Me revoila!
Désolé de ne pas avoir posté plus tot, mais je viens de me battre avec une infection virale que mon frère a gentiment refourgué à mon pc...enfin bref, je vous passe les détails.
Ayé, je l'ai lu!
Avant toute chose je voulais dire que je ne connaissais pas du tout Mr Hyde (une grosse lacune culturelle) et que je ne connaissais pas plus que ça non plus l'histoire de Frankenstein (quitte à faire le boulet, autant y aller à fond
)
Bref: en toute honneteté pendant les 35 premières pages (c'est de l'a peu près) je ne voyais pas du tout ou cette bd voulait en venir et l'histoire avait du mal à m'accorcher. Heureusement
, les choses se sont mise à s'accelérer et la bd a regagné toute mon attention et donc forcément, je veux savoir la suite
Malgré tout en ce qui concerne l'histoire dans son entièreté, je ne peux pas dire que j'ai été complètement conquis, dans la mesure ou j'ai l'impression qu'il faut connaitre un tant soit peu l'histoire originale des deux personnages pour profiter pleinement de la série . Quoi qu'il en soit, je vais relire la bd ce we pour essayer de capter les éléments auquels je n'aurait pas prêté attention.
Mention spéciale pour la mise en couleur que je trouve particulièrement réussie et qui donne une ambiance toute particulière à la bd.
Pour Dobbs: je tiens à te rassurer, ce n'est qu'un avis "à chaud" et je suis bien conscient que je n'ai lu que la moitié de l'histoire, et que donc cette critique est erronée car faite sur une oeuvre incomplète. Cependant, je tenais malgré tout à le signaler pour etre tout à fait honnête comme j'avais promis de donner mon avis
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]