Crystal Bowie a écrit:C'est vrai Xof, j'ai été naïf sur ce coup-là !
Je ne pensais pas que ces BDs partiraient et pourtant!
Ça me servira de leçon
kamandi a écrit:Je viens de découvrir un sacré coup de pute de la Poste dans son dernier tarif (du 1er septembre)
Le fameux tarif "livres et brochures" est maintenant limité à 2 kg (au lieu de 5 kg auparavant)
Entre 2 et 5 kg il faut utiliser des sacs postaux non fournis par la poste.
Alors je leur demande, comment protéger les revues si on doit les mettre dans un sac, et à quoi ressemblent ils ?
Ils n'en savent rien.
Je cherche ce matin sur Internet ces fameux sacs, je ne trouve pas.
Si quelqu'un à une idée sur le forum, je lui en serais reconnaissant
xof 24 a écrit:Je subodore qu'il y a eu pression pour que les colis de 5kg reviennent et alleluia ils sont moins chers
Bon ben celà va faire plaisir à certains amateurs de bds
largowinch11 a écrit:J'ai été voir à la poste et c'est toujours une limite de 2kg et 5 kg avec sac
largowinch11 a écrit:J'ai été voir à la poste et c'est toujours une limite de 2kg et 5 kg avec sac
fancomvous a écrit: j'ai vu un truc qui ne m'a pas plu dans mon bureau. Un gars (que je n'aime pas d'ailleurs mais ce n'est pas la question ) a été contraint d'ouvrir ses enveloppes bulles au guichet pour utiliser ce mode d'expédition. Des catalogues photos d'ailleurs, détail qu'aucun des clients n'étaient censés connaître en passant...
largowinch11 a écrit:Regardé sur le lien que je mets, c'est le fichier pdf de la poste et pour eux c'est encore avec un sac
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
xof 24 a écrit:fancomvous a écrit: j'ai vu un truc qui ne m'a pas plu dans mon bureau. Un gars (que je n'aime pas d'ailleurs mais ce n'est pas la question ) a été contraint d'ouvrir ses enveloppes bulles au guichet pour utiliser ce mode d'expédition. Des catalogues photos d'ailleurs, détail qu'aucun des clients n'étaient censés connaître en passant...
Sauf que c'est stipulé dans les conditions d'utilisations.
Là le guichetier a été un peu fort de café. Peut être qu'il avait eu un soucis auparavant avec le client, ou avait il envie de se faire bien voir de sa hiérarchie (j'ai eu le cas avec une employée zélée qui est allé se plaindre que je n'utilisais pas les bornes de pesées...)
kamandi a écrit:largowinch11 a écrit:Regardé sur le lien que je mets, c'est le fichier pdf de la poste et pour eux c'est encore avec un sac
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
Le pdf n'est pas à jour
Je t'assure que ça marche
Je viens d'envoyer il y a une heure un colis de 4 kg pour la Pologne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités