pennsardin a écrit:Acheté, lu, pas fini, ramené... Pas du tout aimé non plus!!! D'accord avec la critique!
Ramené ? C'était une location dans ton videoclub ?
onehmouninehl a écrit:Les dialogues ne sonnent pas terrible sur le premier tome, puis ça s'améliore... Ce n'est pas un chef d'œuvre (de toute façon, pour moi, sorti des Légendes des Contrées Oubliées et de la Quête de l'Oiseau du Temps, il n'y a pas grand chose de bien en heroic fantasy... Bone, peut-être ?) mais j'ai trouvé cette histoire très plaisante à lire, et même certains méchants sont attachants, quand on connait leur passé. Un peu durement noté dans la critique, a mon avis.
onehmouninehl a écrit:Ben non, il a dit "en pédéhèfe" quelques posts plus haut - qui est une langue au moins aussi répandu que l'éspéranto, si je ne m'abuse (en tous cas pour les utilisateurs d'ordinateurs)...
Bossacdenoyau a écrit:Lu hier soir. Alors :
"En creusant, force est pourtant de constater que ce récit épique ne sort pratiquement pas des sentiers battus de l’Heroic Fantasy." C'est vrai mais quoi ? On parcourt les mêmes sentiers sur de nombreuses séries sans pouvoir espérer une surprise à chaque album. Undertaker ne révolutionne pas plus le western.
"Pire, la narration s’avère brouillonne," Pas optimale mais pas de problème de lecture.
"les dialogues peu élégants," C'est vrai, deux ou trois fois limites, mais on a vu bien pire.
"le suspense inexistant" Boah, de la pure action c'est sûr...
"et le rythme pour le moins chaotique." Cépafo non plus par moment.
"Ajoutez-y le manque de charisme des personnages et vous obtiendrez une histoire sans relief, sans inspiration et, au final, laborieuse." C'est loin d'être le meilleur Gimenez, et une exécution en règle...
Je ne peux pas dire que la critique soit inexacte, elle est lapidaire.
Ca ne me gêne pas, je ne vois pas ce que m'apporteraient des chroniqueurs bisounours...
kilfou a écrit:Lu aussi.
C'est pas très original mais c'est pas mal fait, de la lecture agréable de blockbuster je dirais.
Jetjet a écrit:onehmouninehl a écrit:Les dialogues ne sonnent pas terrible sur le premier tome, puis ça s'améliore... Ce n'est pas un chef d'œuvre (de toute façon, pour moi, sorti des Légendes des Contrées Oubliées et de la Quête de l'Oiseau du Temps, il n'y a pas grand chose de bien en heroic fantasy... Bone, peut-être ?) mais j'ai trouvé cette histoire très plaisante à lire, et même certains méchants sont attachants, quand on connait leur passé. Un peu durement noté dans la critique, a mon avis.
Tiens je pense tout comme toi y compris pour les autres titres que tu cites.
onehmouninehl a écrit:Les dialogues ne sonnent pas terrible sur le premier tome, puis ça s'améliore... Ce n'est pas un chef d'œuvre (de toute façon, pour moi, sorti des Légendes des Contrées Oubliées et de la Quête de l'Oiseau du Temps, il n'y a pas grand chose de bien en heroic fantasy... Bone, peut-être ?) mais j'ai trouvé cette histoire très plaisante à lire, et même certains méchants sont attachants, quand on connait leur passé. Un peu durement noté dans la critique, a mon avis.
silverfab a écrit:Mais on crée un topic exprès ou on continue à pourrir celui de Moi, Dragon?
silverfab a écrit:Bon, au final, elle vaut quoi cette série sauvée des eaux?
Ben y a de fort bonnes choses, à commencer par le dessin, et l'histoire dans sa quasi totalité.
Une fin (le 3° tome donc, le seul qui m'était inconnu) un peu plus faible surtout à cause des choix narratifs, mais dans l'ensemble une œuvre de fantasy honorable, ce qui est déjà pas mal.
Une chronique musicale musclée à tenter par là:
http://bobd.over-blog.com/2015/05/moi-donjon-et-dragon-moi-dragon-la-saga-vs-archangel.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités