Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede Casou » 04/12/2025 15:49

Message précédent :
J'ai essayé pour la première fois le colis sans étiquette, mais je viens de lire (c'est un peu tard...) vos avis sur ce type d'envoi et ce n'est pas rassurant... :? J'ai déposé mon colis tôt ce matin en locker et pour l'instant, dans le suivi, rien n'a bougé depuis alors que normalement, c'est indiqué que le livreur l'a récupéré (il passe vers 14h en principe il me semble)...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 04/12/2025 16:33

Casou a écrit:J'ai essayé pour la première fois le colis sans étiquette, mais je viens de lire (c'est un peu tard...) vos avis sur ce type d'envoi et ce n'est pas rassurant... :? J'ai déposé mon colis tôt ce matin en locker et pour l'instant, dans le suivi, rien n'a bougé depuis alors que normalement, c'est indiqué que le livreur l'a récupéré (il passe vers 14h en principe il me semble)...

Une drôle d'invention ce truc... si le livreur n'est pas organisé... ça peut être vite le bordel cette affaire...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Casou » 12/12/2025 10:57

Je me suis fait peur tout seul, le colis est arrivé sans souci, mais pour mes ventes suivantes, j'ai quand même opté pour l'envoi avec étiquette...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 12/12/2025 10:59

Casou a écrit:Je me suis fait peur tout seul, le colis est arrivé sans souci, mais pour mes ventes suivantes, j'ai quand même opté pour l'envoi avec étiquette...

Ou rajoute en sécurité quelques infos sur le colis (nom, numéro etc ) ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 13/12/2025 18:04

Pour les habitués de Mondial Relay : est-ce que je peux envoyer un colis de 4.525 kg avec une étiquette Vinted qui met un poids de 2 Kg ? Merci
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Casou » 13/12/2025 18:39

grelots a écrit:
Casou a écrit:Je me suis fait peur tout seul, le colis est arrivé sans souci, mais pour mes ventes suivantes, j'ai quand même opté pour l'envoi avec étiquette...

Ou rajoute en sécurité quelques infos sur le colis (nom, numéro etc ) ;)

:ok:
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 14/12/2025 10:39

BDbilos a écrit:Pour les habitués de Mondial Relay : est-ce que je peux envoyer un colis de 4.525 kg avec une étiquette Vinted qui met un poids de 2 Kg ? Merci

Oui
Vintiède, L'anguleux , etc... ont des prix négociés à la tonne ...Donc c'est sans soucis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Laurent57 » 14/12/2025 11:02

Par contre avec un tel poid, les colis que je reçois sont systématiquement maltraités.
Il faut vraiment protéger avec un large espace entre les BD et le carton, bien comblé avec du carton plié ou froissé et assez compact.
Ne pas croire qu'un peu de journal et de papier bulle sera suffisant.
Plus le carton est lourd, plus les coins du colis et BD prennent cher.
Laurent57
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 14/12/2025 11:09

Laurent57 a écrit:Par contre avec un tel poid, les colis que je reçois sont systématiquement maltraités.
Il faut vraiment protéger avec un large espace entre les BD et le carton, bien comblé avec du carton plié ou froissé et assez compact.
Ne pas croire qu'un peu de journal et de papier bulle sera suffisant.
Plus le carton est lourd, plus les coins du colis et BD prennent cher.

5 kg un colis lourd ????

A la belle époque je faisais des colis de prés de 20 kg/25 kg (BDs venant parfois de x vendeurs, que je récupérais et je me fadais le boulot de protection...) , et les acheteurs en redemandaient...Si ton vendeur ne sait pas faire un colis de 5kg sérieux...faut changer de vendeur... :D

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 14/12/2025 12:25

Merci pour vos réponses. :ok:

Je suis petit joueur à 4.5kg. :)

Et puisqu'on y est : en ce moment c'est blindé par chez moi dans les lockers, enfin c'est que que me dit le site MR... Avec des date de dispo lointaines genre 26 décembre :shock: Vous pensez que je peux tenter sans trop me préocuper de ces infos ?
(au moins pour les petits colis ?)
Merci [:fantaroux:2]

"L’anguleux"... je viens de comprendre [:lega]
:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Bonbon1996 » 14/12/2025 18:54

Petite question (car je suis de passage) :
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... peditions/
Pour un envoi vers la Belgique, le prix d'envoi est de 6,99€ (colis de 0 à 2kg inclus).
Où sont partis les petits poids (250g, 500g, 750g, 1kg) ?
Cela devient cher quand on achète un ou deux BD à quelques euros :?.

Et où est la grille pour les envois à domicile en Belgique ?
(Certes Mondial Relay sera toujours moins cher que La Poste :D).

(La Poste, dont je n'ai plus confiance, car elle m'a perdu 21 art-print de Laurel en mars 2025).
Pour faire simple :
Le colis pesait lors de son dépôt 2619 g avec des albums et des art-prints (en France).
A son arrivé en Belgique, il pesait 2380 g, sois 239g en moins.
J'ai fait deux réclamations sur le formulaire en ligne Colissimo, je n'ai JAMAIS eu de réponse.
J'ai contacté 5 ou 6 fois La Poste française, qui m'a demandé de contacter la Poste Belge (BPost).
La Poste Belge (BPost) me demande de son côté de contacter la Poste française.
Il n'y a jamais eu d'enquêtes pour retrouver le contenu manquant de mon Colissimo (une enveloppe qui était dans le colis avec les art-print).
Aucune collaboration entre les deux pays.
Je pense que mon enveloppe a été perdue ou volée par La Poste/Colissimo...
Je ne fais plus confiance envers le service postal français, c'est dommage, après plusieurs dizaines d'envoi reçus sans soucis.

Laurel me renverra les 21 art-prints.... Quand elle sera de passage à Vannes (dans son box de stokage)
Bonbon1996
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDbilos » 14/12/2025 19:38

Bon courage. :hug:
Ces renvois de balle... dans tous les domaines c’est mon petit cauchemar perso. [:bdgest]
Pas moyen d’en sortir quand on sent de la part des interlocuteurs la bonne aubaine pour renvoyer la patate chaude. :grrrr:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Bonbon1996 » 14/12/2025 20:09

Merci.
Cette affaire m'a littéralement énervé.

Laurel m'a dit qu'elle avait encore au moins un art-print de chaque dans son box de Vannes.
Là, comme elle est aux USA, ce n'est pas possible actuellement de refaire un envoi.

Il est normalement prévu qu'elle fasse un séjour en France durant l'été 2026 (l'avion à 4, ça coute cher).
Elle m'a dit qu'elle me renverrai mes art-print mais elle ne sait pas encore quand.
(Bien sûr, Laurel est désolée de cette histoire, surtout vis à vis de moi, je suis dans ses plus grand clients....)
Bonbon1996
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDbilos » 15/12/2025 13:45

C'est pas un peu n'importe quoi les infos sur la disponibilité des lockers ? Si j'avais écouté le site MR je serai allé à dache porter mon colis, soit disant les lockers du coin pas dispo jusqu'au 26... Je viens d'en déposer 3 sans soucis, et une dame ensuite en a déposé 2.
Donc l'info sur les 2kg est fausse, les infos de dispo sont fausses...
Bref [:my name snake:2]
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede xof 24 » 15/12/2025 15:34

Bonbon1996, franchement Valentin tu n'en a pas marre de créer des comptes ???

Sinon les lockers c'est toi et ta chance. Les acheteurs sont tous venus récupérer leurs achats et hop c'est vide...Les acheteurs sont occupés par ailleurs et il te faudra revenir...

Pour ma part rien ne vaux un commerçant. Avec un peu de politesse...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 15/12/2025 15:50

xof 24 a écrit:Pour ma part rien ne vaux un commerçant. Avec un peu de politesse...

J'en avais un à 500m, mais suite aux changements chez MR (ou alors les commerçants en ont eu marre), plus que des lockers aux environs, le commerçant le plus proche est à ... 8 kms. (et voiture obligatoire bien entendu) :(
BDbilos
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Vente