de zigou » 22/02/2007 07:45
pas comparable avec Oko pour la simple raison que Arkadi a ete commence a une epoque ou le net n'existait pas, ou pas sous la forme qu'on lui connait aujourd'hui...
peu a peu la serie tombe dans l'oubli car mise en standby au T.6...
vous l'aurez compris je suis fan du travail de caza, meme si certains trucs sont bien bien fumes...
en ce qui concerne Arkadi, il s'agit d'une epopee initiatique un peu dans le genre de Luke Skywalker ou meme Harry Poter...
Il y a de grosses references aux mythologies grecques, romaines et cie...
personnelement j'attends ce T.8 avec impatience, et je croise les doigts pour un jour lire le t.9
le changement de trait devient radical a cause du nombre d'annees separant le debut de la fin de la serie, mais hormis ce detail, tout tient la route!
a noter que la suspension de la serie vient du fait que Caza voulait garder son nombre de tomes prevus initialement (a l'epoque aux humanos) mais sa maison d'edition voyant le succes a voulu allonger la serie... finalement c'est l'auteur qui a eu le dernier mot!
pour ceux qui connaissent l'epoque metal hurlant et les annees fastes, Christin, Bilal, Druillet, Caza, Arkadi reste un indispensable!!!