Un top cinq ???? :oops: :oops:
>>> Fourquemin : Alban, Outlaw... Splendides. Dans Alban il sait te rendre "amoureux" de ce dernier et de son petit cochon tout en utilisant un graphisme plutôt tortueux. Dans Outlaw il alterne les mises en couleurs des planches pour définir une atmosphère propre à chaques situations et ainsi rentre efficace et crédible le road-trip de Jason. Du très grand Art.
>>> De Crécy : monstrueux de talent. Le Bibendum Celeste, Foligatto, Prosopopus, Salvatore... Son trait qui semble peu sûre reste au final rempli de vérité et retranscris le côté "déjanté" de ses "chef-d'oeuvres" afin d'affiniter davantage la complexité de son scénario.
>>> Alice : il maîtrise aussi bien les personnages que les paysages, tout en servant l'Histoire et non l'étouffer... Epoustouflant (j'ai encore des perspectives au sein du Troisième Testament qui m'en glace les rétines).
>>> Marini : complet... Je ne vois pas quoi dire d'autres... Il a le talent du trait, de la colorisation, du dynamisme, de la lisibilité... Parfait en somme.
>>> Bilal : chaque vignette est une oeuvre d'Art à part entière. Du très haut niveau qui dépasse le monde de la bande-dessinées et flurte avec les sommets...
Mais bien évidemment, cette pseudo liste reste très exhaustive (désolé aux Loisel, Jouvray, Ségur et autres...)