Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

Messagede Le Tapir » 14/11/2024 21:48

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:Bon ben à l'année prochaine alors :D

Ou pas, ou pas!!! Vu ce que je viens de lire ci dessus...:D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ludozman » 16/11/2024 14:12

J'ai commencé à me plonger dans ce second tome mais le plaisir a été un peu gâché quand j'ai découvert que mon exemplaire avait un défaut d'impression sur une douzaine de pages:
Image
Image

Du coup, j'hésite à retourner chez ma libraire qui avait déjà eu la gentillesse de m'en mettre un exemplaire de côté alors qu'elle avait tardé a les recevoir... :?
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 16/11/2024 15:16

A ta place j'irais le faire changer. Tu es dans ton bon droit. Le libraire fait un retour éditeur. Le bouquin ayant un défaut ce n'est pas à la charge du libraire. Il ne t'en voudra pas.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 16/11/2024 16:31

On peut avoir les numéros des pages.
Je voudrais faire une vérification. :ok:

Edit: Les pages ne sont pas numérotées. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ludozman » 16/11/2024 19:08

Le Tapir a écrit:A ta place j'irais le faire changer. Tu es dans ton bon droit. Le libraire fait un retour éditeur. Le bouquin ayant un défaut ce n'est pas à la charge du libraire. Il ne t'en voudra pas.

Oui je pense que je vais faire ça mais vu que, d'après ce que j'ai compris, le livre est déjà épuisé et en cours de réimpression chez l'éditeur je risque de devoir être patient...

tom pouce a écrit:On peut avoir les numéros des pages.
Je voudrais faire une vérification. :ok:

Edit: Les pages ne sont pas numérotées. :D

En effet :D

Mais à vue de nez je dirais que c'est vers les pages 150 160 en tous cas dans la première moitié et vers le milieu du livre...
ludozman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tom pouce » 16/11/2024 19:31

OK, j'ai trouvé. C'est à +/- 15 mm sur l'épaisseur du livre. À la petite moitié de l'album.
Mon exemplaire est nickel. Du moins à cet endroit.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 19/11/2024 12:35

Je viens d'achever la lecture. Je dois avouer que l'enthousiasme qui m'animait sur le premier tome est un peu retombé.
En fait, ce second tome est inutilement bavard sur sa première moitié, mais deviens fascinant sur la fin. Et là, trop tard, on a un "A suivre..." qui calme !
[Révéler] Spoiler:
Comme point positif, c'est que l'histoire avance pas mal, on a une vision du père de Karen, on sait qui a tué Anka Silverberg, mais le mobile est toujours inconnu. Vivement la suite, quand même, mais je trouve cet opus bien moins abouti au niveau de la narration (et surtout de son équilibre) que le premier.
Dernière édition par onehmouninehl le 19/11/2024 20:49, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 19/11/2024 12:42

Ah mince, tu en dis trop et pas assez à la fois! C'est le verre à moitié vide et à moitié plein. Un peu comme ta lecture quoi : une incertitude qui se prolonge au dela de la fin du bouquin!!! On ne saura donc jamais vraiment, à moins de le lire ( maizil est cher, et volumineux... Que faire, mais que faire?) ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 19/11/2024 12:51

onehmouninehl a écrit:Je viens d'achever la lecture. Je dois avouer que l'enthousiasme qui m'animait sur le premier tome est un peu retombé.
En fait, ce second tome est inutilement bavard sur sa première moitié, mais deviens fascinant sur la fin. Et là, trop tard, on a un "A suivre..." qui calme !
[Révéler] Spoiler:
Comme point positif, c'est que l'histoire avance pas mal, on a une vision du père de Karen, on sait qui a tué Anka Silverberg, mais le mobile est toujours inconnu. Vivement la suite, quand même, mais je trouve cet opus bien moins abouti au niveau de la narration (et surtout de son équilibre) que le premier.

Pas trop cool de spoiler pour ceux qui n'ont pas lu :(

edit: corrigé pour onehmouninehl
Dernière édition par zourbi le grec le 20/11/2024 18:06, édité 1 fois.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 19/11/2024 20:50

Au temps pour moi. J'ai corrigé.
Merci Zourbi ! :bisou:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/11/2024 14:50

ludozman a écrit:J'ai commencé à me plonger dans ce second tome mais le plaisir a été un peu gâché quand j'ai découvert que mon exemplaire avait un défaut d'impression sur une douzaine de pages:
Image
Image

Du coup, j'hésite à retourner chez ma libraire qui avait déjà eu la gentillesse de m'en mettre un exemplaire de côté alors qu'elle avait tardé a les recevoir... :?

J'ai fait un tour dans cette bd pour déceler d'éventuels défauts dans les nombreux exemplaires qu'avait mon libraire ( il a pris un stock pour tenir un siège) . Sur 3 albums que j'ai testé, deux avaient effectivement des défauts, mais sur des pages différentes à chaque fois d'un exemplaire à l'autre! En gros, sur le lot de mon libraire, si tu veux un exemplaire nikel, il faut feuilleter le bouzin et t'auto spoiler, il n'y a pas le choix! En plus j'imagine la gueule des libraires qui te matent en train de passer en revue plusieurs briques de la même bd " non mais t'as vu le mec, qu'est-ce qu'il fait? Il est fou ou quoi"... Bref, c'est un peu embêtant! Moi ça va, ils me connaissent! :D

Bon sinon, vu que j'en ai profité pour vraiment la feuilleter assez précisément cette bd, et je peux le dire : Elle est vraiment superbe! ( puisse le père Noël m'entendre)...
Par contre pour ceux qui l'achètent par correspondance... Comment dire ? Que la force soit avec toi! :D

ps: Quel véritable travail de merde de l'imprimeur si ces défauts se vérifient à grande échelle sur l'eo... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cedd79 » 22/11/2024 15:13

Je viens de checker mon tome 2, à priori, RAS. Ouf !

Mais en effet, c'est très très chiant.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede makidoo » 08/12/2024 12:21

J’ai relu le tome 1 avant de commencer le 2. J’aurais dû le faire avant d’acheter ce deuxième tome.
Je me suis forcé à le relire. En fait ce n’est pas tant l’histoire qui ne m’intéresse pas que la manière dont c’est raconté. Le sujet pourrait être passionnant (une ado qui découvre et affirme son homosexualité, la Shoa par le prisme des cassettes audio d’Anka, la pédophilie, le cancer, etc…), mais la manière dont cela est raconté me barbe terriblement, dommage car le traitement graphique est interessant avec des planches sublimes. Je me suis arrêté à la moitié du tome 2, considérant que lorsqu’on se force à lire, il vaut mieux arrêter, et j’ai revendu mes 2 volumes sans regret.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 08/12/2024 12:54

Donc, Cedd79 et Makidoo, pour des problèmes pourtant différents, vous en arrivez bien à la même conclusion.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede cedd79 » 08/12/2024 13:52

Casou a écrit:Donc, Cedd79 et Makidoo, pour des problèmes pourtant différents, vous en arrivez bien à la même conclusion.

Ah non ! Ce sont les problèmes d'impression qui sont chiants pour moi. ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 08/12/2024 14:02

;)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 21/12/2024 10:07

Emil Ferris a été nommée Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. :P

We are so pleased to congratulate Emil Ferris on her appointment to the rank of Knight in the Order of Arts and Letters--wow!

This was a shocker! I have so many amazing Monsters to thank (and perhaps nip gently)! Thank you,
@mbouabdallah_ and @villa_albertine and @fantagraphics and @editionsmtl
and a big hug to my dear monster reader friends of amazingly wonderful France!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede zourbi le grec » 21/12/2024 10:26

En dehors des colifichets et breloques, j'ai pas l'impression que le tome 2 a du succès, du moins j'en entends moins parler que le tome 1 ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christophe6788 » 21/12/2024 21:07

D'après mon libraire, le deuxième tirage est déjà épuisé.
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede etherns » 22/12/2024 07:21

zourbi le grec a écrit:En dehors des colifichets et breloques, j'ai pas l'impression que le tome 2 a du succès, du moins j'en entends moins parler que le tome 1 ?

Le tirage actuel est épuisé visiblement. Perso chez nous on en a prit 40 environ et on en est à 20 vendu peut être, c'est pas incroyable comme lancement mais c'est peut être mieux chez les lib spé BD.
etherns
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zourbi le grec » 22/12/2024 08:26

Merci des retours [:fantaroux:2]
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs