures" qui propose un tarif très avantageux autour de 5€ pour envoyer des livres un peu partout, surtout là où Mondial, qui n'a de mondial que le nom, ne va pas, et après des dizaines de colis, aucune perte, parfois des retards importants. Seul gros raté, l'envoi d'un doc par rouleau affranchi à 18€ parti le 27 juillet de Paris vers Lausanne... est arrivé mi-décembre !
Le tarif "livres et brochures" est intéressant, mais on n'a pas de suivi et c'est assez anxiogène quand on ne sait pas si ça arrivera, comptez huit jours pour un envoi aux USA, par exemple, j'ai envoyé deux TL là-bas qui, les deux fois, ont mis un peu plus d'une semaine avant de parvenir à leur destinataire.
Avec Mondial Relay, un seul loupé, un paquet posé le 13 janvier en banlieue-est, et arrivé 18 jours plus tard... dans le 17ème ! avec le suivi on pouvait lire sur le site MR des informations contradictoires concernant cet envoi au jour le jour... sans que ça n'arrive au bon endroit. Agaçant.
Mais aucune perte et aucun colis abîmé comme celui de la photo ci dessus ! J'imagine qu'une camionnette a roulé dessus ?