Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moi, Dragon - Gimenez - Le lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Moi, Dragon - Gimenez - Le lombard

Messagede monsieur burp » 29/01/2015 15:40

Message précédent :
:shock:

:bave:

La grande classe. Grand merci. :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/01/2015 15:47

silverfab a écrit:Merci pour toutes ces photos Jet ( tu bosse dans la com chez Glenat toi maintenant ? :D )

Héhé je bosse surtout pour ma pomme et celle des gens comme moi d'où l'envie de faire partager ! (et le temps aussi) :lol:

EDIT : ah le con j'avais même pas calé que tu faisais aussi référence à mes photos du Roi des mouches également un titre de .... Glénat ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 29/01/2015 16:30

darKman7 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ah ben chiotte alors. Je viens de récupérer le T02 en édition espagnole y crouton, grâce à la délicate obligeance du bon Olaf, mais je vais être obligé d'acquérir cette intégrale.... [:bdgest:2]

ça va t'en faire du collector :roll: le T1 en français, le 2 en espagnol, t'as acheter le 3 en allemand des fois :D
[:kusanagui:6] [:fantaroux:2]

Non, non, mais si quelqu'un a le T03 en lituanien, je prends.... :D

Ou en bulgare... aussi.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 29/01/2015 18:09

Jetjet a écrit:...

Et le fameux poster, joli, inédit mais fragile (GAFFE quand vous repliez votre bouquin) :
Image

merci pour cette preview, je devrais recevoir le mien demain, et je n'ouvrirais même pas le zoli poster puisque j'ai ta photo ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede meneurdeloups » 29/01/2015 19:30

darKman7 a écrit:
Jetjet a écrit:...

Et le fameux poster, joli, inédit mais fragile (GAFFE quand vous repliez votre bouquin) :
Image

merci pour cette preview, je devrais recevoir le mien demain, et je n'ouvrirais même pas le zoli poster puisque j'ai ta photo ;)

Ce joli"poster" n'est pas inédit car c'était le visuel du verso de la jaquette du tome 1 collector ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gregfox » 31/01/2015 12:03

Intégrale reçue ce matin, j'en suis ravi, elle est de très belle facture. :love:
Sil fallait chercher la petite bête, je dirais que :
les possesseurs comme moi de l'édition collector du tome 1 préféreront probablement la version poster de cette dernière.
L'image y est dans son intégralité (et pas dans ce format style 16/9ème), les pieds des personnages et les ailes du dragon n'y sont pas coupés.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 31/01/2015 12:18

Ça y'est, je l'ai, je l'ai.... l'INT.... [youpi] [youpi] [youpi]

Et reçue en cadeau, en plus.... :love: :love:

I'm happy.... :lire:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darKman7 » 31/01/2015 13:31

ayez aussi chez mon relais colis [youpi] ben à l'ouverture je sais que je n'aurais aucun mal à "revendre" mon T1 :D
... et j'ai réussi à déplier ET replier mon déplié sans problème, merci au forum de m'avoir prévenu ;)
:lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Murakami » 01/02/2015 08:05

J'ai remarqué que le tome 1 bénéficiait d'une nouvelle traduction dans cette intégrale. Je me suis amusé à repérer les très nombreuses différences avec la traduction du tome paru au Lombard.
Je n'ai qu'un seul reproche à faire à cette intégrale (mais c'est un avis très subjectif de ma part) : je trouve la police de caractères choisie pour les bulles assez peu esthétique.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 02/02/2015 17:40

darKman7 a écrit:ayez aussi chez mon relais colis [youpi] ben à l'ouverture je sais que je n'aurais aucun mal à "revendre" mon T1 :D
... et j'ai réussi à déplier ET replier mon déplié sans problème, merci au forum de m'avoir prévenu ;)
:lire:

Arf t'es plus doué que moi car même en faisant gaffe, j'ai réussi à presque la friter mais au final plus de peur que de mal mais bon prudence est mère de sureté dit-on :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Andramone » 09/02/2015 20:19

Attention à ceux qui l’achètent en magasin, vérifiez bien que le bord intérieur du poster n'est pas plié, j'ai failli me faire avoir ^^
Andramone
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 10/02/2015 13:45

Andramone a écrit:Attention à ceux qui l’achètent en magasin, vérifiez bien que le bord intérieur du poster n'est pas plié, j'ai failli me faire avoir ^^

Je confirme ! le premier que j'ai feuilleté était bien plié !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Andramone » 10/02/2015 21:34

J'en ai feuilleté quelques uns avant d'en trouver un intact.
Andramone
BDébordé
BDébordé

Messagede Jetjet » 11/02/2015 09:30

Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas réduit un tantinet le format de leur poster pour le rendre "compatible" avec le livre.

Y a quelques gens qui vont être déçu de l'état de ce fameux poster s'ils l'ont commandé sur le net...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 11/02/2015 16:48

terminé ce magnifique album hier soir, je n'aime pas trop le Moyen-âge en bd (encore moins la fantasy :D ), mais là je suis conquis :inlove: maintenant il y a Bois-Maury & Moi Dragon :bravo:

ps: j'ai commandé par internet sur BdFugue, aucun problème d'exemplaire et d'emballage (surtout les gd formats!) trop de problème avec la fnac :grrrr: , et puis j'ai l'impression de rester en librairie...
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 13/02/2015 09:43

Merci aux forumeurs ! Le premier exemplaire feuilleté avait le poster plié (et suffisamment appuyé pour qu'une simple observation du côté ne laisse rien paraître.
Au final, malgré un début un peu confus, après la moitié du premier tome, on se laisse emporter par l'histoire...
Un bien bon album !!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 13/02/2015 10:17

onehmouninehl a écrit:Merci aux forumeurs ! Le premier exemplaire feuilleté avait le poster plié (et suffisamment appuyé pour qu'une simple observation du côté ne laisse rien paraître.
Au final, malgré un début un peu confus, après la moitié du premier tome, on se laisse emporter par l'histoire...
Un bien bon album !!

:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 13/02/2015 10:41

onehmouninehl a écrit:... malgré un début un peu confus, après la moitié du premier tome, on se laisse emporter par l'histoire...
Un bien bon album !!

c'est vrai et l'avantage de l'intégrale, on peut se reporter à la galerie des personnages pour s'y attacher plus rapidement :ok: ...
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 13/02/2015 10:57

darKman7 a écrit:
onehmouninehl a écrit:... malgré un début un peu confus, après la moitié du premier tome, on se laisse emporter par l'histoire...
Un bien bon album !!

c'est vrai et l'avantage de l'intégrale, on peut se reporter à la galerie des personnages pour s'y attacher plus rapidement :ok: ...

Le premier avantage de l'intégrale c'est qu'elle reprend les 3 bouquins là où l'édition régulière n'en comptait .... qu'un en français ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 13/02/2015 17:19

avec J.Gimenez, ne jamais s'arrêter au Tome 1 :D faut insister pour entrer dedans :siffle: voir le 4ème pouvoir par exemple ;)
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede gregfox » 15/02/2015 09:54

Sauf que pour le quatrième pouvoir, à la base il s'agissait d'un One-Shot il me semble.
Ce n'est que bien plus tard qu'il a décidé d'y donner une suite.
Avec cette série, on a l'impression que tant que ça marche, il peut continuer à en sortir.
C'est un pue différent de Moi, Dragon qui était prévue en trilogie dès le départ.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle