Dobbs a écrit:Tu peux très bien ne pas le lire hein ?
L'acheter c'est le principal
Certes, mais ça serait qd même un peu con
Dobbs a écrit:Tu peux très bien ne pas le lire hein ?
L'acheter c'est le principal
Dobbs a écrit:Molodoi :
Oui un peu con, mais on peut tjs caler des armoires, faire des dessous de plats et autres hein ?
Dobbs a écrit:T'en veux encore Nick c'est ça ?!!! lol
Le T1 finissait sur un cliffhanger, le T2 sur des frustrations[Révéler] Spoiler:Et je te dis pas les lettres d'insulte des lectrices sur ce qu'endure Faustine
Le T2 a été ardu à construire (le T1 présentait beaucoup de choses, il fallait basculer vers un autre rythme), mais 3 tomes auraient été à mon sens trop diffu, trop étiré sur la longueur je voulais conserver l'esprit gothique où les choses sont très lentes puis explosives et surtout frustrantes à plusieurs égards...[Révéler] Spoiler:En T1 on était sur une distanciation par rapport à Clerval, le T2 on est plus dans une intrusion liée au psychisme de Jekyll ce qui fait la jonction entre les ouvrages de Shelley et de Stevenson. C'est encore pour cela que je voulais m'en tenir symboliquement à 2 tomes. Après je comprends tout à fait le choc du rythme sur la fin
molodoi a écrit:Je lis le dyptique dès que possible
molodoi a écrit:
Le scénario, très bon lui aussi, est, je trouve, le plus "complexe" de la série 1800, notamment avec le double niveau de lecture (i.e., la comparaison entre les oeuvres de Stevenson & Shelley apporte un niveau de lecture supplémentaire).
Dobbs a écrit:"qui claque son teckel"
Dobbs a écrit:Quatermain sort à la fin de ce mois hehehehe
Dobbs a écrit:Molodoi : Bon, ben plutôt cool ok ça marche, mais je veux bien que tu définisses "complexe" en fait
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités