Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Moi, Menteur, Fou, Assassin - Altarriba, Keko

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Moi, assassin (Altarriba - Keko)

Messagede silverfab » 25/10/2018 15:29

Message précédent :
Et il est plutôt réussi, sur le fond comme la forme avec un "double" sujet imbriqué (les abus de l'industrie pharmaceutique et la folie) traité dans un noir et blanc -et jaune- classe fort expressif.

Un thriller psychologique et social qui calme avec quasiment aucun temps mort, aucune éclaircie.
A ne pas lire si vous êtes dépressif :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 28/10/2018 12:43

Nirm a écrit:
2fois2cinq a écrit:Pour info, les auteurs ont prévu de faire un triptyque !

Après Moi, assassin, ils ont prévu de faire "Moi, menteur" et "Moi, fou" !
Ils travailleraient dessus !

Moi, fou sort aujourd'hui.

:bravo: :bravo: :bravo:
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 01/11/2018 11:51

LA PREVIEW, ce sera donc une trilogie :

Image

Angel Molinos, docteur en psychologie et écrivain raté, basé à Vitoria comme le héros de Moi, assassin, travaille pour l’Observatoire des Troubles Mentaux (OTRAMENT), centre de recherche affilié aux Laboratoires Pfizin de Houston, qui suit l’évolution des maladies mentales et teste de nouvelles molécules sur des cobayes humains. Sa mission est d’identifier de nouveaux profils «pathologisables» afin d’aider Pfizin à élargir sa pharmacopée.
Les nuits d’Angel sont hantées de cauchemars. De retour dans son village natal, que des rumeurs d’homosexualité l’ont forcé à quitter à l’âge 16 ans, il retrouve son père atteint d’Alzheimer et renoue avec l'homme, devenu moine, qui l’a initié à l’homoérotisme. Il comprend que son métier est lié à ce trauma : il crée des catégories d’«anormalité mentale» pour se venger de l’étiquette homosexuelle qui a bouleversé sa vie. Rentré à Vitoria, il décide de rallier la cause d’un collègue qui prétend dénoncer les pratiques d’OTRAMENT. Mais le lanceur d’alerte a disparu, et Angel trouve devant sa porte la main coupée de ce dernier. Ses employeurs auraient-ils décidé de se débarrasser de lui? L’inventeur de fausses folies serait-il en train de devenir fou?
Cette histoire de Big Pharma découpant nos vies et nos psychés pour optimiser ses profits pourrait se dérouler partout, mais ses tonalités politiques ajoutent un volet au portrait sans fard de l’Espagne contemporaine qu’Altarriba trace de livre en livre. Et la mystérieuse ville basque de Vitoria, au centre de sa «Trilogie du Moi», devient pour lui ce que Dublin fut pour Joyce ou Providence pour Lovecraft, le lieu mythique d’où sourdent toutes les peurs, toutes les hantises qui habitent ses héros.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Moi, fou - Moi, assassin (Altarriba - Keko)

Messagede Nirm » 01/11/2018 12:07

Joli.

Merci !
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 12/11/2018 04:27

Il est intéressant de noter que les titres peuvent être abordés indépendamment ,chaqu’un étant assimilable à un véritable « one-shot « 
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TILLIERTON » 16/11/2018 19:16

L’ayant tout juste découvert , enfin, peut-être pas si indépendants et l’on peut espérer un troisième tome qui nous livre des clefs puisqu’on parle de triptyque. Jusqu’à présent le tout est très noir pour ne pas dire très pessimiste sur ce second opus. Un seul espoir de dénonciation réside par la voie de presse si le courrier n’a pas été intercepté. C’est peu comme échappatoire dans ce récit sombre et étouffant. C’est un monde qui m’interpelle car j’ai eu tout au long de ma carrière à recevoir les émissaires des labos cherchant à caser leurs produits. J’imagine que le problème est encore plus crucial et sensible dans le domaine de la psychiatrie
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Re: [PREVIEW] Moi, Menteur, Fou, Assassin - Altarriba, Keko

Messagede nexus4 » 11/03/2021 17:10

La preview du dernier volet : :lire: :lire: :lire:

Image

Adrián Cuadrado est conseiller en communication du Parti Démocratique Populaire, force dominante de l'échiquier politique espagnol vouée à la corruption, aux magouilles financières, aux coups tordus, à la manipulation des consciences et des suffrages. Roi du storytelling, Adrián est l'un de ces spin doctors chargés de produire la lumière qui illuminera le meilleur profil d'un candidat, en fera un produit désirable pour les électeurs. Menteur par vocation, par profession et par nécessité conjugale, il est l'heureux détenteur d'une double vie, entre son épouse et ses deux enfants à Vitoria, et sa maîtresse torride à Madrid. Pour l'heure, sa mission est de faire entrer dans le grand bain national le jeune élu local Javier Morodo, dont l'homosexualité assumée offrira un gaywashing au Parti, trop longtemps accusé d'homophobie. Tâche élémentaire pour Adrián, que vient compliquer la découverte inopinée de trois têtes coupées de conseillers municipaux artistement conservées dans des bonbonnes en cristal. Qui est derrière ces meurtres baroques ? Quel lien les rattache à une opération autour des palais en ruine qui constellent la cité basque ? Soudain, la vie d'Adrián l'imposteur se détraque, menaçant de faire mentir sa devise, selon laquelle « le menteur est un dieu dont le verbe crée des mondes ».

Avec ce tome ultime, la très sombre « Trilogie du Moi » acquiert sa dimension finale. Celle d'une ode lovecraftienne à la ville où l'auteur vit depuis des décennies, où tous les fils se nouent, toutes les trajectoires se recoupent, tous les conflits se terminent (mal le plus souvent) pour tracer le portrait d'une Vitoria noire, gothique, mythique. Celle aussi, majestueuse, d'une cathédrale de papier dédiée à nos modernités perturbées.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Monsieur Jean » 11/03/2021 18:31

Drapeau planté.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/10/2023 09:13

Personne ne parle de la nouvelle BD d'Altarriba ?
Je l'avais raté pour ma part, sans les bons conseils de mon libraire :hug:

C'est ici :
https://www.bdgest.com/forum/le-ciel-da ... 0t%C3%AAte
ubr84
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs